Philyon a écrit :
Pourquoi s'étonner. C'est un classement normal et logique. Fallait pas s'attendre à voir Metallica, AC/DC ou que sais-je d'autre de rock à la place.
Comment faire autrement, on nous mattraque sur X radios/télés les mêmes choses X fois par jour et ce pendant 3/4 mois d'affilé.
Le pauvre ado, qui n'a aucune culture musicale, il écoute ce qu'on lui propose. Sauf que ce qu'on lui propose c'est toujours la même chose.
Donc il a pas le choix, car le reste il connait pas. Non pas parce qu'il a pas envie de découvrir d'autres styles, d'autres générations de musiciens, mais parce que tout est fait pour l'empêcher de mettre ses baskets et d'aller voir dans les bacs des disquaires ce qui se fait ailleurs.
Alors il télécharge tel un lobotomisé tout fier d'avoir la dernière "chanson" à la mode qu'il pourra partager avec ses potes lors de la prochaine récré.
Imaginez le pauvre ado qui écoute du Led Zep, Dire Straits, Snakepit ou tout autre chose considérée comme marginale puisque c'est pas de la techno/pop/r'nb vodocoïsée. Bien il a plus de pote le pauvre, il a plus qu'a se reclure dans sa piaule et prier un cierge à la main pour un monde meilleur.
J'ai commencé Led Zep and cie vers la seconde, et en effet, parfois on me prenais pour un cinglé... mais j'ai toujours eu des potes
Ce que je déplore le plus, c'est le coté "je prend ce qu'on me donne".
Edit : ça me fait penser, une fois j'ai fait un blind test avec des potes, j'étais incapable de reconnaitre les chansons des groupes de merde à la mode, par contre eux, ils n'ont pas reconnu Stairway to heaven... sur le coup, t'as envie de te pendre
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"