Les Gens-Bons du Sud Ouest

Rappel du dernier message de la page précédente :
woodoocry
salut les gars, demain je vais a toulouse , et j'aimerais tester des amplis...
savez vous ou je pourrais trouver un orange Tiny terror combo ou tete??
Et je cherche aussi un vox ac15cc1 mais je pense pas avoir trop de soucis pour celui la !!
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
thomas31
woodoocry a écrit :
salut les gars, demain je vais a toulouse , et j'aimerais tester des amplis...
savez vous ou je pourrais trouver un orange Tiny terror combo ou tete??
Et je cherche aussi un vox ac15cc1 mais je pense pas avoir trop de soucis pour celui la !!

Salut,

tu as pas mal le choix en fait :

- déja tu as Midi Music (le plus grand de Toulouse,où tu as un grand choix mais un accueil très moyen (à mon goût),et ils prennent un peu les gens pour des gens-bons (j'étais obligé de la faire).Mais par contre beaucoup de matos exposé.Juste en face de Midi Music ,tu as Valley and Blues et Milonga.
- mon magasin préféré Colos Music à Toulouse (celui de Colomiers est petit mais sympa),j'ai vu avant hier une Tête Tiny Terror.Des gens très sympas,des prix corrects et quand même pas mal de matos.
- après si tu cherches un ampli et que tu as un peu de budget ,je connais un gars qui fait ses amplis et des répliques d'ampli sur mesure (il m'a fait la modif de mon JCM800 (il m'a rajouté un canal clean/crunch et boosté le gain du canal lead et çà déchire ) mais il n'est pas là ce week-end
Après dans le quartier de Colos Music (près du Capitole) ,tu as beaucoup de mag,donc je pense que tu pourras trouver ton bonheur.

Je te laisse chercher les adresses sur les pages jaunes.

N'hésites pas si tu as des questions.
thomas31
Tu y vas pour juste essayer ou pour acheter ?

Car il y a des bons plans sur les sites anglais pour du Vox et du Orange.
farnouts
thomas31 a écrit :

- après si tu cherches un ampli et que tu as un peu de budget ,je connais un gars qui fait ses amplis et des répliques d'ampli sur mesure (il m'a fait la modif de mon JCM800 (il m'a rajouté un canal clean/crunch et boosté le gain du canal lead et çà déchire ) mais il n'est pas là ce week-end

Sidney de Rockline je pense... c'es lui qui fait les amplis Plextone, mais les expériences ont l'air assez mitigées.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
thomas31
farnouts a écrit :
thomas31 a écrit :

Sidney de Rockline je pense... c'es lui qui fait les amplis Plextone, mais les expériences ont l'air assez mitigées.

Oui,c'est bien çà.Pour ma part très content et j'ai essayé les Plextone et j'ai trouvé çà terrible.
farnouts
Le peu que j'en ai entendu m'a bcp plu Si je n'avais acheté un Hook Captain, j'aurais pris un Plextone
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
thomas31
En plus sur ces amplis (comme sur la modif qu'il m'a faite) ,tu peux modifier après coup les réglages d'égalisation ,de gain,etc...
farnouts
J'ai la même chose avec le Hook... souci, faut renvoyer le tout en Hollande
Sérieusement, je n'aurais pas eu cette tête en occase j'aurais vraiment pris le temps d'essayer à fond un Plextone, d'autant que Sidney m'a paraît très sympa et dispo au téléphone.
thomas31
C'est clair ,pour moi ,sydney est très dispo et très à l'écoute.
woodoocry
merci pour les reponses, en fait je vais pour essayer, et voir acheter si les vendeurs sont sympas....
valley and blues, il est plus dans une des rues prés du capitole ?
thomas31
Ils ont déménagé en face de midi music
woodoocry
re,
bon je suis allé a midi music, et a valley and blues juste en face....

donc valley and blues, pas un seul VOX ni TT ... le vendeur m'a montré leur amplis tronics, des 100W a 380€, ça a l'air de bien sonner, mais ça reste du 100W...

ensuite a midi music, pareil, pas un VOX ni de TT ...
par contre sur le stand gibson, y avait un SG special faded Gaucher.... je l'ai testée, je l'ai achetée direct....
donc j'ai une SG chez moi, je suis bien content!!

par contre impossible de negocier beaucoup de midi music... la gratte etait a 900€, ils me l'ont baissé a 800€, mais pas moyen de negocier un case gibson ( plus de stock), pas moyen de baisser un peu plus le prix pour acheter une TS9( plus en stock aussi)....

ensuite un des vendeur, d'entrée en lui demandant de tester la SG, me fait:

" oui OK, si c'est pas pour l'acheter en allemagne ensuite" !!

lol, bon je lui ai dit que c'etait pas pire qu'en angleterre, la il me regarde bizarre et me demande pourquoi je dis ça.... je lui ai dis d'aller mater sur DV247.fr ^^

bref, content de mon achat, et moyennement content de l'accueil... mais c pas grave!

la SG est terrible, ça me change de mes fenders !!
thomas31
Je te l'avais dit pour l'accueil de Midi Music !

C'est dommage pour les âmplis ,tu aurais dû pousser jusqu'au centre ville.
woodoocry
oui, mais je connaissais deja midi music, la denriere j'y avait été pour un hot rod, ça avait été super cool, passé l'aprem a testé du vox, du fender, avec le vendeur qui venait te voir de temps en temps, parfois entre deux amplis je sortais fumer la clope dehors... franchement j'avais même l'impression d'abuser, mais ils avaient été cool... sauf a la negiciation !

mais samedi la, j'ai vraiment craqué sur la SG !
il me reste le blues deluxe en ampli, donc ça va pour le moment....

par contre la grand-ville Toulouse.... c'est pas pour moi, trop de monde partout.... un autre sujet!
shadowchild
AK47 a écrit :
Héhé !! bienvenu aux nouveaux !! je suis de retour... et c'est le calme plat ici !!
Et qu'est-ce que je voix t'as une GL 56 shadowchild ??
Donc moi j'ai mis mon pti amp Genz Benz El diablo en vente (dans les 1000 roros) retubé en 6l6 et j'ai changé des HP par des célestions (qui provienent d'un Fender Twin, donc un super son clair bien clacquant et une disto bien Rooots)
J'ai ptêtre une Zvex Nano Head en vente ainsi que ma Wha Dime Cry Baby From hell !!
C'est qu'il faut des thunes pour s'acheter un nouvel ampli !!

Et sinon vous allez bien ??

Eh oui, nouvelle guitare... ESP GL 56!!! Troisieme esp!!!! Héhé! Elle est super!
Bon vend moi ce genz benz vite pour acheter du diezel!!!! Je veux en essayer
Combien deja la wah? Pff mais j'ai plus un rond...
grinchou
bonjour de l'apres midi à tous les sudistes.
Je suis "au nord" du sud ouest (Bordeaux) mais suis originaire de la région paloise.

Fan de premier ordre du groupe occitan Nadau.

bref si j'avais su qu'un jour, je lirais patxaran dans un forum guitare....

En ce moment sur bla bla et guitare...