Le rockeur ne télécharge pas, enfin, légalement!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Jules_la_crapule a écrit :
ce qui est abuse c est que ces connards proposent souvent des versions en 128kbp/s... la moindre des choses ca serait de les avoir au format que l on souhaites

+1

moi aussi on me regarde bizarre quand on écoutes la musique que j'aime.
La dernière fois j'écoutais robert johnson, et la un mec me dit, "ah t'écoutes de la country !" il y a des style musicaux qui commencent à se perdre.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 20 Fév 2010, 23:04
Citation:
Imaginez le pauvre ado qui écoute du Led Zep, Dire Straits, Snakepit ou tout autre chose considérée comme marginale puisque c'est pas de la techno/pop/r'nb vodocoïsée.

Bonsoir tout le monde,

J'ai 14 ans. Mon artiste préféré? AC/DC ? Ceux qui passent en boucle chez moi ? Bob Dylan, Springsteen, Santana, Chuck Berry, Cream, Clapton, Deep P, Led Zep, Hendrix, les Stones, Fleetwood Mac, Joan Baez, L Skynyrd, Neil Young, Patti Smith, Les Floyds, Police, SRV, Who, T.Rex etc.
Pour ceux qui l'ont compris, j'ai regardés quels sont les artistes les plus écoutés de ma bibliothèques Itunes

La moitié proviennent de vinyls que j'ai achetés dans des vieilles brocantes, puis que j'ai importé sur mon ordi.

Les autres titres, je les ais payés . Et le reste de mon argent va dans des pédales .
et bien je suis le seul de ems amis à être comme cela, et je le vis bien . malgré les insultes de grand-père, de boulet sans radio etc.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 20 Fév 2010, 23:32
Tu devrais changer, le son d'Itunes est pourri je trouve
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 20 Fév 2010, 23:35
Le son sort sur les enceintes fournies avec l'ordi. Que la source soit bonne ou pas, le son qui sort est, par définition, mauvais :mdr:
[/hs]
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 20 Fév 2010, 23:41
Tu devrais t'acheter un bon casque, tu vas redécouvrir tes disques !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 20 Fév 2010, 23:43
Pas bête ! J'ai des casques pas si mauvais que ça, mais ça me soule de rester "enchainé" à mon ordi ! Mais je vais tenter merci du conseil !
ed_wood
La carte son est aussi pas mal importante .
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 20 Fév 2010, 23:49
Mon ordi est vieux, il rame et absolument pas fait pour faire bien quoi que ce soit ! Devinez quel marque c'est !!

Depuis je branche ma platine vinyl dans la prise Line de mon ampli de basse, et avec l'équa, ça rend super bien
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 20 Fév 2010, 23:50
Ouaip, à terme, j'espere avoir du bon matos d'enregistrement et d'écoute... pour l'instant j'ai juste un AKG K240, un bon PC, et Winamp pour la musique

Edit : tu utilises la meme carte son pour l'enregistrement et l'écoute de musique ?
Duffboy
C'est vrai que c'est chiant de ne pas pouvoir partager ses découvertes musicales, au mieux les réponses se résument en un "ah ouais" laconique

Heureusement Dieu à créer le Local de répet'
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 21 Fév 2010, 00:13
Je parle de Pink Floyd, on me prend pour E.T.
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le 21 Fév 2010, 00:24
moi j'ai de la chance mes amis aiment mon genre de musique, et connaissent la plupart des classiques, même carrément une amie dans ma classe! vous imaginez pas le bonheur de parler des impros délirantes de Frusciante le lundi matin quand le prof de physique vous baratine des saloperies
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 21 Fév 2010, 00:25
La chance !

BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 21 Fév 2010, 00:30
J'ai qu'un pote avec qui je peux parler de ZZ Top ou Marcus Miller ...
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 21 Fév 2010, 00:35
Moi il s'appelle "prof de basse"
Et c'est bien le seul !

Sinon il s'apelle vendeur de La Pésdale (parceque ce sont les seuls vendeurs qui engagent la convers :mdr: )
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le 21 Fév 2010, 01:11
BBG a écrit :
La chance !

ouaip, ou alors du solo de sultans of swing que j'arrive pas à boucler (ptin mes cours sont remplis de tabs x) )

mais autrement j'avoue que mon cousin (il écoute de tout, peut-être beaucoup d'electro/rap/machin chose mais est très ouvert et est capable d'apprécier une musique peu importe le registre) m'a fait un peu écouter du daft punk... et j'OSE sur ce topic dire que j'aime pas mal mais par contre l'autre soir on a été sur massivemusicquiz tout les deux, il ressortais tout les titres et interprète des daubes actuelles à une vitesse impressionnante
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212

En ce moment sur bla bla et guitare...