Le topic des albums parfaits

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Redstein a écrit :

Satriani est une tête de turc chez pas mal d'esprits étroits, pour la simple raison qu'il a fait la preuve qu'on peut très bien faire de la zique populaire en se passant du guignol au micro - ça énerve tous ceux qui ont besoin d'un maître à penser, ou du moins d'un "role model" auquel s'identifier (il est plus dur de s'identifier à un musicien quand on est soi-même incapable d'aligner trois notes ).

Oh là, là, là, là, là...
Doc Loco
ed_wood a écrit :

Je suis loin d'être un fan de heavy metal ou même de Hard Rock, mais cet album est incroyable, un grand classique.

C'est vrai que c'est certainement l'album de BS que je préfère, et sa courte durée (comme beaucoup des LP de l'époque) fait qu'on évite le remplissage (peut-être une des raisons pour laquelle on trouve moins d'albums "parfaits" actuellement: la durée des CD qui fait que certains se sentent obligés de remplir, au lieu de ne garder que les très bons titres).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Dark Bane a écrit :
Redstein a écrit :

Satriani est une tête de turc chez pas mal d'esprits étroits, pour la simple raison qu'il a fait la preuve qu'on peut très bien faire de la zique populaire en se passant du guignol au micro - ça énerve tous ceux qui ont besoin d'un maître à penser, ou du moins d'un "role model" auquel s'identifier (il est plus dur de s'identifier à un musicien quand on est soi-même incapable d'aligner trois notes ).

Oh là, là, là, là, là...

Là ou ailleurs, c'est du pareil au même.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Nan, pas question de balancer - ils se reconnaîtront tous seuls, ça fait partie du plaisir

travisbarker
Il y en a deux qui me viennent à l'esprit :

AFI - Sing The Sorrow :

Refused - The Shape of Punk to Come :

Je trouve que composer un album comme un tout plutôt que de rassembler entre 10 et 15 titres aide bien pour arriver à un "album parfait", ça évite de se retrouver avec des titres de "remplissage". Aenima, Lateralus et 10'000 Days de Tool correspondent pas mal, mais bon on va pas tout mettre.
Blow Up
Dans des styles très différents.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
  • Invité
Il y a de véritables perles sur le "Post" de Bjork ("Hyperballad", "Isobel", "I Miss You") qui pourraient concourrir dans la catégorie "morceau parfait" mais comparativement je trouve que Debut est plus homogène pour un topic sur les albums parfaits... Ca vaut aussi pour "Homogenic" (après j'ai plus vraiment adhéré à son oeuvre et j'ai arrêté de suivre...).
Redstein
Tiens, en parlant de Bjork : une de ses influences principales, et toujours inégalée :

Ces cinq-là (il me semblait bien que j'en oubliais un - un comble !) sont des chefs-d'oeuvre absolus...

Redstein
Ben c'est à voir... Parce qu'effectivement, elle n'a jamais fait l'unanimité (sa voix, surtout au début, a fait grincer pas mal de dents). En tout cas, moi elle me touche profondément - et ses compos sont d'une finesse et d'une profondeur incroyables.

Ça se gâte un peu sur les albums suivants (qui restent d'un sacré niveau), mais les cinq premiers sont géniaux (attention à "The Dreaming", beaucoup plus expérimental - sans doute le meilleur des cinq, si le moins abordable)...

(Ajouté Lionheart)

Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
Il va falloir que je réécoute Kate Bush (qui m'a toujours profondément, comme Björk d'ailleurs, fait chier) dans ce cas...

Tu as déjà pris la peine de réellement écouter Bjork ? Qu'on n'aime pas je le conçois tout à fait mais ces 3 premiers albums ne méritent pas à mon sens d'être qualifiés de chiants (après je reconnais que ça se gâte).

Je pense à des morceaux comme "Play Dead", "I Miss You", "Bachelorette"...

en tout cas moi c'est décidé je me réécoute "Post" sur le chemin du retour
Doc Loco
Redstein a écrit :
Ben c'est à voir... Parce qu'effectivement, elle n'a jamais fait l'unanimité (sa voix, surtout au début, a fait grincer pas mal de dents). En tout cas, moi elle me touche profondément - et ses compos sont d'une finesse et d'une profondeur incroyables.

Ça se gâte un peu sur les albums suivants (qui restent d'un sacré niveau), mais les quatre premiers sont géniaux (attention à "The Dreaming", beaucoup plus expérimental - sans doute le meilleur des quatre, si le moins abordable)...

Bon ben, comme quoi on peut être d'accord parfois (je voue une admiration sans borne à la dame, même si je n'aurais sans doute pas mis ses disques dans les albums "parfaits", sauf peut-être The dreaming que je trouve le plus cohérent de bout en bout, dans son concept).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Franchement, Doc, je trouve qu'on tombe à peu près toujours d'accord sur l'essentiel - la preuve

moanonyme
Ce qui serait sympa, ce serait qu'un modo ou l'auteur édite la page 1 comme un sommaire de l'ensemble des disques cités par catégorie. (avec juste auteur + titre de l'album)

genre :

Progessif :

Pink Floyd - Wish you were here.

(Là c'est le moment où je me fais lincher parceque le mec en a pour des heures à s'arracher les yeux devant son ordi ... )

(d'un autre côté je l'aurais bien fait mais je suis pas modo )

L'intéret serait que :

1/ un gentil forumeur poste la pochette de son album en éxpliquant le pourquoi du comment
2/ 158 autres gus créent un autre forum pour pouvoir discuter/défoncer son choix pendant 25 pages
3/ l'album rentre dans la liste ou non.

=> ça éviterais aux gens (comme moi) de se taper 14 p de forum en retard pour finalement découvrir 1 album et 14 variations sur le thème :

" - t'as pas de gouts
- t'es un gland
- ouais mais toi t'es un gland et en plus t'as pas de goûts ... "

Sinon, topic très intéressant, ça permet de découvrir des trucs et de se dire qu'on écoute pas que de la daube.

Contribution (dsl je ne sais toujours pas poster les pochettes )

Deep purple - Deep purple in rock
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 17 Mai 2010, 22:01
Ce magnifique album de reprises de Jobim est un bijou précieux, magnifiquement arrangé et chanté par Ivan Lins, génial compositeur brésilien qui me régale depuis des années. Le luxe rejoint la simplicité. Parfait.

En ce moment sur bla bla et guitare...