System SG a écrit :
Salut, je viens ici parce que mon casque qui me servait pendant les transports en commun m'a lâché hier soir, et que je n'y connais absolument rien dans ce domaine. J'avais un Sennheiser pas trop mal, qui m'a fait pas mal d'années et dont la qualité sonore était très bien pour le prix (j'avais dû le payer la quarantaine d'euros à l'époque).
Le problème c'est que c'était un casque orienté télé, donc avec le graaaand fil qui s'enroulait autour d'un... enrouleur
Bref, en ce moment je cherche un bon casque dans un budget de 80€ maxi (je peux allonger un tout petit peu si besoin est...), je n'ai pas non plus envie de trop me ruiner, sachant que chez moi j'utilise mes enceintes.
En fait son utilisation serait principalement dans le train, donc un casque qui a une bonne isolation m'irait bien. Après au niveau des particularités, un casque assez neutre qui ne modifie pas spécialement l'équalisation serait idéal. Après sa résistance au différents aléas du transport serait sympa, sachant que je dois parfois le glisser dans un sac, le sortir, etc...
Si vous avez des idées, ou juste des débuts de piste, je vous en serait très reconnaissant, car pour le moment le domaine des casques ne m'est que peu familier et je ne sais pas trop vers quoi me tourner actuellement.
Merci d'avance
En ayant eu plein je peux tout d'abord te dire que le critère de résistance aux aléas du transport tu peux l'oublier tout de suite : ils sont tous plus fragiles les uns que les autres, et ce quelle que soit la marque.
Après celui que j'ai en ce moment est pour l'instant ce que j'ai trouvé de mieux : le AKG K450. Bon son, très confortable, livré avec un housse solide qui est je pense la meilleure protection pour une utilisation quotidienne dans les transports.