Les guitaristes qui sont (sur)estimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Je suis assez éfarer par les 30 pages de ce topic .. je sais pas qui a détérer se tas d'imondice .. mais c'est du grand n'importequoi de kirt hamet a tom delonge en passant par Hendrix, Clapton , SRV, .... (rien que 3 des plus grand a mon humble avis)
Il ya des grateux que j'aime , d'autre ou je suis hérmétique, mais de quel droit je me permetrait de dire que untel ou untel ne merite pas sa place ou est sur estimé.
Enfin je veut bien que l'on puisse exprimer son avis sur un forum, mais la sa va trop loin, car on ne se contente pas de dire que on aime pas tel ou untel, mais que caremment, ils ne devrais pas étre aprecier des autres (c'est comme sa que je comprend "Sur-estimé")
Enfin sa me parait etre encore un jolis ramassis d'inchoérence et d'idée préconçue ou arbitraire.

Zerton & mare de ce genre de Thread.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
jazzprac
Gary Moore!
Sinon, tout dépend de ce qu'on veut dire. Par exemple, je pense que Satriani ou Vai sont de grands guitaristes même si je n'aime pas ce qu'ils jouent. En revanche, Angus Young me semble très limité à beaucoup de points de vue, notamment techniquement, mais j'aime beaucoup ce qu'il dégage en jouant.
"Take it easy. But take it."
Zerton
  • Zerton
CYD a écrit :
Nous. Surtout moi.

Enfin moi aussi ... je me surestime vachment .. alors je me jette des oeufs pouris a la geulle en me traitant de minable .. j'ai fallit me lyncher une fois mais bon j'ai reussit a me raisoner a la dernierre seconde
Asgiliath
ryu a écrit :
jimi hendrix
jimmy page
brian may
kirk hamett
the edge
marty friedman
steve lukather

je réponds juste à la question, c'est pas que je les trouve nuls

Ah, vla du neuf...
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
eagle-one
Joe satriani
Steve Vai

JE veux bien qu'il soit très très fort, mais rien que l'appelation guitar hero, ça prouve qu'ils sont sur estimés...
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
Sacha Distel.
(C'est tout à fait sérieux.)
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Août 2005, 10:43
tomg a écrit :
Eric Johnson

(j'y peux rein, ce qu'il fait je trouve ca sans ame et puis bon, mouais...)

Sérieux, écoute Song For Lynette, une chanson avec guitare & piano ... tu changeras peut-être d'avis
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 13 Août 2005, 11:42
Clapton. Encore que bon, à l'époque il devait impressionner un peu.
Kurt Cobain? J'ai vraiment du mal à le considérer comme un guitariste.
-M-.

Par contre CthulhuCallsYou, si tu penses vraiment que Steve Vai et Joe Satriani sont sur estimé c'est que t'as connais absolument rien et la guitare et à la musique!
Franchement, c'est deux gars ont tout, technique, feeling, créativité...
Je pense au contraire qu'ils sont la crême de la crême des guitaristes et que vraiment très peu d'autres peuvent s'en approcher.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 13 Août 2005, 11:46
Zerton a écrit :

Il ya des grateux que j'aime , d'autre ou je suis hérmétique, mais de quel droit je me permetrait de dire que untel ou untel ne merite pas sa place ou est sur estimé.
ils ne devrais pas étre aprecier des autres (c'est comme sa que je comprend "Sur-estimé")

ah, moi je pensais plutôt
les gens croient qu'il est nettement plus fort que ce qu'il n'est en réalité
du genre ce n'est pas rare d'entendre (enfin à l'époque) en sortie de concert brian may ou the edge c'est le meilleur guitariste du monde ou des choses dans le genre du surnom de clapton "god" c'est plus dans cet esprit là, moi j'ai rien contre ceux que j'ai cité même s'il y en a dont je n'apprécie pas la musique
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 13 Août 2005, 11:48
jaden a écrit :
-M-.

Par contre CthulhuCallsYou, si tu penses vraiment que Steve Vai et Joe Satriani sont sur estimé c'est que t'as connais absolument rien et la guitare et à la musique!
Je pense au contraire qu'ils sont la crême de la crême des guitaristes et que vraiment très peu d'autres peuvent s'en approcher.
Clapton des années 60/70' excuses moi, mais c'était un des meilleurs !
Quant à dire ce que tu dis sur ceux qui n'aime pas Satriani et Vai, c'set un bon exemple de ce que peuvent penser certains fan d'hyper technique, mais bon c'est un autre débat....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
dragondesmers
Asgiliath a écrit :
ryu a écrit :
jimi hendrix
jimmy page
brian may
kirk hamett
the edge
marty friedman
steve lukather

je réponds juste à la question, c'est pas que je les trouve nuls

Ah, vla du neuf...

putain j'allais le dire!
Che Gue Natha
daron Malakian par ce que c'est vraiment facile ce qu'il joue.
Brad Delson (ah non merde lui tout le monde dit qu'il est nul )
Kirk Hammet (vu en live et ba .... mouais )
Sylvain Luc
(P)Yngwee Malmsteen
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
oliolo
  • oliolo
Che Gue Natha a écrit :
daron Malakian par ce que c'est vraiment facile ce qu'il joue.
Brad Delson (ah non merde lui tout le monde dit qu'il est nul )
Kirk Hammet (vu en live et ba .... mouais )
Sylvain Luc
(P)Yngwee Malmsteen

J'aime beaucoup ton humour!
eagle-one
jaden a écrit :
-M-.

je respecte tes opinions, respecte les miennes s'il te plait....

"Kurt Cobain? J'ai vraiment du mal à le considérer comme un guitariste."

Ce genre d'opinion tu vois, je les respecte mais peu de monde le feront...
Apprend à être ouvert un petit peu...
Zerton
  • Zerton
ryu a écrit :
Zerton a écrit :

ils ne devrais pas étre aprecier des autres (c'est comme sa que je comprend "Sur-estimé")

ah, moi je pensais plutôt
les gens croient qu'il est nettement plus fort que ce qu'il n'est en réalité
du genre ce n'est pas rare d'entendre (enfin à l'époque) en sortie de concert brian may ou the edge c'est le meilleur guitariste du monde ou des choses dans le genre du surnom de clapton "god" c'est plus dans cet esprit là, moi j'ai rien contre ceux que j'ai cité même s'il y en a dont je n'apprécie pas la musique

Plus fort par rapport a quel reférentiel?
Une unité de mesure a proposer "le Burnometre" ou "l'asticometre" ?
Tu parles de clapton par rapport a qui?
Tes références prevalent par rapport aux autres , au nom de quoi?
Tu oublies de replacer les choses dans leur contexte et leur epoque, quand des gens ont marqués God sur le Mur de londres Hendrix etait encore un inconnu ! donc n'ayant aucune autre reférence (oui satriani etait encore dans les C**** de son père) ils ont élevés clapton au rang de dieu de la guitare , puis d'autres sont venus, libre a toi de les préférer, mais de la a dire que claton est surestimé, c'est du grand n'importequoi.
En plus invoquer comme raison principale qu'un fan a marqué "clapton is gog" sur les mur des chiottes il ya 40 balais,c donner de l'importance a un fait divers débile qui n'a aucun rapport avec le talent et le niveau de clapton !
sinon dans les chiottes de chez Gégé ya marqué "Momo is god", tu crois que c'est un dieu de la guitare ou qu'il est vraiment surestimé !?
Bref je vous laisse jouer a qui pisse le plus loin, je retourne faire de la musique .

Sujet Clos pour moi !

En ce moment sur bla bla et guitare...