Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
fxdfxd a écrit :

Bizarre, chez moi ca rend net le logo Fender, ce qui est a mon avis le but recherché, mais bon ...

-fx

non mais merci quand même, mais je crois que certains préfèrent se branler deux heures sur le point de netteté sans le voir.

quant au commentaire sur le montage des cordes, je ne le commenterais justement pas, vu que c'est le montage d'origine de chez fender...
ceci dit, s'ils ont pas fait bcp de tours, j'aimerais bien comprendre le "en dépit du bon sens"...
faut vraiment avoir rien d'autre à foutre
super_taz
tire du site fender:
Citation:
Whether you are using locking, standard, or vintage tuning keys; how you wind the strings onto the pegs is very important.
In order to reduce string slippage at the tuning key, we recommend that you use a tie technique. This is accomplished by pulling the string through the keyhole, and pulling the string clockwise underneath itself and bringing it back over the top of itself; creating a knot. You will need to leave a bit of slack for the 1st string, so you have at least 2 to 3 winds around the post. As you progress down the line to the 6th string you will reduce the amount of slack and the amount of winds around the keys.

deja, le faible nombre de tours n'est pas top, mais surtout, il y a de l'espace entre chaque tour, au moindre bend, ca bouge. Et apres les gens se plaignent que leur guitare ne tient pas l'accord "ah, le vibrato vintage, c'est trop une merde, ca se desaccorde tout le temps"
Tele@Fender
super_taz a écrit :
tire du site fender:
Citation:
Whether you are using locking, standard, or vintage tuning keys; how you wind the strings onto the pegs is very important.
In order to reduce string slippage at the tuning key, we recommend that you use a tie technique. This is accomplished by pulling the string through the keyhole, and pulling the string clockwise underneath itself and bringing it back over the top of itself; creating a knot. You will need to leave a bit of slack for the 1st string, so you have at least 2 to 3 winds around the post. As you progress down the line to the 6th string you will reduce the amount of slack and the amount of winds around the keys.

deja, le faible nombre de tours n'est pas top, mais surtout, il y a de l'espace entre chaque tour, au moindre bend, ca bouge. Et apres les gens se plaignent que leur guitare ne tient pas l'accord "ah, le vibrato vintage, c'est trop une merde, ca se desaccorde tout le temps"

non mais
1) cette photo date du déballage donc en gros, t'as voulu faire une petite attaque perso pour mettre en doute les compétences du possesseur de la guitare, vexé que tu étais de n'avoir pas su trouver la partie nette de la photo (le fait que la meca soit aussi nette n'a que peu d'intérêt, c'est le milieu du logo fender qui devait l'être et qui l'est bien), et tu t'es planté comme une buse et tu continues quand même sur le sujet.
2) qu'est-ce que ça fout sur ce topic, cette remarque ?
super_taz
desole si tu l'as pris pour une attaque perso, ce n'etait pas du tout mon intention, et je ne ne cherche absolument pas a mettre tes competences guitaristiques en doute. Pour le 2e point, c'est juste qu'il ya beaucoup de gens sur ce forum qui ne savent pas monter leurs cordes et se plaignent de la tenue de leur accordage.
C'est surtout que voir une guitare haut de gamme comme la tienne avec ce genre de defaut, ca me fait bondir (surtout si c'est Fender qui l'a monte comme ca).

Enfin, pour ta photo, ce n'est pas moi qui ai dit que la zone nette etait le bas de la 3e mecanique partant du haut (fxdfxd), ou l'endroit juste avant le sol, sur le bois, (nick11)
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
Bah, et puis de toutes façons, la photo c'est aussi de l'art, et il n'y a pas qu'une seule façon de l'apprécier; si tu aimes ta photo comme ça et qu'elle rend ce que tu voulais qu'elle rende, c'est le principal.

Je ne l'aurais pas prise comme ça mais bon, on va peut-être arrêter ce débat stérile, l'objectif du topic est d'aider les ceuss qui sont un peu paumés dans la photo à faire pour un mieux, pas pour s'entrarracher les yeux sur une photo.

N'êmpêche que quand même, la zone de netteté, m'enfin...
super_taz
+1 avec nick11! allez, on s'embrasse tous!
crash test
Non merci, pas d'orgie pour moi !
alain147

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
horizon-dream
sympa ta photo alain 147! je doit que l'effet produit et plutot réussit.
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 17 Oct 2006, 02:09
Indépendament de l'interêt du topic, j'trouve ça un peu triste que quasi tout les guitaristes jouent en tout et pour tout sur 4 modèles de guitare (LesPaul, SG, Strat, Tele). Ca manque un poil de diversité tout ça
Doc Loco
JasonVoorhees a écrit :
Indépendament de l'interêt du topic, j'trouve ça un peu triste que quasi tout les guitaristes jouent en tout et pour tout sur 4 modèles de guitare (LesPaul, SG, Strat, Tele). Ca manque un poil de diversité tout ça

Va dire ça aux contrebassistes ou aux violonistes!!!

Faut se rendre à l'évidence: quand tu cherches à conjuguer à la fois l'ergonomie, la mécano-acoustique et l'esthétique, tu retombes forcément sur des variations de formes classiques, parce qu'elles représentent des solutions optimales.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 17 Oct 2006, 02:53
Doc Loco a écrit :
JasonVoorhees a écrit :

Va dire ça aux contrebassistes ou aux violonistes!!!

Faut se rendre à l'évidence: quand tu cherches à conjuguer à la fois l'ergonomie, la mécano-acoustique et l'esthétique, tu retombes forcément sur des variations de formes classiques, parce qu'elles représentent des solutions optimales.

Des variations oui bien sur, j'dis pas le contraire, mais ce que je trouve dommage c'est que même malgrè les années les gens achètent toujours que deux marques
Enfin je veux pas lancer un faux débat...
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 17 Oct 2006, 05:05
C'est pas non plus parcequ'on achète une LesPaul ou une Strato qu'on achète forcément une Gibson ou une Fender...
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
alain147 a écrit :

Mon dieu, que vois-je Alain? Une SG en gretsch orange?
T'aurais-je donné des idées?
alain147
Du moins "classique" ..... C' est quoi classique ???

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur bla bla et guitare...