lemg a écrit :
BBG a écrit :
Franchement je le redis, ça me fait juste plaisir de voir des gens de mon age écouter à peu près la même chose.
Je suis dans une école qui est dans un quartier pas trop défavorisé, et les mecs jouent sur des instruments de malades, mais ne te sortent pas un accord. Ils ont des Iphone 64G et ont (comme dit plus haut)
600 titres mais de 550 artistes diférents. Et la dedans se bousculent les Black eyed peas et leurs amis.
Donc moi, avec mon Itouch 8G rempli de Led Zep et ses confrères et bien je ne peut pas en parler avec tout le monde
!
Ecouteraient-ils du rock que ça ne changerait pas grand chose à l'affaire.
- Attention ! Ce qui suit est un avis personnel -
Le genre plébiscité n'a finalement que peu d'importance. Si on doit trouver un distinguo, il sera sûrement plus entre ceux qui consomment de manière outrancière sans jamais (ou presque jamais) retenir quoi que ce soit et ceux qui s'intéressent un minimum à ce qu'ils écoutent.
Je suis assez vieux (mais pas trop) pour avoir connu une époque où ce qui cartonnait - ce qu'on aurait retrouvé sur ces foutus iPod s'ils avaient existé - était ce que beaucoup ici (dont moi) adorent. Début des années 90 : AC/DC, les Guns ' Roses, Metallica et tous les autres au sommet.
Et alors ?
Beaucoup écoutaient les Guns donc, c'est à dire qu'ils connaissaient November rain et Don't cry, avaient éventuellement les Use your illusion sur leur étagère et ça s'arrêtait là. Pas la peine de leur demander le nom du chanteur, ils l'ignoraient. Oubliez pour ce qui est du guitariste à galurin.
Génial, on peut discuter...
Non merci, si j'ai le choix, je préfère discuter avec quelqu'un qui 'a pas les mêmes goûts que moi mais qui saura rendre la chose intéressante, parce qu'il maîtrise son sujet. Je n'aimerais sans doute pas plus après, mais j'aurais appris un truc ou deux. D'autant plus qu'il y a des chances pour qu'une personne s'impliquant dans ce qu'elle aime soit d'une manière générale plus intéressante, y compris sur d'autres sujets que la musique. Cette dernière phrase valant pour ceux qui savent parler d'autre chose bien entendu.
En résumé, je ne vois pas en quoi il faut se plaindre qu'un paquet de gens n'y entravent que dalle, ça a toujours été le cas, quelque soit la mode en vigueur.
Et inversement, il n'y a aucune fierté à avoir trouvé sa petite "famille" musicale, c'est le corollaire direct de ce qui précède.
Que ton nom soit sanctifié. Amen.