Les Gens-Bons du Sud Ouest

Rappel du dernier message de la page précédente :
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 30 Mai 2008, 21:33
Oui, c'est vrai ton fameux projet de Wah Rackable !!! t'y es un malade mon fils !!! je comprends pas trop l'utilité !! enfin claquettes powaa !!

Et ma Keeley ben c'est quand tu veux pour que je te la prête !! on pourra faire un échange 'a durée déterminée) quand même Whammy-Keeley (j'ai jamais touché a ce truc de ma vie, honte a moi !!!) mais je la garde, j'y tiens elle viens de l'île de la réunion , ya encore des traces de soleil dessus !!

Sinon Ghost ben les magasins de zic sur la cote, yen a que 2 betbeder et JP... et....... j'aimerais pas faire de mauvaises publicité mais bon...

Pour le premier nommé, oké c'est beau, c'est grand, mais faut aimer les vitrines et le service client zéro (accroche toi pour essayer un truc !! le mec a pas voulu me faire essayer une strat à 1400 roros alors que j'étais prêt a foutre presque 2 fois plus pour une gratte !!!), je leur en veux toujours de m'avoir vendu un Marshall MG quand j'étais gamin et que j'y connaissais rien (qui est parti je ne sais combien de fois en réparation...il m'est revenu cher cet ampli) et JP ben niquel, service client top, le pti jeune vendeur sait de quoi il cause et surtout écoute les besoins du clients....

Mais après je les fréquentes plus trop car j'achète autre chose que du BOSS, Ibanez, Squier... bref ben c'est pas le top

En passant vous connaissez pas un bon luthier dans le coin ?? ma gratte aurait bien besoin d'un passage entres des mains expertes pour tes ptis réglages optimums !!
* Ghost Dog *
Ahah grave !
Merci pour mon son en tout cas. Si ça t'intéresse je dois enregistrer de nouveaux trucs bientôt, quand je redescendrai.

Pour les magasins oui, les 2 sont pas mal mais sans plus je trouve.
Betbeder c'est grand mais finalement je trouve pas le choix si énorme que ça (surtout niveau amplis, même si niveau guitares c'est pas la joie non plus). Par contre oui le vendeur est sympa, c'est bien Didier qu'il s'appelle oui. Côté studio c'est vraiment pas top par contre, c'est bien dommage.

JP Musique, au Forum, j'aime mieux, plus petit mais plus convivial, pas énormément de choix non plus, mais les mecs sont plus calés et c'est cool d'échanger avec eux. Le boss JP a un côté un peu requin donc il vaut mieux savoir ce qu'on veut, même s'il est très sympa et ouvert lui aussi.

Après je comprend entièrement que ces 2 magasins ne proposent pas un choix énorme. Vu où on habite ils doivent pas faire de grosses ventes, pas au dessus d'une certaine gamme en tout cas.

Le magasin de StJean j'y ai pas encore mis les pieds mais j'avais eu des retours comme quoi il était pas terrible.
J'irai quand même voir à l'occase, par curiosité

Côté luthiers maintenant, vous avez déjà testé quoi ?
Habituellement je vais chez Jérome Chuilon à Bayonne, très sympa et compétent.
J'ai vu sur le net qu'il y avait un luthier, une fille, à Hasparren, qui à l'air de bien bosser. Quelqu'un la connais ou a déjà testé ?
shadowchild
AK47 a écrit :
Oui, c'est vrai ton fameux projet de Wah Rackable !!! t'y es un malade mon fils !!! je comprends pas trop l'utilité !! enfin claquettes powaa !!

Trés peu pour moi les claquettes... vu que je chante c'est pas pratique en plus!!! Moi les claquettes c'est qu'à la plage!

Citation:
Et ma Keeley ben c'est quand tu veux pour que je te la prête !! on pourra faire un échange 'a durée déterminée) quand même Whammy-Keeley (j'ai jamais touché a ce truc de ma vie, honte a moi !!!) mais je la garde, j'y tiens elle viens de l'île de la réunion , ya encore des traces de soleil dessus !!

Ca roule!!! Je l'aménerai sur la cote!

Citation:
En passant vous connaissez pas un bon luthier dans le coin ?? ma gratte aurait bien besoin d'un passage entres des mains expertes pour tes ptis réglages optimums !!

En luthier, on m'a laissé un commentaire sur mon myspace mais je connais pas...
http://www.myspace.com/kloxet

Et sinon si tu montes sur bordeaux, ce topic

https://www.guitariste.com/for(...).html

Edit : ah devancé par ghost, pour celle d'hasparren...

