Le rockeur ne télécharge pas, enfin, légalement!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 21 Fév 2010, 14:27
lemg a écrit :
BBG a écrit :

Franchement je le redis, ça me fait juste plaisir de voir des gens de mon age écouter à peu près la même chose.
Je suis dans une école qui est dans un quartier pas trop défavorisé, et les mecs jouent sur des instruments de malades, mais ne te sortent pas un accord. Ils ont des Iphone 64G et ont (comme dit plus haut) 600 titres mais de 550 artistes diférents. Et la dedans se bousculent les Black eyed peas et leurs amis.
Donc moi, avec mon Itouch 8G rempli de Led Zep et ses confrères et bien je ne peut pas en parler avec tout le monde !

Ecouteraient-ils du rock que ça ne changerait pas grand chose à l'affaire.

- Attention ! Ce qui suit est un avis personnel -

Le genre plébiscité n'a finalement que peu d'importance. Si on doit trouver un distinguo, il sera sûrement plus entre ceux qui consomment de manière outrancière sans jamais (ou presque jamais) retenir quoi que ce soit et ceux qui s'intéressent un minimum à ce qu'ils écoutent.
Je suis assez vieux (mais pas trop) pour avoir connu une époque où ce qui cartonnait - ce qu'on aurait retrouvé sur ces foutus iPod s'ils avaient existé - était ce que beaucoup ici (dont moi) adorent. Début des années 90 : AC/DC, les Guns ' Roses, Metallica et tous les autres au sommet.
Et alors ?
Beaucoup écoutaient les Guns donc, c'est à dire qu'ils connaissaient November rain et Don't cry, avaient éventuellement les Use your illusion sur leur étagère et ça s'arrêtait là. Pas la peine de leur demander le nom du chanteur, ils l'ignoraient. Oubliez pour ce qui est du guitariste à galurin.
Génial, on peut discuter...
Non merci, si j'ai le choix, je préfère discuter avec quelqu'un qui 'a pas les mêmes goûts que moi mais qui saura rendre la chose intéressante, parce qu'il maîtrise son sujet. Je n'aimerais sans doute pas plus après, mais j'aurais appris un truc ou deux. D'autant plus qu'il y a des chances pour qu'une personne s'impliquant dans ce qu'elle aime soit d'une manière générale plus intéressante, y compris sur d'autres sujets que la musique. Cette dernière phrase valant pour ceux qui savent parler d'autre chose bien entendu.

En résumé, je ne vois pas en quoi il faut se plaindre qu'un paquet de gens n'y entravent que dalle, ça a toujours été le cas, quelque soit la mode en vigueur.
Et inversement, il n'y a aucune fierté à avoir trouvé sa petite "famille" musicale, c'est le corollaire direct de ce qui précède.

Que ton nom soit sanctifié. Amen.
Ou "plus-saint" c'est au choix .
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 21 Fév 2010, 14:30
famas62 a écrit :
Dire que j'ai réussi à convertir un ami qui écoutait de la house/makina...
Maintenant son Ipod est rempli, de led zep, metallica, acdc, pantera, black sabbath, clapton...
Il me dit souvent qu'il ne sait pas comment il a fait pour écouter autre chose avant ca...

Et il s'est mit à la guitare.

Je me suis trouvé un disquaire pas loin de chez moi avec pleins de vinyles, pas trop trop cher.
Je vais essayer d'aller voir ce qu'il y a de bon.

Zhang !!!
Excellent.
72 vierges, 11 kilos de tulipes et 2 litres de café t'attendent au Vallalah, pour avoir convertit un infidèle. Dieu t'enverra ton bon en MP.

