Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
Une guitare en chocolat!!!

Pas taper
inidem
  • inidem
  • Special Cool utilisateur
JasonVoorhees a écrit :

Des variations oui bien sur, j'dis pas le contraire, mais ce que je trouve dommage c'est que même malgrè les années les gens achètent toujours que deux marques

Réalisées avec les moyens du bord :
Compact Canon IXUS 700 en mode macro (seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un peu de profondeur de champ avec cet appareil ), lumière naturelle.
alain147
nick11 a écrit :
Une guitare en chocolat!!!

Pas taper

En fait, le pickguard est en cuir

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 18 Oct 2006, 11:00
C'est sympa l'enfoncement des potards =)

Question pour les utilisateurs de DSLR, quelle est votre focal favorite pour les prises d'objet (comme une guitare par ex ) ?
Marcokeun
Qwack a écrit :

Question pour les utilisateurs de DSLR, quelle est votre focal favorite pour les prises d'objet (comme une guitare par ex ) ?

aucune règle en générale, c'est sur le coup, si je veux donner un effet fort comme sur la dernière photo, hop un 5.6 sinon c'est selon l'envie... 9, 11 pour une PDC moyenne et + pour avoir tous les détails
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Deul
    le 18 Oct 2006, 13:33
Marcokeun a écrit :
Qwack a écrit :

aucune règle en générale, c'est sur le coup, si je veux donner un effet fort comme sur la dernière photo, hop un 5.6 sinon c'est selon l'envie... 9, 11 pour une PDC moyenne et + pour avoir tous les détails

En Même temps, c'est difficile de déscendre sous une focale de 50 (en 24*36), sinon tu vas, si tu veux du détail, avoir l'effet "gros nez".
En etant près, tu deformes ton objet.
Ou alors il faut utiliser un objectif macro, et la, tu auras du détail sans rien deformer.
Si tu veux prendre la guitare en entier, l'idéal, c'est un 80mm (en 24*36) ou 50mm en Apsc (capteur 1.6 pour les DSLR les plus courants), et tu te met à 5 ou 6 mètres, et çà devrait le faire.
Je tacherai de mettre plusieurs photos d'une même partie de guitare, mais prise avec differents objectifs.
Kenshin.
Marcokeun a écrit :
Qwack a écrit :

ça c'est l'ouverture

pour la focale, je privilegie le 50mm et plus pour eviter les deformations (comme pour le portrait) sauf dans des cas particuliers ou le grand angle peut bien rendre.
Je sais je débarque. Mais ... C'est quoi la focale ???
I hate them all, I hate them all, I hate myself for hating them.
So drink small, I love them all, I drink even more, I hate them even more than I did before!
Oh merci merci merci

J'y passe mon aprem et après je relis tout le topic histoire de comprendre ^^
I hate them all, I hate them all, I hate myself for hating them.
So drink small, I love them all, I drink even more, I hate them even more than I did before!
Marcokeun
Ma je suis con moi je donne l'ouverture du diaphragme, un vieux réflexe on dit toujours "F5.0" pour une ouverture de 5 donc quand j'ai entendu focale... J'avais pas comprit que c'était la longueur dela focale

Et bien c'est au pour la l de focale, je dirais que ca dépend de l'endroit si j'ai la place 50mm ou plus pour pas déformer, en gros plan je suis souvent en 55mm, en dessous faut savoir gérer la déformation.
LSV
  • LSV
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LSV
    le 18 Oct 2006, 22:44
Pour moi c'est le 50mm. De tous mes objectifs c'est celui que je monte le plus souvent ( 90%). Il a un rendu fabuleux.
Je traite la photo de guitare de manière assez similaire à un portrait: en intérieur c'est le 50mm f/1.4; en extérieur, comme j'ai plus de recul, c'est le 70-200 f/2.8.

Une petite de ce matin au 50mm.

Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 18 Oct 2006, 22:53
Oui le "probleme" du 50mm quand tu as un dslr a facteur de 1,6 c est que ca te le prolonge de maniere non negligeable... mais sinon c est sur que niveau rendu des couleur et picqué de l image un prime y a rien de mieux.
LSV
  • LSV
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LSV
    le 19 Oct 2006, 11:50
oui, le 50mm en intérieur est parfois un peu long, c'est pour ça que je pense parfois au Sigma 30mm f/1.4

En ce moment sur bla bla et guitare...