Le topic des albums parfaits

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Beurp's a écrit :

Juste une question ? vous êtes vraiment cons, ou vous le faites exprès pour me faire tourner en bourrique ???

La deuxième réponse.
C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle on m'a mis au monde.
20th Century Boy
DJayNot a écrit :
Pour ma part je suis tellement con que j'ai jamais compris à quoi servaient les discutions sur le meilleur guitariste, le plus bel album, la plus jolie fille du monde, le plus grand footbaler et autres croco-lions.
C'est peut être que je suis le con parfait!

C'est vrai mais "les albums parfaits" c'est different de "votre album préféré" ou le meilleur album de tous les temps", ce sont des disque où il y a une unité dans la qualité des morceaux et dans leur enchainement. A mon avis, ça doit pouvoir se discerner en dehors des gouts de chacun. En tout cas je fais la différence entre les albums parfaits et mes albums préférés.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Lutinvolant
20th century boy a écrit :
C'est vrai mais "les albums parfaits" c'est different de "votre album préféré" ou le meilleur album de tous les temps", ce sont des disque où il y a une unité dans la qualité des morceaux et dans leur enchainement.

C'est bien comme ça que j'avais compris le truc. D'où, pour ma part, le piochage d'album dans la carrière d'un groupe ou (et heureusement pas qu'une fois) il arrive qu'un album soit réussi de bout en bout et soit plus qu'un alignement de titres (même très bon). Et ce dans n'importe quel style...

Le Lutin "mais oui Beurp's, on adore te titiller le tirlifon à énervement..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
LPEndymion
C'est dur comme sujet car suivant les avis, on pourra toujours trouver un point négatif sur n'importe quel album !!

(bon par contre appetite qui arrive en page 18.... dur ! c'est pas la perfection, mais je connais pas d'album PARFAIT perso)

Celui de Them Crooked Vulture est chiant à écouter, les chansons sont géniales mais il colle un mal de crane, je le trouve brouillon (j'y connais rien donc je sais pas exprimer ce que j'entend) mais sur scène ça doit déboiter par contre
LPEndymion
Citation:
LPEndymion qui nous explique que Them Crooked Vultures est "chiant à écouter" et "colle un mal de crâne" même si les chansons sont "géniales"...

j'explique rien moi, je dis juste ce que je ressens quand j'écoute l'album, c'est tout

après, si tu trouves ça navrant, j'en suis désolé

DJayNot
20th Century Boy a écrit :
DJayNot a écrit :
Pour ma part je suis tellement con que j'ai jamais compris à quoi servaient les discutions sur le meilleur guitariste, le plus bel album, la plus jolie fille du monde, le plus grand footbaler et autres croco-lions.
C'est peut être que je suis le con parfait!

C'est vrai mais "les albums parfaits" c'est different de "votre album préféré" ou le meilleur album de tous les temps", ce sont des disque où il y a une unité dans la qualité des morceaux et dans leur enchainement. A mon avis, ça doit pouvoir se discerner en dehors des gouts de chacun. En tout cas je fais la différence entre les albums parfaits et mes albums préférés.

Alors dans ce cas, Will The Circle Be Unbroken, le triple album qui a fait aimer la country à des fans de Klaus Schultz!

- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 17 Mai 2010, 10:52
chix4free a écrit :
Entre Beurp's qui méprise (et à la limite insulte) ouvertement les autres participants de ce thread, GoMix42 qui nous gratifie de platitudes à chialer pour justifier l'évocation de Thriller (qui contient quand même, à l'exception de Où est le soleil ? et Say Say Say, la plus grande bouse à laquelle Macca ait collaboré), et LPEndymion qui nous explique que Them Crooked Vultures est "chiant à écouter" et "colle un mal de crâne" même si les chansons sont "géniales"... la direction, comme beaucoup d'autres, que prend ce topic, est navrante...

C'est également mon sentiment, mais bon, c'est un phénomène récurrent par ici...
LPEndymion

j'espère que ce post contribuera pas trop à la pauvreté du topic
7ender06
LPEndymion a écrit :

j'espère que ce post contribuera pas trop à la pauvreté du topic

+1, excellent album!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
LPEndymion
Citation:
Il a déjà été cité, non ? Mais il y a des piqûres de rappel excusables !!!

la loose, je m'étais pourtant retapé exprès toutes les pages en sens inverse...

