Le rockeur ne télécharge pas, enfin, légalement!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le 21 Fév 2010, 01:11
BBG a écrit :
La chance !

ouaip, ou alors du solo de sultans of swing que j'arrive pas à boucler (ptin mes cours sont remplis de tabs x) )

mais autrement j'avoue que mon cousin (il écoute de tout, peut-être beaucoup d'electro/rap/machin chose mais est très ouvert et est capable d'apprécier une musique peu importe le registre) m'a fait un peu écouter du daft punk... et j'OSE sur ce topic dire que j'aime pas mal mais par contre l'autre soir on a été sur massivemusicquiz tout les deux, il ressortais tout les titres et interprète des daubes actuelles à une vitesse impressionnante
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 21 Fév 2010, 05:58
Pourquoi j'ai 22 ans et que j'ai la pochette de "Histoire de Melody Nelson" de Gainsbourg en fond d'écran sur mon ordi ? (cet album date de 1970 et c'est pas vraiment l'album le plus connu de Gainsbourg ^^). Le pire dans tout ça, c'est que j'ai tellement été impressionné par cet album que je monte en ce moment un projet musical fortement inspiré par ... Histoire de Melody Nelson, enregistrement prévu en mai/juin 2010 !

Moi je dis : on en vendra pas un seul exemplaire de cet album ! Surtout pas sur Itunes .

Et j'ai commencé à lire Sacher-Masoch ce soir (nuit blanche...), un écrivain dont le nom à donné le "masochisme", y aurait-il un rapport selon vous ?
" When the music's over "
stanovoi
Citation:
On peut télécharger de la musique légalement ? Quel intérêt ?

bah un CD c'est moche ! contrairement à un vinyl je trouve.
alors plutot que d'avoir une place monstre prise par des cd, j'ai tout mis sur mon archos et revendu les cd. J'ai juste gardé ceux qui avait une valeur affective pour moi.

le dernier Alice in chains sur Amazon : 5€ lors de sa sortie.

et sinon, j'écoute mes vinyls
MIA WALLACE
BBG a écrit :
Citation:
Imaginez le pauvre ado qui écoute du Led Zep, Dire Straits, Snakepit ou tout autre chose considérée comme marginale puisque c'est pas de la techno/pop/r'nb vodocoïsée.

Bonsoir tout le monde,

J'ai 14 ans. Mon artiste préféré? AC/DC ? Ceux qui passent en boucle chez moi ? Bob Dylan, Springsteen, Santana, Chuck Berry, Cream, Clapton, Deep P, Led Zep, Hendrix, les Stones, Fleetwood Mac, Joan Baez, L Skynyrd, Neil Young, Patti Smith, Les Floyds, Police, SRV, Who, T.Rex etc.
Pour ceux qui l'ont compris, j'ai regardés quels sont les artistes les plus écoutés de ma bibliothèques Itunes

La moitié proviennent de vinyls que j'ai achetés dans des vieilles brocantes, puis que j'ai importé sur mon ordi.

Les autres titres, je les ais payés . Et le reste de mon argent va dans des pédales .
et bien je suis le seul de ems amis à être comme cela, et je le vis bien . malgré les insultes de grand-père, de boulet sans radio etc.

je serais d'avis de le garder lui, on peut en faire quelque chose !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 21 Fév 2010, 10:44
Ce sujet est un dépotoirs à jeunes cons qui viennent essayer de de se faire passer pour des vieux.
A million flies can't be wrong.
bigbadaboum
Dit par un vieux con qui se prend pour un jeune rebelle...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 21 Fév 2010, 11:46
+1 Bigbadaboum.

Lärry ! Je ne comprend pas l'interet de ta remarque ...
Je suis très content de voir qu'il y'a des gens pas trop vieux avec qui je peux parler de ma musique préférée !
C'est rare pour moi, ça me fait plaisir .
Et je ne cherche absolument pas à me faire passer pour un vieux ! Clique sur le petit bouton profil, il y'a écrit quel age j'ai, si je voulait être "vieu" j'aurai d'abord changé cela...

Quel esprit tordu, j'en reviens pas
Mais toi par conre tu dois êre malheureux parceque au point de venir poster un message pareil, il faut vraiment n'avoir rien à faire .

En même temps je cherche pas les problèmes, je deteste ça, mais je ne comprends vraiment pas quel est l'interet de ton post

Et surtout les CD restent super chers ... Mo groupe préféré est AC/DC et leur CD sont à 13€ à la Fnac pour 5 titres . Je comprend qu'il y'ai du pîratage là ...
Et le charme du Disc est mort ... avec son arrivée je pense. Quand je parlais parfois avec le père de ma copine (pas de moqueries ) il me racontait qu'ils se prétaient des vinyls entre potes, qu'ils venaient l'un chez l'autre juste pour montrer sa collection et écouter de la musique !
Personne ne fait ça avec un CD aujourd'hui !

Ma mère à trouvé un vide-grenier, je vais y aller pour acheter des vinyls à 1€ !
Bonne journée à tous
Irae
  • Irae
  • Publié par
    Irae
    le 21 Fév 2010, 11:57
Lärry a écrit :
Ce sujet est un dépotoirs à jeunes cons qui viennent essayer de de se faire passer pour des vieux.

Mec, tu m'f'rais pas une omelette ?
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 21 Fév 2010, 12:01
bigbadaboum a écrit :
Dit par un vieux con qui se prend pour un jeune rebelle...

