barney42 a écrit :
Redstein a écrit :
barney42 a écrit :
Les guitar-heroes c'est fini depuis 20 ans les gars, faites votre deuil. Y'a des tonnes de groupes actuels qui méritent qu'on s'y attarde.
Qu'est-ce qui te dit qu'on n'écoute que ça ? Et c'est quoi, c't'histoire de guitar hero ? Tout le monde ne s'est pas laissé formater par le caca des écrivaillons de la presse musicale, tu sais...
C'est quand même incroyable, l'arrogance de certains, par ici !
Et je trouve ca au moins aussi arrogant de sortir une phrase précise de son contexte (c'est à dire le reste du message, et le message auquel je répondais)
Je ne m'attarderais donc pas, surtout que je pense qu'on est assez proches sur le fond, la forme est celle des forums: parfois nos sentiments prennent le pas sur la manière dont on interprete un message. Je regrette cependant que le débat parte en "satriani: pour ou contre" et "qu'est ce qu'un guitar hero", tout ça à cause de phrases tirées de leur contexte (méthode journalistique trop largement employée de nos jours
)
Pourquoi ne pas continuer de proposer des albums plutôt que de passer du temps sur des débats insolubles?
Hey Barney - désolé, le mot (
arrogance) ne t'était pas destiné personnellement. C'était un commentaire d'ordre général que j'aurais sans doute mieux fait de poster ailleurs, mais qui me semblait à sa place du fait de ta remarque, que je ne citais pas spécialement hors contexte...
Après tout, elle se suffisait à elle-même... et elle semblait émise par un représentant de la chapelle habituelle - tu sais, celle qui se voudrait Église, tables de la
Loi pounkeuh/garageuh à l'appui.
Satriani est une tête de turc chez pas mal d'esprits étroits, pour la simple raison qu'il a fait la preuve qu'on peut très bien faire de la zique populaire en se passant du guignol au micro - ça énerve tous ceux qui ont besoin d'un maître à penser, ou du moins d'un "role model" auquel s'identifier (il est plus dur de s'identifier à un musicien quand on est soi-même incapable d'aligner trois notes
).
Loïc : merci de t'être donné cette peine... J'espère que la
punition n'aura pas été trop cuisante
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)