Les guitaristes qui sont (sur)estimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Ed Ved a écrit :
C'est bizarre, parce que quant certains disent que Delonge et Blink c'est de la merde, ca gene personne, mais quant quelqu'un dis que srv c'est de la merde, la il y en a plein qui disent qu'ils ont pas le droit de dire ca ! C'est marrant comme facon d'etre ouvert musicalement !

Parceque tu vois pas une difference entre dire SRV c de la merde et Delonge c de la merde ?? Delonge c meme pas la peine d'en parler c un fait de notorieté publique :db:
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 18 Déc 2002, 12:16
Des mecs qui joue comme SRV, ben j'en vois pas souvent et même jamais (quoi que hier c'était fortich).
Des mecs qui joue comme Delonge, ben j'en vois des meilleurs à pratiquement tous les concerts.
Keep yourself alive
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 18 Déc 2002, 12:19
Je vois pas où est le probleme !

On dit que Delonge c'est de la daube, OK on argumente, et la partie adverse argumente aussi !

Là c'est pareil, sauf qu'on est beaucoup plus à être surpris et qu'on ré-argumente derriere le "SRV c'est de la daube", et tu vois on avance dans les avis, on comprend pourquoi Terb estime que la musique de SRV soit de la merde, par contre pas son niveau guitaristique !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Fandango a écrit :
1. OUi Yazoo je connais la carriere de EC et désolé mais a part sa participation aux bluesbraker avec john mayall, je trouve le reste creux et insipide.

Oui JJ cale a également influencé Knofler et alors ? je vois pas le rapport. MK est a mon avis un super guitariste.
2. Les cream et les yardbirds, merci mais je connais aussi et j'aime bien les yardbirds surtout pour l'influence d'autres musiciens que EC.

3. C'est peut être relou, mais c'est mon avis et il n'engage que moi.

4. La beuh c'est jamais le matin pour moi !

Et Terb , le son de SRV pourrave heu.... moi perso j'aimerais l'avoir sur ma strat (je sais, il joue en crunch et sur une strat, tous le monde n'est pas parfait pour jouer sur tele en son saturax )

pas de problème Fandango si tu dis en gros "Clapton, perso, j'accroche pas".
Par contre "bien pourri" ça fait forcément réagir les gens, la preuve...

"La beuh c'est jamais le matin pour moi ! " ah ah je t'y prends mon ami...
Malcolm
Salut,

Fandango, si tu connais pas les guns, je te conseille leur premier album : " appetite for destruction", je le trouve vraiment bien...pour quelques morceaux acoustique, tu peux te procurer " lies " et enfin il y a les deux " use your illusion " qui sont bien aussi mais plus orientés ballades, moins hargneux qu' appetite...remarque que ca depends des morceaux !

Note : J'ai lu plus haut que Slash enregistrait en studio avec une telecaster...or il me semble que la plupart des titres d'appetite avait été enregistrés avec une les paul, réplique du modèle de 59...par contre il est vrai que des fender ont été utilisées lors des enregistrement des " use your illusion " ....pfoouuuu quel sac de noeud !

Malcolm
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raph
    le 18 Déc 2002, 13:37
Fandango a écrit :
Bon je sais je vais vous paraitre un peu blaireau mais je connais aucun album des gun's and roses donc je connais pas Slash

Des albums a me conseiller ?

Ben te casses pas la tête: APPETITE FOR DESTRUCTION
Je crois que tout le monde sera d'accord pour dire que c'est le meilleur.

Mais vous allez rire, j'ai jamais entendu Blink, ni Delonge, ni Limp Bizkit enfin tous ceux dont vous parlez... Par contre inutile de me conseiller.
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
_-Slash-_
Malcolm a écrit :
Salut,
Note : J'ai lu plus haut que Slash enregistrait en studio avec une telecaster...or il me semble que la plupart des titres d'appetite avait été enregistrés avec une les paul, réplique du modèle de 59...par contre il est vrai que des fender ont été utilisées lors des enregistrement des " use your illusion " ....pfoouuuu quel sac de noeud !

Malcolm

Non, il parlait pour Page.