Muarf....
Franchement au vu de votre vide de fond et de sens, mais qui garde le bon goût d'une orthographe correcte, c'est assez amusant.
Surtout que au vu de ton age (et du mien), c'est pas les gens avecun fanatisme des vieilleries qui manquent. J'en connais un paquet qui écoutent Dylan, les STooges, etc...
En voyant ce sujet on voit une masse qui s'autocongratule en se croyant supérieure de ne pas avoir les mêmes goûts que tout le monde. Monstrueux. INcroyable. Sensationelle j'irais même jusqu'a dire. Vous etes les seuls de votre à écouter PInk Floyd et à vous faire virer du Djing de votre soirée entre amis pour avoir tenté de leur montrer la lumière.

BBG a écrit :
+1 Bigbadaboum.

Lärry ! Je ne comprend pas l'interet de ta remarque ...
Je suis très content de voir qu'il y'a des gens pas trop vieux avec qui je peux parler de ma musique préférée !
C'est rare pour moi, ça me fait plaisir .

Bah parle en avec eux plutôt que de venir tapper la pose ici en petit malheureux du bon gout.

BBG a écrit :
Et je ne cherche absolument pas à me faire passer pour un vieux !

C'est pourtant ce qui sort d'une manière générale sur ce topic.
A million flies can't be wrong.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 21 Fév 2010, 12:10
On dirait un enfant qui souhaite absolument avoir raison, et qui ne lachera pas l'affaire tant qu'il n'aura pas raison...

On va aller vite, et si ma réponse ne te satisfait pas, ne répond pas, on pourrit le topic.

On se congratule entre nous ?
Franchement je le redis, ça me fait juste plaisir de voir des gens de mon age écouter à peu près la même chose.
Je suis dans une école qui est dans un quartier pas trop défavorisé, et les mecs jouent sur des instruments de malades, mais ne te sortent pas un accord. Ils ont des Iphone 64G et ont (comme dit plus haut) 600 titres mais de 550 artistes diférents. Et la dedans se bousculent les Black eyed peas et leurs amis.
Donc moi, avec mon Itouch 8G rempli de Led Zep et ses confrères et bien je ne peut pas en parler avec tout le monde !

Donc là sur ce topic je parle avec des gens de la musique que l'ON aime ! Et ça me fait plaisir ! Et je peux même imaginer que ça NOUS fait plaisir parceque ils reviennent poster eux aussi !

Toi tu dois surement être mieux que tout le monde et toujours avoir raison, mais tu peux créer un topic pour les personnes comme toi... Vous seriez en groupe, content de vous parler, et vous ne pourririez les topic des autres

Sur ce, bonne chance

Edit : Enfin, je dis tout cela, mais je reste persuadé que tu es cool et sympa.
C'est pas parceque on se prend la tête une fois que l'on doit se édtester après
bigbadaboum
perso je ne me suis JAMAIS cru supérieur a mes amis car j'ecoutait du rock... les gouts et les couleurs... mais ce que je n'encadre pas c'est le fait que mtv diffuse tout le temps la meme soupe , tjrs le meme genre de musique ( de la pseudo varietoche avec renon luce , du rnb , de la dance (enfin lady gaga quoi...))
Il n'y a plus aucun vraie bon groupe de rock&roll (superbus?... ) et c'est ca qui me degoute un peu...franchement pour moi le dernier gros groupe de rock qui a été réelement mis a la lumiere... peut etre trop d'ailleur c'est oasis....y'a 16 ans... depuis... ben rien... si y'a bien jack white... mais c'est plus du blues... bref c'est bien peu en rapport aux rappeurs , danceur etc etc ... et je le deplore
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 21 Fév 2010, 12:22
+1 avec Bigbadaboum.

Les seules radio que j'écoutent sont les "Radio Rock" des Etats-Unis grâce à Itunes !

J'aime beaucoup jack White, il fait beaucoup de choses très sympas ! The Raconteurs, son avant dernier groupe, il me semble, fait autre chose que du blues (pure)
Irae
  • Irae
  • Publié par
    Irae
    le 21 Fév 2010, 12:23
BBG a écrit :
Donc là sur ce topic je parle avec des gens de la musique que l'ON aime ! Et ça me fait plaisir ! Et je peux même imaginer que ça NOUS fait plaisir parceque ils reviennent poster eux aussi !

Toi tu dois surement être mieux que tout le monde et toujours avoir raison, mais tu peux créer un topic pour les personnes comme toi... Vous seriez en groupe, content de vous parler, et vous ne pourririez les topic des autres

Sur ce, bonne chance

Je ne rajouterais qu'une chose : j'attends toujours mon omelette.

Sinon perso je n'ai rien contre les BEP ils ont su être originaux et pas mal de leur chanson sonne bien, maintenant j'ai arrêté de regarder les chaînes musicales depuis que j'ai vu Crazy Frog premier du classement des meilleurs vente de single en France 4 semaines consécutives. Et j'ai arrêté de regarder la télévision tout court car j'en avais marre qu'il ne donne la parole qu'à des gens comme Lärry .
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 21 Fév 2010, 12:25
Tu as Free ? Alors tu (es comme moi déjà ) et u as tout compris !
Allume ta télé, branche la chaine 053 !
"IConcert Live" !

De superbes concerts de Rock, Hard-rock, Blues, parfois jazz, enfin que du très très bons !
Et il existe un service de vidéos à la demande !

www.i-concerts.com
Le saint
Lärry a raison dans le fond. Mais je dis ça d'une manière dépassionnée, c'est pas un reproche, je veux dire moi aussi j'ai été comme ça, à me singulariser fièrement de la "masse" parce que j'écoutais Metallica. Ca rassure et ça fait chaud au coeur. C'est débile, mais compréhensible dans la construction identitaire de l'adolescent - ça l'est un peu moins quand on a passé 20 ans.
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"

En ce moment sur bla bla et guitare...