'fin bon
vever
  • vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le 17 Mai 2010, 13:37

"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Redstein
barney42 a écrit :
Redstein a écrit :
barney42 a écrit :
Les guitar-heroes c'est fini depuis 20 ans les gars, faites votre deuil. Y'a des tonnes de groupes actuels qui méritent qu'on s'y attarde.

Qu'est-ce qui te dit qu'on n'écoute que ça ? Et c'est quoi, c't'histoire de guitar hero ? Tout le monde ne s'est pas laissé formater par le caca des écrivaillons de la presse musicale, tu sais...

C'est quand même incroyable, l'arrogance de certains, par ici !

Et je trouve ca au moins aussi arrogant de sortir une phrase précise de son contexte (c'est à dire le reste du message, et le message auquel je répondais)

Je ne m'attarderais donc pas, surtout que je pense qu'on est assez proches sur le fond, la forme est celle des forums: parfois nos sentiments prennent le pas sur la manière dont on interprete un message. Je regrette cependant que le débat parte en "satriani: pour ou contre" et "qu'est ce qu'un guitar hero", tout ça à cause de phrases tirées de leur contexte (méthode journalistique trop largement employée de nos jours )

Pourquoi ne pas continuer de proposer des albums plutôt que de passer du temps sur des débats insolubles?

Hey Barney - désolé, le mot (arrogance) ne t'était pas destiné personnellement. C'était un commentaire d'ordre général que j'aurais sans doute mieux fait de poster ailleurs, mais qui me semblait à sa place du fait de ta remarque, que je ne citais pas spécialement hors contexte...

Après tout, elle se suffisait à elle-même... et elle semblait émise par un représentant de la chapelle habituelle - tu sais, celle qui se voudrait Église, tables de la Loi pounkeuh/garageuh à l'appui.

Satriani est une tête de turc chez pas mal d'esprits étroits, pour la simple raison qu'il a fait la preuve qu'on peut très bien faire de la zique populaire en se passant du guignol au micro - ça énerve tous ceux qui ont besoin d'un maître à penser, ou du moins d'un "role model" auquel s'identifier (il est plus dur de s'identifier à un musicien quand on est soi-même incapable d'aligner trois notes ).

Loïc : merci de t'être donné cette peine... J'espère que la punition n'aura pas été trop cuisante
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Azazello
Beurp's a écrit :

Citation:
Noubliez jamais que la richesse vient de la différence
C'est beau, on dirait du Christian Estrosi...

Quelle mauvaise foi, attribuer un lieu commun qu'on entends toutes les 3 phrases dans n'importe quel discours du PS à ce pauvre Estrosi, un de tes collègues motards en plus, c'est vraiment une basse attaque partisane.

Sur ce que j'ai vu sinon je trouve Requiem for an Almost Lady de Hazlewood plus "parfait" que Cowboy in Sweden, sans grandes orchestrations ni faire-valoir blond certes mais très intense et impeccable niveau songwriting, sommet atteint sur le morceau Come Home to Me à mon avis. (Ok la pochette est en-dessous de tout)

Pareil VU & Nico, qui écoute European Song ? Alors que Sister Ray oui.

Redstein
Hey, la définition est belle : outre-manche pour eux, complètement manche pour nous autres franchouilles

Tiens, en ce moment j'écoute les trucs postés par notre 20thCenturyBoy sur son excellent topic Instrumentaux, et j'me régale
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ed_wood

Je suis loin d'être un fan de heavy metal ou même de Hard Rock, mais cet album est incroyable, un grand classique.
Invité
  • Invité
Redstein a écrit :

Satriani est une tête de turc chez pas mal d'esprits étroits, pour la simple raison qu'il a fait la preuve qu'on peut très bien faire de la zique populaire en se passant du guignol au micro - ça énerve tous ceux qui ont besoin d'un maître à penser, ou du moins d'un "role model" auquel s'identifier (il est plus dur de s'identifier à un musicien quand on est soi-même incapable d'aligner trois notes ).

Oh là, là, là, là, là...

En ce moment sur bla bla et guitare...