Le topic des albums parfaits

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :

Simplement, j'avais le sentiment (et je l'ai toujours) que certains postent juste leurs albums favoris, sans même nécessairement se soucier du fait qu'eux-même en écoutent tous les morceaux avec le même plaisir, sans jamais en sauter aucun. Il doit bien y avoir un topic "mon album favori" pour ça .

Du coup je me rends compte que je me suis gourré de topic dans mon précédent post, ayant posté mon album favori de 2009
Sorry
Flying Tiger
Citation:
Oooooh, redescend de ton destrier, preux chevalier, nous n'allons point-en guerre . Je ne prétend pas détenir le monopole du bon goût (ni même avoir "bon goût" du tout), depuis le temps ça se saurait.
Simplement, j'avais le sentiment (et je l'ai toujours) que certains postent juste leurs albums favoris, sans même nécessairement se soucier du fait qu'eux-même en écoutent tous les morceaux avec le même plaisir, sans jamais en sauter aucun. Il doit bien y avoir un topic "mon album favori" pour ça .

Par ailleurs, je m'étonne de ne pas avoir penser à Rumours, qui m'apparaît coller pile-poil au sujet en effet .

je ne parlais evidemment pas de toi cher Doc, mais de la tournure que prenait le thread a certains moments. comme je disais, j'avais bien saisi ton idée de depart, et j'ai essayé d'y rester fidele. et c'est vrai que ca change un peu du meilleur album, meilleur guitariste, meilleure tarte aux pommes, etc
Citation:
J'ai feuilleté à peu près les 10 premières pages du topic, et un truc qui m'interpelle, c'est qu'on ne retrouve quasiment que des albums ayant au bas mot 20 ans, voire souvent plus.
N'y a t'il vraiment rien d'excellent dans les sorties récentes ?

ben je me suis fais la meme remarque quand j'ai fait ma liste. j'ai essayé d'y coller des trucs recents mais j'ai pas trouvé. celui qui s'en rapprochait le plus c'etait Warpaint des Black crowes, mais je suis pas fan du track "Oh Josephine". il rentre donc "presque" dans le sujet mais pas completement. pour le reste, rien d'actuel ne me convainc vraiment, ou du moins completement.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
bzhyoyo
Azazello a écrit :
Pareil VU & Nico, qui écoute European Song ?

ça m'arrive de ne pas l'écouter, mais moins souvent que d'écouter l'album du début à la fin. Je dois pas être normal alors.

Allez, une petite salve. Je ne saute quasiment aucune plage des disques suivants:
catégorie inclassable :
- Björk : Homogenic.
- Elysian Fields : Bleed your Cedar

catégorie Rockabilly, Blues et autres musiques US :
- The Reverend Horton Heat : The Full-custom gospel sounds of...
- Ramblin' Jeffrey Lee & Cypress Grove with Willie Love.
- The Gun Club : fire of love
- G. Love and Special Sauce. (le premier)
- Palace Music : Viva Last Blues

catégorie : méga hyper star et world music
- Manu Chao : proxima estacion esperanza.
- Radio Tarifa : Rumba Argelina.

catégorie : Yo!
- Method Man : Tical 0:the prequel.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 18 Mai 2010, 20:07
Master Herbie Hancock et ses Headhunters signent là leur chef d'œuvre de jazz funk. Un album inépuisable, groovy, inspiré et poétique.

OutlawHeart
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Sadomario
OutlawHeart a écrit :

C'est vrai que celui-ci est cool.
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Mai 2010, 23:18
Ad Rock a écrit :
_Hazard_ a écrit :
26 pages avant de voir ça :

et ça

J'l'avais cité page 12 celui là
C'est vrai je n'ai regardé que les pochettes. Mea culpa.
joeydeedeemarky
_Hazard_ a écrit :
Ad Rock a écrit :
_Hazard_ a écrit :
26 pages avant de voir ça :

et ça

J'l'avais cité page 12 celui là
C'est vrai je n'ai regardé que les pochettes. Mea culpa.

et quelle pochette.....
OutlawHeart
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
OutlawHeart
Bah c'est avec "Townes Van Zandt" le meilleur pour moi, vraiment hanté par l'Ouest américain, les albums qu'il a sorti ultérieurement se résument à un folk plus convenu.
Jazzm@ster
Probablement déjà cité mais dans l'homogénéité je pense à ça:

Creedence

Supertramp

Depeche mode

En vrac sans réflechir:
Deep Purple, Machine Head
Buckley J., Grace
Genesis, Selling England by the Pound
Queen, A night at the Opera
Yes, Close to the Edge
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Mai 2010, 02:32

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
a reminder
Pour ma part (liste non exhaustive et ouvertement subjective, cela va de soi) :

gaël
20th Century Boy
a reminder a écrit :

Un des albums les plus inégaux de Blur ( le dernier étant constant dans la nullité). C'est vraiment les montagnes russes avec de grosses longueurs.

Je l'ai mis dans le carton des disques a revendre ( après hésitation).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Pour moi l'album qui m'a fait découvrir le jazz:

Je peux l'écouter en boucle...
a reminder
20th Century Boy a écrit :
a reminder a écrit :

Un des albums les plus inégaux de Blur ( le dernier étant constant dans la nullité). C'est vraiment les montagnes russes avec de grosses longueurs.

Je l'ai mis dans le carton des disques a revendre ( après hésitation).

Perso je suis fan des premiers comme des plus récents... donc voilà quoi, rapport à la subjectivité du truc.
gaël

En ce moment sur bla bla et guitare...