Les Gens-Bons du Sud Ouest

Rappel du dernier message de la page précédente :
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 30 Mai 2008, 22:22
Olalala chuis vraiment une calamité !!
Ben depuis que les 3 derniers projets dans lesquels j'avais super espoir ont splittés (cause motivation, égos démesurés de certains...bref la routine quoi) ben je désespère et je noie mon chagrin dans le matos

J'attends aussi qu'on révolutionne le rock avec shadowchild et sinon niveau anciens groupes yen a eu un paquet... trop même !!! Reprises au début comme tout le monde et après Let it Roll !!
Mais plus les années passent et plus je deviens rock que metal...
shadowchild
AK47 a écrit :
J'attends aussi qu'on révolutionne le rock avec shadowchild et sinon niveau anciens groupes yen a eu un paquet... trop même !!! Reprises au début comme tout le monde et après Let it Roll !!
Mais plus les années passent et plus je deviens rock que metal...

Et oui c'est vrai!!! Mais comme je disais, tant qu'on a pas de bassiste... on stoppe la machine (enfin sans compter que je compose de mon côté...)
Et moi je suis à la base bien plus rock que métal... mais j'aime les deux! Moi pour faire bien, il me faudrait un groupe de pop pour faire pleurer les minettes, un groupe de rock musclé pour faire pogoter les ados boutonneux, et un groupe de métal mélo pour subir les critiques des true metalleux!!! Mais bon, manque de temps, de musiciens, de lieux pour répéter...
shadowchild
Tu fais bien... moi le probleme c'est que j'aime tout... tout m'intéresse, et pour moi tout projet est bon à prendre!
shadowchild
Ah au fait AK, tu m'as demandé ce que c'était la behringer... c'est une copie tube screamer, en attendant de te voler la tienne!!! Bah ça fait son taf, ça sonne pas trop mal... bon aprés c'est sur la pédale fait cheap. ... et je crois bien que j'avais meme pas payé 40Euros, haha
Je me permet de taper l'incruste, j'ai habité presque 15 ans à Anglet et je suis parti du pays basque en 2003.

Niveau luthier j'allais chez Marcelino Herradura (9 RUE DE LUC - 64100 BAYONNE - 05 59 25 41 19)
C'est quelqu'un de très sympa et qui bosse bien.
Si vous trouvez porte close avec un petit mot "absent pendant 15 minutes" redescendez la rue de Luc d'une cinquantaine de mètres et rentrez au bar "Le Laminak" vous le trouverez certainement en train de boire un café avec son copain Paulo le patron du bar qui joue avec lui dans un groupe de rock.

Pour les magasins de musique, entre JP l'arnaqueur et Didier Deboffe qui ne connait rien mais qui est sympa quand meme c'est pas la joie, j'espère que cela s'est amélioré.

Il y avait un mag à St Jean pied de cochon qui a ouvert juste avant que je parte je ne sais pas s'il existe toujours.

A Pau je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur à part peut etre Silver music qui semblait le mag le + compétent.

Finalement à partir de 1999 j'allais chercher mon matos à Tarbes chez Feeling's. Le patron est super sympa, donne de bons conseils et est très commerçant (dans le bon sens du terme).
C'est pas quelqu'un qui cherche à vendre pour vendre, il est très à l'écoute du client.

Une petite anecdote avec ce monsieur :
pour mes 40 ans je décide de me faire plaisir et je lui achète une strat Blade. Finalement au bout d'une semaine je le rappelle pour lui dire que la guitare ne me conviens pas.
"Pas de pb, tu me la ramène et tu en choisi une autre"
Ce que je fais et je choisi une Moscato.
Francis (le patron) me regle la guitare avec mon tirant habituel (10-46) mais comme je trouve que la guitare frise un peu, on essaie avec du 10-52.
Finalement je trouve que c'est trop dur on revient alors sur du 10-46 et je repart avec ce nouvel instrument.

Une semaine plus tard rebelotte, la guitare ne me plais toujours pas, je retourne à Tarbes et cette fois je trouve mon bonheur avec une SG.

Je ne pense pas que JP ou Betbe aurais fonctionné de cette manière, tant pis pour eux.
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 31 Mai 2008, 09:28
@ _klou : t'as l'air d'un bon client casse-noisettes toi aussi !!

Et autre anecdote concernant didier de chez Betbeder : j'ai eu la malchance de lui demander s'il avait pas des cables "haut de gamme", autre chose que des yellows cables et autre chose que leur petits jacks de couleur 15cm (quand je montais mon pedalboard)...
Il s'est carrément foutu de ma gueule !!!
Qu'il yavait aucune différence de son, tu payais juste la marque... des cables ça reste des cables !! Comment peut-on être faire la guitare depuis + de 20ans dans son cas et affirmer ça... ptetre que j'ai une gueule qui lui revient pas
Citation:
t'as l'air d'un bon client casse-noisettes

On va dire que je ne sais pas toujours ce que je veux mais plutôt ce que je ne veux pas.

Malheureusement, pour une guitare (ou une basse ou un ampli) un essai en magasin ne permet pas de se faire une opinion bien arrêtée du matériel.

Citation:
Qu'il yavait aucune différence de son, tu payais juste la marque... des cables ça reste des cables !! Comment peut-on être faire la guitare depuis + de 20ans dans son cas et affirmer ça

Je n'ai jamais eu de pb relationnel avec Didier.
Je ne pense pas qu'il se soit foutu de toi. Il y a du avoir un malentendu.

Je n'entrendrais certainement pas de difference entre 2 jacks, par contre la durée de vie n'est pas la meme.

Peut etre qu'il n'avait pas de produit de qualité à te proposer d'où sa réponse : "tu paie la marque" sous entendu dans tout ce que j'ai en magasin.
Uncle Drunkbag
AK47 a écrit :
@ _klou : t'as l'air d'un bon client casse-noisettes toi aussi !!

Et autre anecdote concernant didier de chez Betbeder : j'ai eu la malchance de lui demander s'il avait pas des cables "haut de gamme", autre chose que des yellows cables et autre chose que leur petits jacks de couleur 15cm (quand je montais mon pedalboard)...
Qu'il yavait aucune différence de son, tu payais juste la marque... des cables ça reste des cables !! Comment peut-on être faire la guitare depuis + de 20ans dans son cas et affirmer ça... ptetre que j'ai une gueule qui lui revient pas

oui en effet c'est craignos...
pour relativiser tout de même tu entendras pas trop de différence sur un patch de 15cm mais à partir de 6m la qualité du cable devient trés importante!
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
shadowchild
Putin quel temps de merde!!! Et dire que j'étais à la plage toute la journée, malgrés ce temps!!!

Moi les cables maintenant je me les fais... D'ailleurs je cherche du george l's pour mon rack!
Mais sinon j'ai un planet waves que je trouve trés bien (bon aprés je n'ai jamais testé les proco and co... mais ça j'aimerais bien m'en prendre un pour le baffle!!! Mais chez gillou je crois qu'il reste plus que les fat max! Les milieux de gamme n'avaient plus l'air d'y etre!!!)

Sinon bon en fait y'a que des basques ici du coup...
Citation:
Sinon bon en fait y'a que des basques ici du coup

Personne n'est parfait
shadowchild
Bon les gens bons, va falloir qu'on s'organise un rencard, non?
Jeff Heineken
Wop ! Je suis Girondin, de La Teste de Buch, sur le Bassin d'Arcachon.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"

En ce moment sur bla bla et guitare...