Nan mais sérieux quoi....
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 21 Fév 2010, 14:35
[J'avais dit le contraire mais finalement je vais quand même répondre, on arretera plus tard ]

Mais en soirée, et entre amis, bien sur que j'écoute les BEP et autres ! Et j'ai dit que c'était de la merde ? Simplement que je n'écoutais pas cela tout seul !
Mais ils ont fait des morceaux avec une pèche monstrueuse ! Eminem de même !!
On à pas forcement envie de bouger sur Led Zep (meme pas du tout) alors que sur les nouvelles musiques, SI !
Mais à écouter seul, je n'aime pas du tout .

Tu sais quoi ? J'ai le dernier album des BB Brunes, et bien je le recommande ! [tout ça pour te montrer que je découvre des trucs aussi]

Donc je ne pense pas m'enfermer dans un monde,
Mais en tout cas, cette petite discution m'a fait reflechir, et je vais y repenser (en bien) en m'endormant. C'est vrai qu'il faut s'ouvrir ! Et puis un zikos enfermé sur SA musique, c'est un mauvais musicien !

Voila !
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 21 Fév 2010, 14:36
Il n'y a pas de mauvaise musique, mais de mauvais musiciens.

Ca c'était la phrase du jour...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 21 Fév 2010, 14:37
:mdr:

[pas si con en fait ]
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 21 Fév 2010, 14:39
Irae a écrit :
....maintenant j'ai arrêté de regarder les chaînes musicales depuis que j'ai vu Crazy Frog premier du classement des meilleurs vente de single en France 4 semaines consécutives. Et j'ai arrêté de regarder la télévision tout court car j'en avais marre qu'il ne donne la parole qu'à des gens comme Lärry .

Autrement dit il a fallu attendre que tu voies une merde en tête du classement pour que tu comprenne que réfléchir et/ou allumer ton cerveau quand tu fait un truc c'est bien ?
Finallement c'est super éfficace la télé, d'ailleurs je suppute avec une telle phrase que tu n'as pas plus réfléchis en te disant que c'était bien d'éteindre la télé, tu l'as juste fait par reflexe Pavolivien....
Ca explique pas mal de choses ceci dit.

Et croire que je fait parti des gens comme moi à la télé, c'est comiquissime, je crois même que tu serais incapable de dire ce que j'écoute sans aller faire un tour dans mes messages précédent.

Irae a écrit :
Le saint a écrit :
étaient dédiées à la merde jazz-rockeuse et autres nègreries sataniques

Je sais ! Toi tu écoutes de la chanson française catholique.

Ou tu es Didier Super.

Je t'ai percé à jour, avoue va !

Et toi mimifredo ??? FGboutereau huitre machin truc la ?
T'es aussi bon en tout cas.
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 21 Fév 2010, 14:41
BBG a écrit :
[J'avais dit le contraire mais finalement je vais quand même répondre, on arretera plus tard ]

Mais en soirée, et entre amis, bien sur que j'écoute les BEP et autres ! Et j'ai dit que c'était de la merde ? Simplement que je n'écoutais pas cela tout seul !
Mais ils ont fait des morceaux avec une pèche monstrueuse ! Eminem de même !!
On à pas forcement envie de bouger sur Led Zep (meme pas du tout) alors que sur les nouvelles musiques, SI !
Mais à écouter seul, je n'aime pas du tout .

Tu sais quoi ? J'ai le dernier album des BB Brunes, et bien je le recommande ! [tout ça pour te montrer que je découvre des trucs aussi]

Donc je ne pense pas m'enfermer dans un monde,
Mais en tout cas, cette petite discution m'a fait reflechir, et je vais y repenser (en bien) en m'endormant. C'est vrai qu'il faut s'ouvrir ! Et puis un zikos enfermé sur SA musique, c'est un mauvais musicien !

Voila !

Je ne parlais pas nécéssairement de toi. Même si c'est à toi que je répondais.
Et pour les BB Brunes je te remercie, mais je passe quand même mon tour ayant subit ce groupe.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 21 Fév 2010, 15:14
Les BB brunes...

