Le rockeur ne télécharge pas, enfin, légalement!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le saint
Lärry a raison dans le fond. Mais je dis ça d'une manière dépassionnée, c'est pas un reproche, je veux dire moi aussi j'ai été comme ça, à me singulariser fièrement de la "masse" parce que j'écoutais Metallica. Ca rassure et ça fait chaud au coeur. C'est débile, mais compréhensible dans la construction identitaire de l'adolescent - ça l'est un peu moins quand on a passé 20 ans.
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
famas62
Dire que j'ai réussi à convertir un ami qui écoutait de la house/makina...
Maintenant son Ipod est rempli, de led zep, metallica, acdc, pantera, black sabbath, clapton...
Il me dit souvent qu'il ne sait pas comment il a fait pour écouter autre chose avant ca...

Et il s'est mit à la guitare.

Je me suis trouvé un disquaire pas loin de chez moi avec pleins de vinyles, pas trop trop cher.
Je vais essayer d'aller voir ce qu'il y a de bon.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 21 Fév 2010, 12:42
Enfin c'est dingue !
Je n'avais jamais pensé qu'un jour je devrais me justifier de le musique que j'écoute ! !

Non mais vous vosu rendez-compte ?

J'avais un groupe d'amis exactement comme moi, puis cette année j'ai changé d'école et là plus personne n'écoute la même musique.
Je fais pas ça pour me donner un style ou quoi que ce soit !
C'est cette musique que j'aime, point à la ligne
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 21 Fév 2010, 12:46
Vu que le rock est à la mode une décénie sur deux et que les 00's étaient dédiées à la merde électro-rap, il y a une chance pour que les prochaines années voient le retour de la musique civilisée
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 21 Fév 2010, 12:55
Et mais les gars on a le droit de parler de la musique qu'on aime un jour ou même sur un forum de guitariste (donc à priori des gens qui écoute majoritairement du rock, donc à priori également, essentiellement de la musique de plus de 10 ans) on doit se faire censurer ? EmptyV a vraiment gagné alors ? (j'ai bien aimé le EmptyV posté par un forumeur plus haut, j'la garde de côté celle là).

De plus j'avais plus l'impression qu'on causé sur le système commercial du disque de nos jours (et qui se casse la gueule et on sait tous pourquoi), et cela en le comparant intrinsèquement à un système différent qui existait avant (avant t'aller chez ton disquaire et il te faisait écouter des disques qu'il pensait que tu pourrais apprécier, c'est toujours le cas d'ailleurs pour certains, mais combien le font en pourcentage ? Avant t'avais pas le choix donc tu le faisais) que de donner l'impression d'être pédant en se prenant pour des vieux. (il était temps que je mette un point à cette phrase dis donc).

Les gars quand j'écoute NTM j'ai pas l'impression d'être encore un vieux croulant, même si au niveau du rap c'est sérieusement parti en sucette ces dernières années également.

En fait on parle juste de notre point de vue sur la musique, son contenu et son commerce. A l'époque il y avait aussi des chanteurs en carton, et ils ont également vendu des millions d'album ! C'est juste qu'en faisant le tri dans nos discographies rock on se rend compte que la plupart de nos artistes préférés sont mort il y a un baille ! Et que malgré l'émergence incroyable de plein d'artiste sur la toile avec myspace et consorts, et bien l'écrémage ne se fait pas dans la qualité, mais dans la rentabilité. Un passionné de musique aimera toujours plus un artiste engagé et original qu'un gars qui s'auto-censure car il sait qu'il vendra moins d'album si il laisse court à ses divagations artistique.

J'enfonce des portes ouvertes mais faudrait que certains apprennent à lire correctement entre les lignes et d'arrêter de voir le mal partout.
" When the music's over "
Irae
  • Irae
  • Publié par
    Irae
    le 21 Fév 2010, 12:56
King V a écrit :
Vu que le rock est à la mode une décénie sur deux et que les 00's étaient dédiées à la merde électro-rap, il y a une chance pour que les prochaines années voient le retour de la musique civilisée

Je sais pas si civilisé et le mot qui a toujours caractérisé le rock que j'écoute .
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 21 Fév 2010, 13:01
Le saint a écrit :
Lärry a raison dans le fond. Mais je dis ça d'une manière dépassionnée, c'est pas un reproche, je veux dire moi aussi j'ai été comme ça, à me singulariser fièrement de la "masse" parce que j'écoutais Metallica. Ca rassure et ça fait chaud au coeur. C'est débile, mais compréhensible dans la construction identitaire de l'adolescent - ça l'est un peu moins quand on a passé 20 ans.

