Le topic des albums parfaits

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
20th Century Boy a écrit :
a reminder a écrit :

Un des albums les plus inégaux de Blur ( le dernier étant constant dans la nullité). C'est vraiment les montagnes russes avec de grosses longueurs.

Je l'ai mis dans le carton des disques a revendre ( après hésitation).

Perso je suis fan des premiers comme des plus récents... donc voilà quoi, rapport à la subjectivité du truc.
gaël
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le 19 Mai 2010, 21:11
Jazzm@ster a écrit :
Probablement déjà cité mais dans l'homogénéité je pense à ça:

Supertramp

+1
Bizarrement , "breakfast in america" a été un enorme succès très médiatisé, je l'ai apprécié bien sur, mais il n'arrive pas à la cheville de celui que tu cites (y'a que deux tubes finalement sur le "p'tit dej")....sans parler de "crisis? what crisis?"....encore mieux!!
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 19 Mai 2010, 21:54
Un voyage sur les coteaux d'Arménie baignés du soleil doré du soir au son du doudouk, cette sorte de hautbois à double anche taillé dans le bois d'abricotier. C'est peut-être le secret de ce son velouté, apaisé et mélancolique. Un des plus beaux albums de doudouk, étonnamment cool du début à la fin, l'horizon à perte de vue… I will never be sad in this world par Djivan Gasparyan.

Allez en écouter quelques extraits :
http://www.amazon.com/Will-Not(...)i_lnk
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le 19 Mai 2010, 22:44
"Running On Empty"

William Sheller a peu de "déchets" sur ses disques en général.

Pas tout jeunes vous allez me dire...moi non plus!
Redstein
DD a écrit :
Je dis ça sans agressivité, mais c'est toujours facile de se cacher derrière la subjectivité.

Ah, la subjectivité de ceux qui savent
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Tu crois que j'fais ça par altruisme ?

Bien entendu, certains ont posté ici des conneries pour le plaisir - on peut penser qu'ils partagent avec moi ce point de vue, que je soutiens depuis le début : la notion de « perfection » est un non-sens... précisément pour des raisons de subjectivité...

...et ce qui me divertit profondément, c'est justement que d'aucuns se figurent que leur propre subjectivité est plus euh... objective que celle de leurs ptits camarades

Redstein
Ben t'aurais pu - pour autant que TU le considères comme farpait - il en vaut certainement la peine...

Effectivement, chacun des posts ici est préfacé ET post-facé par un hénaurme « SELON MOA » plus ou moins furtif, que son auteur le veuille ou non (enfin, y a généralement aussi un gros « selon mon maître à penser du moment », mais ça revient au même).

Certains ont tenté la démarche « ben justifiez, bordel ! » - mais ils se sont fait taper sur les doigts par certains détenteurs d'une science moins infuse que carrément de droit dix vins

OutlawHeart
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Azazello
Billy Strange a écrit :

Par exemple je me suis abstenu de citer Odessey & Oracles des Zombies, qui est pourtant un de mes albums préféré et qui mériterait de figurer ici, mais bon y'a disons deux titres qui sont un peu en dessous du reste,

Oui enfin pour moi il n'a pas vraiment de faiblesses, la qualité des morceaux n'est pas tout à fait constante certes, mais je ne vois pas 10 albums dans l'histoire de la pop qui le surpasse niveau "qualité globale".
Surprenant de ne pas encore l'avoir croisé ici. Du coup je mets la pochette.

Dans les classiques, Un autre qui étonnamment n'a pas été cité, même si la prod est un peu à la limite, ça passe:

Et si certains préfèrent Pink Moon, le premier Nick Drake mérite aussi, notamment pour Robert Kirby:

Pour ces éternelles et inutiles histoires de subjectivité/objectivité, Adorno a écrit le texte définitif là-dessus dans Minima Moralia.
20th Century Boy
Maintenant que tu le cites, c'est vrai que Nick Drake s'impose comme une évidence dans ce topic.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
David Watts
Grave oubli en effet que l'album des Zombies.
D'accord pour Nick Drake également.
Maintenant pour Lou Reed je verrais mieux Transformer dans le cadre de l'album parfait, (malgré le fait que personnellement je préfère Berlin, mais Transformer a été la plus grande réussite commerciale de Lou Reed).