Ca me fait penser avec mon groupe à une soirée on avait fait un morceau de shocking blue : Venus
A la fin il y a une gamine qui vient nous demander " c'était du bb brune la première chanson que vous avez fait? "

Sale môme
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
danny1980
Lärry a écrit :

Mais au lieu de détester et de décrier en terrain conquis pose toi la question de ce qui fait que ces personnes écoutent ça de cette manière, et surtout de pourquoi ce qu'ils écoutent marche, ça te fera avancer 10 000 fois.

Tout d'abord, bravo de citer Desproges. Ca m'inspire ceci : Depuis trente ans, la jeunesse, c’est dire la frange la plus totalement parasitaire de la population, bénéficie sous nos climats d’une dévotion frileuse qui confine à la bigoterie. Malheur à celui qui n’a rien fait pour les jeunes, c’est le péché suprême, et la marque satanique de la pédophobie est sur lui.
J’entends déjà les commentaires de l’adolescento-philie de bonne mise:

"Tu dis ça parce que tu es en colère. En réalité, ta propre jeunesse est morte, et tu jalouses la leur, qui vit, qui vibre et qui a les abdominaux plats." (…)

Je m’insurge. J’affirme que je haïssais plus encore la jeunesse quand j’étais jeune moi-même. J’ai plus vomi la période Yéyé analphabète de mes vingt ans que je ne conchie vos années lamentables de rock abâtardi.

Alors, pour moi, les clivages musicaux (rock, rap, techno), c'est surtout diviser pour mieux régner, ou mieux encore, cloisonner pour mieux faire consommer.

Quelque soit ton univers musical et plus largement identitaire, tu as tout un circuit de consommation qui est dédié à chacun de ces clivages. Donc, dire "j'écoute pas Black Eyed Peas et Lady Gaga car c'est commercial", c'est ridicule car la société de consommation a tout prévu, et elle te vendra elle aussi un truc qui te corresponde.

Maintenant, tu n'as plus le même rapport à la musique que jadis chez les jeunes générations. Tu as avec internet une profusion de musique illimitée et gratuite avec les Youtube et autres. Le rapport est différent, quand je partais en vacances avec mes parents, je prenais cinq cassettes audio et le walkman. Cinq cassettes audio, c'est 100 chansons... A l'école, j'avais mon walkman et deux ou trois cassettes en poche. Aujourd'hui, un Ipod, c'est toute médiathèque embarquée avec des milliers de chansons.

Pour moi, ce n'est pas comparable, mais ca s'arrête là.

Lucie a écrit :
Les BB brunes...

Ca me fait penser avec mon groupe à une soirée on avait fait un morceau de shocking blue : Venus
A la fin il y a une gamine qui vient nous demander " c'était du bb brune la première chanson que vous avez fait? "

Sale môme

Et un trentenaire t'aurait dit "superbe reprise de Bananarama" ;-)

Maintenant, quand tu fais "we won't get fooled again" on te dit que c'est chouette le "générique des experts"
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
ed_wood
J'écoutes moi aussi des vieux groupes (et je suis jeune) cela dit je ne me prends pas pour autant pour quelqu'un de supérieur qui détient le bon gout et de différent, Tout ces groupes ont vendu des millions de CD et font parmis des plus gros vendeur de Disque de leur génération voir parfois de tout temps, je vois mal comment je pourrais me venter d'écouter des choses différentes des autres ...
niko69
  • niko69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    niko69
    le 22 Fév 2010, 10:28
Ma théorie:

Le MP3 reste un format compressé et destructeur.
Or le rock avec ses divers instruments est tres riche en sonorités et fréquence et souffre enormement de la compression (tout comme egalement la musique classique, je jazz), alors que cette merde ignoble qu'on apelle Hip hop, sortant diretement des boites a rythme et autres cubase s'en sort tres bien. De toute facon, les jeunes cons qui l'ecoute n'entendent que le "beat". Idem pour toute la bouse "lady gaga" & Co.