Pour ma part, on peut pas dire que je me singularise fièrement de la "masse", c'est plutôt que je déplore que la "masse" n'aie accès par le biais des médias qu'à de la musique "pour les masses". Je fais régulièrement écouter des trucs obscurs à des non-musiciens, et certains sont tout à fait réceptifs. Seulement les medias "de masse" ne leur permettent pas d'accéder facilement à des genres de musique un tantinet différents, donc ils ne savent même pas que ça existe ! Et c'est bien malheureux
Le saint
King V a écrit :

"Vu que le classique est à la mode un siècle sur deux et que les les 1900's étaient dédiées à la merde jazz-rockeuse et autres nègreries sataniques, il y a une chance pour que les prochaines décennies voient le retour de la musique civilisée"

- Jean-Guy Tripoux, vieux con, 1952

Peu importe ce que vous écoutez, vous appartenez à une niche marketing clairement identifiée et codée. Il n'y a pas grande fierté à avoir en 2010 d'avoir Led Zep dans son iPod, produit commercial comme un autre, générant comme Crazy Frog son lot de dividendes juteux.
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 21 Fév 2010, 13:15
Et faut pas oublier les préjugés, tu dis que t'écoutes Metallica, on pense que t'es sataniste ! (alors que j'ai pas du tout un look de metalleux).
J'écoute pas Pink Floyd pour être "l'anti mouton" celui qui veut combattre la masse, j'écoute parce que j'y trouve du plaisir !
Je veux pas non plus dire qu'aujourd'hui il n'y a rien de bon qui sort !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 21 Fév 2010, 13:16
Citation:
"Vu que le classique est à la mode un siècle sur deux et que les les 1900's étaient dédiées à la merde jazz-rockeuse et autres nègreries sataniques, il y a une chance pour que les prochaines décennies voient le retour de la musique civilisée"

Peu importe, le classique c'est bien aussi
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Irae
  • Irae
  • Publié par
    Irae
    le 21 Fév 2010, 13:39
Le saint a écrit :
étaient dédiées à la merde jazz-rockeuse et autres nègreries sataniques

Je sais ! Toi tu écoutes de la chanson française catholique.

Ou tu es Didier Super.

Je t'ai percé à jour, avoue va !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Fév 2010, 13:45
BBG a écrit :

Franchement je le redis, ça me fait juste plaisir de voir des gens de mon age écouter à peu près la même chose.
Je suis dans une école qui est dans un quartier pas trop défavorisé, et les mecs jouent sur des instruments de malades, mais ne te sortent pas un accord. Ils ont des Iphone 64G et ont (comme dit plus haut) 600 titres mais de 550 artistes diférents. Et la dedans se bousculent les Black eyed peas et leurs amis.
Donc moi, avec mon Itouch 8G rempli de Led Zep et ses confrères et bien je ne peut pas en parler avec tout le monde !

Ecouteraient-ils du rock que ça ne changerait pas grand chose à l'affaire.

- Attention ! Ce qui suit est un avis personnel -

Le genre plébiscité n'a finalement que peu d'importance. Si on doit trouver un distinguo, il sera sûrement plus entre ceux qui consomment de manière outrancière sans jamais (ou presque jamais) retenir quoi que ce soit et ceux qui s'intéressent un minimum à ce qu'ils écoutent.
Je suis assez vieux (mais pas trop) pour avoir connu une époque où ce qui cartonnait - ce qu'on aurait retrouvé sur ces foutus iPod s'ils avaient existé - était ce que beaucoup ici (dont moi) adorent. Début des années 90 : AC/DC, les Guns ' Roses, Metallica et tous les autres au sommet.
Et alors ?
Beaucoup écoutaient les Guns donc, c'est à dire qu'ils connaissaient November rain et Don't cry, avaient éventuellement les Use your illusion sur leur étagère et ça s'arrêtait là. Pas la peine de leur demander le nom du chanteur, ils l'ignoraient. Oubliez pour ce qui est du guitariste à galurin.
Génial, on peut discuter...
Non merci, si j'ai le choix, je préfère discuter avec quelqu'un qui 'a pas les mêmes goûts que moi mais qui saura rendre la chose intéressante, parce qu'il maîtrise son sujet. Je n'aimerais sans doute pas plus après, mais j'aurais appris un truc ou deux. D'autant plus qu'il y a des chances pour qu'une personne s'impliquant dans ce qu'elle aime soit d'une manière générale plus intéressante, y compris sur d'autres sujets que la musique. Cette dernière phrase valant pour ceux qui savent parler d'autre chose bien entendu.

En résumé, je ne vois pas en quoi il faut se plaindre qu'un paquet de gens n'y entravent que dalle, ça a toujours été le cas, quelque soit la mode en vigueur.
Et inversement, il n'y a aucune fierté à avoir trouvé sa petite "famille" musicale, c'est le corollaire direct de ce qui précède.
lemgement lemg
Le saint
Irae a écrit :
Le saint a écrit :
étaient dédiées à la merde jazz-rockeuse et autres nègreries sataniques

Je sais ! Toi tu écoutes de la chanson française catholique.

Péché ça. Les chants grégoriens, point barre. Et les soirs où je suis de mauvaise humeur, j'augmente les basses un soupçon.

BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 21 Fév 2010, 13:56
lemg a écrit :

Non merci, si j'ai le choix, je préfère discuter avec quelqu'un qui 'a pas les mêmes goûts que moi mais qui saura rendre la chose intéressante, parce qu'il maîtrise son sujet

Gros +1

Le saint a écrit :

Péché ça. Les chants grégoriens, point barre. Et les soirs où je suis de mauvaise humeur, j'augmente les basses un soupçon.