Et sinon ouais je serais bien intéressé voir comment tu bosses... j'aimerais bien me lancer là dedans un peu!
* Ghost Dog *
AK47 a écrit :
je leur en veux toujours de m'avoir vendu un Marshall MG quand j'étais gamin et que j'y connaissais rien (qui est parti je ne sais combien de fois en réparation...il m'est revenu cher cet ampli)

C'est vrai que Didier refile du MG à tout va
Comme toi, je les fréquentes assez rarement pour les mêmes raisons que toi.

Pour les luthiers tu as Jérome Chuilon aux remparts à Bayonne qui est cool ! (par contre faut le trouver, il est bien planqué )
J'ai ça comme coordonnées :
8 rempart Lachepaillet
Tel : 05.59.25.48.75

Mais il a peut être bougé.
Tu peux lui envoyer un mail sinon, il répond : jeromechuilon@free.fr
xavila
  • xavila
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    xavila
    le 30 Mai 2008, 21:47
un luthier à Hasparren? Je ne suis pas au courant.

Par contre je connais un gars sur hendaye, un ébéniste de formation, qui vient de se monter. Il est passionné et très sérieux. Je vais lui dire de participer au forum,

au fait, on a besoin d'une salle pour répéter. Vous savez où nous pouvons trouver ça? Une gazte eche?
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 30 Mai 2008, 21:47
J'en avais essayé 2 sur Pau, l'un incapable de défriser ma gratte... et l'autre il me l'avait monté en 9-46 alors que je lui avait demandé du 13-56 (du temps ou je jouais comme une jeune )
J'ai emmené ya deux ans mon ESP chez betbeder et une fois chez moi quasi impecc... mais dans le dos une vilaine trace de tournevis... ça fait mal

Donc pour la prochaine fois j'écoute attentivement vos avis !!
Il est où a Bayonne ton Jérome Ghost ?? même si l'idée de faire travailler une voisine d'hasparen me botte aussi pas mal !

PS : vous écrivez vite les gars !! je note l'adresse merci bicoup en tout cas ! jvais essayer de me renseigner sur l'haspendarde !!
shadowchild
J'ai pour ma part encore jamais été voir de luthier... je règle ma guitare tout seul! Aprés si un jour je bloque, j'irai en voir un...
Et ak, t'as pas vu que j'avais mis l'adresse un peu plus haut ?
* Ghost Dog *
Yep, Shadow avait donné l'adresse
Jérome Chuilon est très bien, j'aimerai bien savoir comment bosse celle d'Hasparren.

Sinon pour répèter, à part l'Atabal à Biarritz (bouuuh Biarritz !) et la Loco à Tarnos (bouuuh les Landes !), je connais pas grand chose.

Vous avez joué ou jouez dans quels groupes les mecs ?
xavila
  • xavila
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    xavila
    le 30 Mai 2008, 22:09
et bien moi, c'est tout neuf, mais batteur basse et deux guitares, bon j'espère que ça va prendre
c'est pour ça qu'on dois trouver un local maintenant qu'on est au complet
shadowchild
J'ai joué dans www.myspace.com/antarhes
Avant ça, j'avais un groupe de reprise pendant plusieurs années : de santana à korn, en passant par metallica et les doobie brothers...
Sans compter deux groupes plus insignifiants que j'ai eu avant...
Et maintenant je remonte un groupe avec le batteur avec qui je joue depuis des années (donc qui m'a accompagné dans les deux groupes dont j'ai parlé...) On cherche actuellement un bassiste (celui qui était avec nous dans antarhes avait commencé avec nous, mais nous a laché)... Sinon je compose tranquillou de mon côté en attendant que l'on trouve la perle rare... www.myspace.com/klaymor
J'ai aussi un autre projet (au stade de foetus) dans la veine mnemic, soilwork... un metal puissant moderne et mélodique... mais la je pense que je programmerai une batterie, car celui avec qui je joue n'est pas un batteur métal...
Et je dois enregistrer des pistes de gratte pour un rappeur...
Voilou pour moi
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 30 Mai 2008, 22:22
Olalala chuis vraiment une calamité !!
Ben depuis que les 3 derniers projets dans lesquels j'avais super espoir ont splittés (cause motivation, égos démesurés de certains...bref la routine quoi) ben je désespère et je noie mon chagrin dans le matos

J'attends aussi qu'on révolutionne le rock avec shadowchild et sinon niveau anciens groupes yen a eu un paquet... trop même !!! Reprises au début comme tout le monde et après Let it Roll !!
Mais plus les années passent et plus je deviens rock que metal...

En ce moment sur bla bla et guitare...