Il ne me serait pas venu a l'idee de ne pas m'acheter le dernier album de Symphony X en CD et de la telecharger POUR LE MEME PRIX voir plus en MP3, FAUT PAS ME PRENDRE POUR UN CON !

La vrai question est: Les rockers sont ils intelligents?
niko69 a écrit :
Ma théorie:

Le MP3 reste un format compressé et destructeur.
Or le rock avec ses divers instruments est tres riche en sonorités et fréquence et souffre enormement de la compression (tout comme egalement la musique classique, je jazz), alors que cette merde ignoble qu'on apelle Hip hop, sortant diretement des boites a rythme et autres cubase s'en sort tres bien. De toute facon, les jeunes cons qui l'ecoute n'entendent que le "beat". Idem pour toute la bouse "lady gaga" & Co.

Il ne me serait pas venu a l'idee de ne pas m'acheter le dernier album de Symphony X en CD et de la telecharger POUR LE MEME PRIX voir plus en MP3, FAUT PAS ME PRENDRE POUR UN CON !

La vrai question est: Les rockers sont ils intelligents?

On tient un début de réponse.
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le 22 Fév 2010, 10:50
niko69 a écrit :
...le rock avec ses divers instruments est tres riche en sonorités et fréquence et souffre enormement de la compression...

Ça me rappelle un certain album des four horsemens, ça ....

niko69 a écrit :
cette merde ignoble qu'on apelle Hip hop, sortant diretement des boites a rythme et autres cubase ... les jeunes cons qui l'ecoute n'entendent que le "beat"

Très constructif, ça ....

Juste quelques idées en vrac:

Ne peut-on pas envisager un type qui aime le "rock", qui achète des albums "physiques" entiers de "vraie" musique, et parce qu'il est un peu ouvert et qu'il sort ailleurs qu'en café-concert, fait parfois quelques incursions vers d'autres styles (pop, r&b, hip-hop)... pas de quoi acheter un album, non !!! Juste un ou deux singles qui l'ont bien fait marrer, ou qui lui rappelle la p'tite meuf qu'il s'est emballé hier soir en boite.... ou tout simplement parce que tout ce qui n'est pas rock n'est pas daubesque pour autant...

Ca pourrait peut-être expliquer certains chiffres...
Enfin, moi, je dis ça comme ça ....

PS; les BEP ont effectivement été capable de bien mieux dans le passé, ce qui sort maintenant n'est définitivement pas à leur honneur ....
DarkVadehors
niko69 a écrit :
cette merde ignoble qu'on apelle Hip hop, sortant directement des boites a rythme et autres cubase s'en sort très bien.

Tu as oublié Auto-tune !

Cocaîno Rap Musique...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
niko69
  • niko69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    niko69
    le 22 Fév 2010, 11:12
Oui, c'est vrai, redevenons objectif.

Objectivement, soyons clair, la musique venant de vrais instruments aura toujours plus de richesse harmonique que les "generateurs de sons". Tout les fanas d'ampli a lampes et detracteur de la simulation seront la pour ne pas me contredir.
Donc MP3 detruit plus.
Et je ne parles pas que du rock, j'inclu Pop, Reaggae, Jazz, Blues, classique, et j'en oublie.

Pour ce qui est du R&B, je suis persuade que du moins pour le mainstream, 99% sort de logiciels comme reason, sampler etc. Donc sera moins alteree par la compression mp3.

Mais le fond du probleme reste:
POURQUOI PAYER AUTANT pour du mp3 que pour un CD.
MP3 = pas de pochette, juste un fichier, en de plus avec seuelement 1/10 des informations reelles du CD, qui lui meme deja degrade le son par rapport a l'enregistrement originale du studio (DAT en 24/192).
Objectivement, il faut pas etre tres futé.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 22 Fév 2010, 11:14
Bah j'ai résolu votre problème
Trainez dans les brocantes, et vous tomeberez sur de supers vinyles à ... 1 ou 2€

En ce moment sur bla bla et guitare...