Par contre Slash a bien enregistré le solo d'Estranged avec une Telecaster. Tout le Appetite For Destruction est enregistré avec une seule et même guitare, et même ampli : la copie LesPaul d'un luthier avec SeymourDuncan Alnico II Pro et un Marshall vintage. Alors que sur les autres albums, il utilisait plusieurs guitares différentes.
blackbird
A propos des Guns, la voix d'Axl est pas a chier non plus, moi j'aime bien. a force c'est saoulant, mais franchement ca va...
Et Slash en live c'est enorme, c'est le jour et la nuit entre lui qui a un feeling monstre et improvise comme un dieu, et srv qui est chiant et .... bon je vais pas m'attarder, terb_ a deja très bien expliqué son cas Pour moi srv c'etait aussitot telechargé, aussitot effacé
Malcolm
Ah il parlait de Page , désolé alors, autant pour moi

Malcolm
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
doumé a écrit :

C'est vrai que Clapton est un excellent guitariste, mais il est vrai également qu'il a tellement pompé de guitaristes de blues qu'il manque en fin de compte de crédibilité. Surtout depuis les années 80 où on a enfin pu identifier ses sources d'inspiration. Quand on pense qu'il se contente maintenant de travailler sur des samples, on peut dire que sa "créativité" a pris un drôle de virage. Il ne faut pourtant pas oublier qu'il y a eu un "toucher" Clapton vers 66-70, qui s'est hélas bien noyé ensuite.

rien à dire à ça si ce n'est que je trouve qu'on retrouve un grand Clapton sur From the Craddle et que le Unplugged est un putain de bon disque
guile
  • guile
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    guile
    le 18 Déc 2002, 19:51
whoua!!! merci pour toutes ces réponses sur SRV moi qui voulait en savoir un peu plus...
donc en gros si j'ai bien compris, c'est une bon/mauvais guitariste qui a/a pas redonné du souffle au blues dans un pays où on écoute que de la country c'est ça???

bon déjà aux US dans l'Ouest et Centre, la country domine, mais le Sud Est (Mississippi, Louisiane, Tennessee...) c'est quand même très blues, hein là bas ils écoutent que ça. suffiot d'aller à Nashville ou Memphis pour s'en rendre compte, y'a des concerts tous les jours dans les restos et les bars (les saloons en gros) et c'est du blues qu'il joue.
même dans le Nord Est, où y'a une scène jazz impressionnante le blues et devant la country au niveau de l'écoute.

sinon mon avis sur le gars SRV, j'en ai téléchargé un peu pour voir.

je trouve qu'il joue pas mal quand même (m'insultez pas je suis surtout bassiste...) mais bien plus jazz que blues (c'est pas tellement un reproche, j'aime bien le jazz).
c'est pour ça que j'ai du mal à imaginer qu'il est pu redonner du souffle au blues, il a plutôt fait un mélange (plus ou moins habile selon les gouts des gens visiblement) entre jazz et blues et ça a bien marché.

sinon franchement son son il est grave caca (ou alors j'avais des mp3 pourris mais j'ai pas l'impression).
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
Fandango pour les Guns, je t'aurai plutot conseiller d'ecouter les 2 "use your illusions" pour te faire une idée du groupe.
Quant a ceux qui disent que t'ecoute un morceau de blink et de limp bizkit et ta tout leur morceau, je trouve ca tres con.
Bons17
  • Bons17
  • Special Top utilisateur
Je trouve ça aussi très con de dire "tu connais un morceau, tu les connais tous". Surtout que Blink a beaucoup évolué contrairement à ce que croient les gens... Les premiers albums avaient des influences country/mexique qui changent beaucoup d'aujourd'hui... Et même aujourd'hui ça parait pas varié mais quand tu écoutes vraiment, tu sens les différences...

Je tiens aussi à dire que celui qui a mis dans la même phrase "load/reload" et "rap" n'a plus qu'à aller se jeter par la fenêtre... J'écoute du Metallica, du vieux comme du nouveau. C'est différent, je conçois, mais on ne peut pas dire des trucs pareils... D'accord c'est moins heavy mais ça reste puissant bordel et ça écrase la majorité des disques qui sortent... En plus Hammet est beaucoup plus varié, avec plus de feeling et c bon !!! Qu'on soit contre le nouveau-Metallica je comprend car le changement a été rude, mais qu'on sorte des trucs pareils faut pas déconner non plus !
Tous les chemins mènent au Rhum
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 18 Déc 2002, 21:45
TOUT A FAIT D'ACCORD.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 18 Déc 2002, 21:53
lalimacefolle a écrit :
spindizzy a écrit :
et Slash a été remercié par Gibson lors de l'anniversaire du modele, sinon pour moi le joueur de LP c'est Page...

Un truc marrant c'est qu'il ne jouait de la LP que sur scene, car il enregistrait en majorité avec une telecaster!

ce n'est pas tout à fait exact... LZ1 a effectivement été enregistré avec une Télé. En avril 69 Page passe à la LP en Live, qu'il ne quittera plus, et LZ2 ayant été en grande partie enregistré "on the road" à partir de Mai 69 durant leur 2nd tournée aux USA la majorité des chansons ont été également enregistrée avec la LP. Pour ce qui est de tous les albums suivants Page a utilisé de plus en plus de guitares et d'amplis différents... LZ1 est le seul album enregistré presque exclusivement avec une Télé
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur bla bla et guitare...