Les Gens-Bons du Sud Ouest

AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 30 Mai 2008, 20:29
Voila j'inaugure ce topic au fort accent régional afin qu'on parle de matos, de gratte, de c** enfin bref de tout et surtout de n'importe quoi !!
Qu'on apprenne a connaitre ces ptis voisins, qu'on fasse connaissance, bref c'est notre topic !!

PS : ce topic est malgré tout interdit aux bordelais et aux biarrots !!

Aupa !!!
shadowchild
Bon je suis à moitié bordelais maintenant... mais bon, pas de coeur
T'aurais pu faire un topic exclusivement basque tant qu'à faire... l'indépendance ça commence par là
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 30 Mai 2008, 20:44
C'est vrai ce topic n'est qu'un recensement en fait !! pour l'aboutissement un topic rien que pour les basques !! mais bon on vas pas trop faire les sectères non plus hein ?

Sinon Ta ptite ESP ça roule ??? et nouveautés matos ??
D'ailleurs faudrait se présenter et se la péter un peu par la même occasion !!

AK47, 27 ans, Bayonne
grattes : ESP Eclipse, Washburn Nuno Model "AK47" loool
Ampli : Genz Benz Diablo, Zvex Nano Head
Effets : Wha RMC3, Zvec Fuzz Factory, R. Keeley Flexi TS9DX, Siedmund Micro Tube Overdrive, TC SCF, Analogman Bichorus, ISP Décimator

Et mes prochains achats : un Pigtonix Echolution et un Looper Musicom Lab.... mais ptetre que je vais vendre ma Nano Head par contre

Mdr j'adore ta signature !! et hop je te la pique !!
shadowchild
Je lui ai commandé cet aprés midi un nouveau baseplate pour le floyd... donc elle devrait etre opérationnelle sous peu, héhé!!!

Sinon Shadowchild, 22ans... D'octobre à mai, un peu à Pau, Bordeaux, Orthez ; et de juin à septebre... sur la plage à St Jean de Luz

Grattes : Esp KH2, Esp Mirage Custom (finition peau de serpent... kitch quand tu nous tiens), LTD Mh400, Ibanez RG 470 (upgradée avec 2 emg 81)
Amplis : Peavey 5150, Marshall Jmp1+ Marshall 9200
Baffles : Harley benton vintage 212 et 412
Effets : G-major, Boss DS1 Keeley, Boss HR2, ISP Decimator, Behringer TO 800, MXR/CAE Boost, Whammy WH4...

Puis tout le bouzin pour tenter de controler tout ça en midi... mais je vous épargne les détails parce que ça fait pas de son De toute façon, y'a la liste dans la rubrique "mon matos" dans ma sign...

Prochains achats : Furman, BBE sonic maximizer et d'autres effets (d'ailleurs vu qu'on est entre sudistes : je cherche un phase 90, une micro q tron, une ibanez lf7 et une digitech synth wah... s'il y en a qui ont ça en stock )
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 30 Mai 2008, 21:06
@ xavila : héhé tout le monde me parle de ce groupe il a du marquer les esprits !!

Et shadow, c'est dommage je viens de vendre une Auta-Wah/Wah Jacques trinty qui est beaucoup mieux (juste 1000 fois) que la digitech synth wah !!

Euh sinon j'ai une Wah Dime en stock dispo sur mon topic vente !!

Et c'est quoi cette Beringher que t'as ?? ca sonne comment ces trucs ?? ata ca craint d'avoir ca sur son pédalboard c'est trop cheap pour moi !! ca vaut quoi 40€ ?? moi en dessous de 200 roros je prends rien !!
* Ghost Dog *
En voilà une bonne idée !
J'en suis !

Pour les présentations, je suis de Bayonne à l'origine, Bassussarry ensuite. Je bosse maintenant sur Paris depuis 6 mois, ça fait mal mais j'avais pas tellement le choix. Mais je redescend régulièrement, dès que je peux en fait.

Pour le matos, tout est dans mon profil materiel :p

Par contre je veux pas faire mon lourd, mais si on veut pas que ça ferme il faudrait peut être trouver un sujet de discussion ?
Parceque pour parler matos... etc, il y a déjà tout le forum
shadowchild
Wé c'est moi qui t'avais demandé aussi... c'était un groupe de metal (iparkor d'ailleurs, comme ils appelaient leur collectif...)! Enfin si on parle du meme!

Et la dime, ça m'aurait intéressé, mais la ce que je cherche a faire c'est ne pas avoir de signal instru qui se balade a mes pieds... tout part dans un rack et est contolé par mon pédalier... donc pour la wah, j'attend en fait la wah en rack de sieur clarky!!!
Mais je serais curieux de la tester... d'ailleurs faut que je teste ta ts9... et éventuellement te la voler, hahaha
shadowchild
Hey Ghost Dog, notre ingé son du pays basque... Bah ça parle du sud, c'est pas déja un sujet en soi???
* Ghost Dog *
C'est vrai, y'a de quoi dire en fait !
Et j'avais jamais trop fait gaffe, mais il y a plein de sujets régionaux sur le forum (Réunion et compagnie).

