Changement de décor, avec l'album "Le mangeur de lune" du groupe français Bratsch, et qui constitue la BO du film du même nom. J'aime beaucoup Bratsch en général, mais cet album a vraiment un truc en plus, peut-être justement parce que c'est une BO et qu'on y trouve une unité qui est absente des autres opus du groupe que j'ai pu écouter. Et peut-être aussi parce que c'est avec lui que j'ai découvert Bratsch par hasard à la médiathèque de Nice il y a longtemps... On y trouve tout ce qui fait le charme du groupe, ce grand patchwork mêlant musique tzigane, arménienne, klezmer, méditerranéenne, musette et jazz dans des ambiances tantôt enjouées, tantôt mélancoliques mais jamais déprimantes. Un album parfait.
Malheureusement, cette merveille est introuvable. Je vous mets en lien les 3 seuls morceaux dispos sur la toile et tirés d'une compilation. L'album n'est pas non plus sur Deezer. A voir sur d'autres plateformes ? Et il n'a pas été réédité... J'en ai finalement acheté un CD d'occase, n'ayant plus de moyens de lecture pour le minidisc sur lequel je l'avais gravé à l'époque.
La pochette :