Mais bon, album parfait, ça veut pas dire grand chose.
On le voit bien avec la liste complètement hétéroclite proposée par ici...

A la limite ceux qui ont proposé des trucs comme Dark side Of The moon, Rumours ou autres OK Computer, ont une certaine logique que j'approuve :
est-ce que la perfection ne se trouverait pas là, dans le consensuel avec des albums qui se sont vendus par millions ?

En partant du principe que s'ils ont rendu riche leurs auteurs c'est qu'ils avaient réussi leur coup en produisant justement l'album parfait ?

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
a reminder
Billy Strange a écrit :
a reminder a écrit :
20th Century Boy a écrit :
a reminder a écrit :

Un des albums les plus inégaux de Blur ( le dernier étant constant dans la nullité). C'est vraiment les montagnes russes avec de grosses longueurs.

Je l'ai mis dans le carton des disques a revendre ( après hésitation).

Perso je suis fan des premiers comme des plus récents... donc voilà quoi, rapport à la subjectivité du truc.

Être subjectif (forcément me direz vous), n'empêche pas le fait d'être critique, surtout envers les choses qu'on aime/apprécie/adore. Ou alors on ne possède pas de sens critique, ni la faculté de reconnaitre le très bon/du bon/du moins bon/du pourri, ou sinon on s'abstient de poster et on va dans le topic "mon top 10 albums". Je dis ça sans agressivité, mais c'est toujours facile de se cacher derrière la subjectivité.
"Ah oui moi je trouve le live de Dorothée plus mieux que tout Charlie Parker, mais pas touche à ma subjectivité"

De toute façon je dis ça sans enjeu particulier, Blur, que ce soit les premiers ou les derniers albums, je supporte pas.

Je ne me voile pas la face ; en tant que fan presque hardcore de radiohead, je suis le premier à dire que la production de The Bends est trop "américaine" ce qui le rend un peu stérile à mes oreilles, et que Hail to the Thief et In Rainbows sont très inégaux voire un peu ennuyeux...

Et pour en revenir à blur, je trouve tous leurs albums très cohérents et j'adore suivre leur évolution musicale au fil des productions, avec un grosse préférence pour 13 en ce qu'il est pour moi une énorme prise de risques et un pari réussi (avec peut-être quelques longueurs, mais qui personnellement ne me gênent pas).
gaël
20th Century Boy
tu ne trouve pas qu'il y a un gros coup de mou après 1992? Bon ça remonte après, sur la fin ...

C'est loin d'être un mauvais album, bien meilleur que "Blur" qui s'effondre après 3 morceaux.

Finalement, c'est vraiment Parklife ( je ne connais pas les 2 premiers, ils valent quoi au fait?) que je trouve le meilleur malgrès 1 ou 2 morceaux un peu faibles, the great escape est peut-être le plus constant en qualitée, il mériterait sans doute sa place dans ce topic, mais il y a énormement de "citations" et d'emprunts ( the specials, the stranglers, etc...) c'est un peu "Damon Albarn revisite la pop du début des 80'"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
David Watts
a reminder a écrit :

Être subjectif (forcément me direz vous), n'empêche pas le fait d'être critique, surtout envers les choses qu'on aime/apprécie/adore.

Hail to the Thief et In Rainbows sont très inégaux voire un peu ennuyeux...

Et bien tu vois en parlant de subjectivité, moi je le trouve parfait justement "In Rainbows".
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 20 Mai 2010, 11:21
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur bla bla et guitare...