Sinon ingé son c'est vite dit...

Tenez, tant qu'on y est, vous pensez quoi des magasins de zic du coin ?
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 30 Mai 2008, 21:16
@ Ghost : Agur !! c'est quoi cette tache paris en dessous de ton avatar ??
Sinon ben ce topic reprend a peux près les mêmes bases que celui qui existe sur l'ile de la réunion, ca servira a indiquer nos futures éventuelles probables dates de concerts pour qu'on aille se moquer un peu, parler matos, aller faire des essais chez les uns et autres pourquoi pas, donner des plans pour des endroits de répets dans le coin, plan concerts, s'entraider entre nous quoi !!
D'ailleurs il devrait yen avoir pour chaque régions !! Et une fois par an virée de la tribu des gens-bons au petit bayonne !!

Je trouve que ca a plus ca place qu'un énième topic intitulé "quelle disto choisir" "lampe ou transistor quelle différence" qu'on voit ressortir toutes les semaines !!
shadowchild
Wé je suis assez d'accord!!

Bah ingé son, wé vite dit, c'est juste que j'avais adoré ton son

Et les magasins de musique... A Bayonne : Bah betbeder plutot sympa, spacieux, ça fait plaisir, et le responsable gratte est trés sympa! Didier je crois... Et aprés celui du forum aussi est trés bien. Trés accueillants, ils savent de quoi ils parlent... Enfin pour ce que j'avais à leur demander c'était trés bien!!!!
Sinon aprés, y'en a sur Pau... pas top, j'aime pas trop!
Orthez, y'en a un qui me tient à coeur, parce que le responsable du magasin est celui qui m'a enseigné la guitare... mais bon vu que c'est une petite ville, il n'y a pas grand chose, et guitares plus axées débutants.
Bordeaux, quelques bons magasins (y'a un topic dessus d'ailleurs!)
Un a st jean de luz, récent, mais pas top! Enfin ça fait un moment que j'y suis pas reparti, mais tout petit, et plutot limité... mais je crois me souvenir qu'il y avait un bon ampli
* Ghost Dog *
Agur !
Pour la tache j'ai expliqué, ça me déchire le coeur mais j'avais pas le choix par rapport au métier que je fais
Mais je suis pas perdu là haut, y'a beaucoup de gens du coin, y'a même des peñas ahah
Et puis quand tu redescend à la maison, tu te rend compte encore plus de la chance que tu as de venir d'ici.

Sinon je critiquais pas du tout la légitimité de ce topic, loin de moi cette idée.
Pour les virées au petit Bayonne, une fois par an c'est pas assez !
Dailleurs je redescend bientôt là
shadowchild
Ah c'est sur que une fois par an au petit bayonne c'est pas assez... déja pendant les fetes ça fait 5 soirs, donc on dépasse vite
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 30 Mai 2008, 21:33
Oui, c'est vrai ton fameux projet de Wah Rackable !!! t'y es un malade mon fils !!! je comprends pas trop l'utilité !! enfin claquettes powaa !!

Et ma Keeley ben c'est quand tu veux pour que je te la prête !! on pourra faire un échange 'a durée déterminée) quand même Whammy-Keeley (j'ai jamais touché a ce truc de ma vie, honte a moi !!!) mais je la garde, j'y tiens elle viens de l'île de la réunion , ya encore des traces de soleil dessus !!

Sinon Ghost ben les magasins de zic sur la cote, yen a que 2 betbeder et JP... et....... j'aimerais pas faire de mauvaises publicité mais bon...

Pour le premier nommé, oké c'est beau, c'est grand, mais faut aimer les vitrines et le service client zéro (accroche toi pour essayer un truc !! le mec a pas voulu me faire essayer une strat à 1400 roros alors que j'étais prêt a foutre presque 2 fois plus pour une gratte !!!), je leur en veux toujours de m'avoir vendu un Marshall MG quand j'étais gamin et que j'y connaissais rien (qui est parti je ne sais combien de fois en réparation...il m'est revenu cher cet ampli) et JP ben niquel, service client top, le pti jeune vendeur sait de quoi il cause et surtout écoute les besoins du clients....

Mais après je les fréquentes plus trop car j'achète autre chose que du BOSS, Ibanez, Squier... bref ben c'est pas le top

En passant vous connaissez pas un bon luthier dans le coin ?? ma gratte aurait bien besoin d'un passage entres des mains expertes pour tes ptis réglages optimums !!

En ce moment sur bla bla et guitare...