N'empeche, c'est pas si éloigné du hard rock ! quarte, quinte, octave, et basta
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 21 Fév 2010, 14:24
BBG a écrit :
On se congratule entre nous ?

=>
BBG a écrit :

On va aller vite, et si ma réponse ne te satisfait pas, ne répond pas, on pourrit le topic.

A peine.

BBG a écrit :

Je suis dans une école qui est dans un quartier pas trop défavorisé, et les mecs jouent sur des instruments de malades, mais ne te sortent pas un accord. Ils ont des Iphone 64G et ont (comme dit plus haut) 600 titres mais de 550 artistes diférents. Et la dedans se bousculent les Black eyed peas et leurs amis.
Donc moi, avec mon Itouch 8G rempli de Led Zep et ses confrères et bien je ne peut pas en parler avec tout le monde !

En fait t'es juste triste d'avoir moins de giga c'est ça ?
:mdr:
PLus sérieux, qu'est ce que ça peut te fouttre ?
600 titres 550 musiciens, ou 550 tiitres et 1 musicien. Au moins ils écoutent divers.
Black Eyed Peas ont fait des pures bombes, tu peut fustoger autant que tu veut, va falloir que tu t'exite encore quelques années sur ta pelle pour sortir ne se serait que proprement le groove de "Let's Get retarded". Britney Spears a chanté des trucs ultra bien branlé au niveau de la compo, et même Eminem peut torché des bons lyrics avec un flow que 99% des personnes ici seraient incapable de conceptualiser.
Hé oui pour vous sortir tout ça, j'ai écouté et fait ma propre introspection. Je le vis très bien même sur un forum de guitaristes. Ce n'est absoluement pas ma came d'ailleurs, ceux qui me connaissent un tant soit peu ici le savent.
Citation:

Toi tu dois surement être mieux que tout le monde et toujours avoir raison, mais tu peux créer un topic pour les personnes comme toi... Vous seriez en groupe, content de vous parler, et vous ne pourririez les topic des autres

Ah oui un autre topic masturbatoire ?
Désolé, très peu pour moi.
Citation:

Sur ce, bonne chance

Edit : Enfin, je dis tout cela, mais je reste persuadé que tu es cool et sympa.
C'est pas parceque on se prend la tête une fois que l'on doit se édtester après

Toi de même.
Mais au lieu de détester et de décrier en terrain conquis pose toi la question de ce qui fait que ces personnes écoutent ça de cette manière, et surtout de pourquoi ce qu'ils écoutent marche, ça te fera avancer 10 000 fois.
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 21 Fév 2010, 14:27
lemg a écrit :
BBG a écrit :

Franchement je le redis, ça me fait juste plaisir de voir des gens de mon age écouter à peu près la même chose.

Ecouteraient-ils du rock que ça ne changerait pas grand chose à l'affaire.

- Attention ! Ce qui suit est un avis personnel -

Le genre plébiscité n'a finalement que peu d'importance. Si on doit trouver un distinguo, il sera sûrement plus entre ceux qui consomment de manière outrancière sans jamais (ou presque jamais) retenir quoi que ce soit et ceux qui s'intéressent un minimum à ce qu'ils écoutent.
Je suis assez vieux (mais pas trop) pour avoir connu une époque où ce qui cartonnait - ce qu'on aurait retrouvé sur ces foutus iPod s'ils avaient existé - était ce que beaucoup ici (dont moi) adorent. Début des années 90 : AC/DC, les Guns ' Roses, Metallica et tous les autres au sommet.
Et alors ?
Beaucoup écoutaient les Guns donc, c'est à dire qu'ils connaissaient November rain et Don't cry, avaient éventuellement les Use your illusion sur leur étagère et ça s'arrêtait là. Pas la peine de leur demander le nom du chanteur, ils l'ignoraient. Oubliez pour ce qui est du guitariste à galurin.
Génial, on peut discuter...
Non merci, si j'ai le choix, je préfère discuter avec quelqu'un qui 'a pas les mêmes goûts que moi mais qui saura rendre la chose intéressante, parce qu'il maîtrise son sujet. Je n'aimerais sans doute pas plus après, mais j'aurais appris un truc ou deux. D'autant plus qu'il y a des chances pour qu'une personne s'impliquant dans ce qu'elle aime soit d'une manière générale plus intéressante, y compris sur d'autres sujets que la musique. Cette dernière phrase valant pour ceux qui savent parler d'autre chose bien entendu.

En résumé, je ne vois pas en quoi il faut se plaindre qu'un paquet de gens n'y entravent que dalle, ça a toujours été le cas, quelque soit la mode en vigueur.
Et inversement, il n'y a aucune fierté à avoir trouvé sa petite "famille" musicale, c'est le corollaire direct de ce qui précède.

Que ton nom soit sanctifié. Amen.
Ou "plus-saint" c'est au choix .
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur bla bla et guitare...