ma serie des albums-où-rien-n'est-à-jeter:
1/
de loin le meilleur, voire l'ultime. voire le seul en fait. je l'ecoute quand j'ai envie d'oublier l'immonde god and guns, dont meme le titre est imbuvable.
2/
le seul le vrai. c'est beau à pleurer.
3 /
Bon, il parait que les amateurs de lou reed le detestent. moi c'est celui qui me le rend inoubliable. a coupler avec lou reed live, tiré du meme concert, avec la paire geniale Dick Wagner/ steve Hunter. je l'ecoute encore avec le meme plaisir, apres 30 piges à l'ecouter.
4/
en fait si je regarde mes notations dans windows media, 99% des morceaux de k's choice sont quoté 5 stars.. mais celui ci en meriterait 6.
5/
diamond dogs, que je prefere au celebre ziggy stardust. , je viens de le reecouter, rien a jeter..
je rajoute en vrac qq albums dont aucun morceau est + faiblard que les autres, a mon gout bien sur:
The Cure: pornography
le dernier Johnny Cash ( oublié le nom)
Velvet underground & nico
Bowie: scary monsters et Hunky Dory
Bauhaus: The sky's gone out
Alvin Lee: Pure Blues
Noir desir, du ciment sous les plaines
Siouxsies & the Banshees: Scream .
Elvis Presley: The'68 comeback special
mozart: le requiem
et la 7eme de beethoven.
bon la liste serait encore longue, et variée, et donc peu de chance qu'elle fasse l'unanimité mais bon j'ai trouvé l'idée du thread sympa.
Citation:
C'est vrai mais "les albums parfaits" c'est different de "votre album préféré" ou le meilleur album de tous les temps", ce sont des disque où il y a une unité dans la qualité des morceaux et dans leur enchainement.
lol , sauf votre respect, belle branlette de mots
Et comment tu la cerne l'unité parfaite, si tu n'es meme pas sensible a ce que tu entends??
dans les pages precedentes j'ai vu satriani et brassens, pour moi , il y a une reelle unité: c'est que je jette tout l'album en entier sans rien en sauve; et meme; je l'ecrase du talon avant et eventuellement je le brule, juste par mechanceté ...
mais jamais j'irai donner un avis qualitatif dessus puisque j'aime pas!
alors parfait, pas parfait, personellement, je m'en bat l'oeil et faut etre gonflé pour pouvoir parler de "parfait", de "coherence", alors meme que tu parles d'un mec dont tu n'aimes ni ne comprends le boulot. c'est mon cas avec les branleurs de manche, ca me fait vomir, mais ca me vient meme pas a l'idée de critiquer un gars qui considere que pour lui , tel album est "parfait"..
moi j'ai juste repondu au thead qui disait en substance "quel album ecoutez vous du debut a la fin sans trouver un morceau plus faible que les autres".. je me fous de savoir ce qui est "'parfait", ce qui l'est pas, et qui a bon ou mauvais gout.