Le retour du sujet: rien que du blouz!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
wildthing
je viens de decouvrir allman brothers band, ben c'est la classe! j'aime bien moi
wildthing
merde faite le vivre ce topic!! tout le monde s'en fout du blouz ou koi??? je viens de prendre constat d'un topic du plus sur DT et le shred, alors mobilisons nous!!
StratMatt
divina.56 a écrit :
Lanfeust a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
divina.56 a écrit :
vous aimez ce que fait babyking?

tu veux dire BB.King je suppose ?

crise de rire !!!!!!
celle la je m'y attendais pas !!!!

Lanfeust bravo divina, je m'en vais le poster dans les perles des eleves parce que la, c'est le top !!!! :mdr:

lol mais euh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai le droit de me tromper...ça arrive a tout le monde...tiens d'ailleurs je vais relire les perles d''élèves ce soir j'ai envi de rigoler un peu

Pour sur, mais pour le coup ca te decredibilise totalement quand a tes connaissances sur le blues et le fait que tu n'ecoutes pratiquement que ca ...

"bonjour je suis fan de metal, que pensez vous de megallica ?? (humpf non c'est peut etre metadeath, enfin c'est pas grave)"
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
[ terb_ ] a écrit :
moi à l'époque (je devais avoir 13-14 ans) j'écoutais du AC/DC (bien teinté blues donc, mais je ne connaissais pas les lointaines origines du hard rock), et un coup par hasard je suis tombé sur "Mean Old World" de Little Walter. putain le choc émotionnel !
.

Moi aussi par le biais d'ac/dc. "Comment ca angus est fan de muddy waters, vais voir c'est qui ca gus ..." "ah tiens muddy a joué avec un nommé Rory Gallagher, vais tenter ca tiens ..." "Ah mais il a l'air marrant ce Johnny Winter ..." etc etc
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
wildthing
[ terb_ ] a écrit :
wildthing a écrit :
bull c'est quoi ton accordage en ebeebe? qui jouait ac cet accordage? je m'en vais l'essayer tt de suite

tu vas voir, ça sonne direct "blues du bayou" plus roots tu meures !

me suis amusé avec ca tt cet aprem! mais je préfère quand meme le mi normal (pas l'accordage standart, celui ou tu fais un mi majeur)
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
Comment j'ai écouté le blues? À cause d'auto stoppeurs, quand j'en prenais. J'étais -je suis- très branché sur la musique classique. Chez mes parents, c'était chansons françaises, un peu, opéra-opérettes et classique. Pas de musique de nègre, aurait dit mon père, de façon disons péjorative. Je m'étais noyé dans le baroque, et un jour, en descendant dans le midi j'ai ramassé un couple, adorable, et ils m'ont proposé d'écouter une cassette dans l'auto-radio. C'etait John Lee hooker, et ça m'a scotché. Ma discothèque est maintenant à peu près fifty-fifty blues et classique, avec encore pas mal de chansons françaises.
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
fabichou a écrit :
et qui fait du bon blues en France?

J'ai posé la même question plusieurs fois, et voilà grosso-modo les réponses,

bill deraime
nico wayne toussaint (harmo)
les covers crops (trés sympas)
les doo the doo avec un trés bon gratteux qui s appele" zeb"
xavier pillac un jeune guitariste de poitiers
il y a un grouppe qui est bien aussi dans ma region qui s appele "john doe "avec un guitariste et un bassiste qui dechirent tout (ils tournent dans toute la france)
sans oublier patrick verbeke et tellement d autres

Sylvain Luc
Louis Winsberg,
Nguyen Lê, ,
Marc Ducret
Jean-Felix Lalanne,
Christophe Godin
Yves Choir et son fils, Chouard
Manu Galvin
Claude Engel,
Jean-Marie Ecay
Stephan Forté
Romane
Cyril Achard
Basile Leroux
Pablo Gomez
bireli lagrenne
Fabien Degryse
steve lukather
jeff porcaro
Toma semence
Bireli Lagrene
paul personne
Fabien Degryse
Christophe Rime
J'attends cet éé pu essayer de trouver les disques, ici ça manque.
Si il y en a d'autres...
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
[ terb_ ] a écrit :
ouai enfin le mec demande qui fait du blues en france, il demande pas une liste de tous les gratteux français quelque soit leur style de zik

Maître Terb, c'est ce que j'ai eu en réponse à la même demande.
Si tu peux rayer les noms et me (nous) dire lesquels sont des joueurs de blues, je serai ravi et reconnaissant, en restant bien sûr dans les limites de la décence.
Blouseur
fabichou a écrit:
et qui fait du bon blues en France?

Le meilleur selon moi est Mauro Serri (le lead guitar de Bill Deraime).

Tex (du groupe Tex) et Fred (de Fred and the Healers) sont deux excelents guitaristes Blues-Rock de Belgique. De calibre International :Band1:

Ici au Québec il y a Steve Hill et Jonas qui sont extra.

Radio Internet de Blues Québecois http://www.live365.com/stations/237955
Lord, if you can't make me a better man, don't worry about it.
I'm having a real good time like I am."
Blouseur
Citation:

J'ai posé la même question plusieurs fois, et voilà grosso-modo les réponses,

bill deraime
nico wayne toussaint (harmo)
les covers crops (trés sympas)
les doo the doo avec un trés bon gratteux qui s appele" zeb"
xavier pillac un jeune guitariste de poitiers
il y a un grouppe qui est bien aussi dans ma region qui s appele "john doe "avec un guitariste et un bassiste qui dechirent tout (ils tournent dans toute la france)
sans oublier patrick verbeke et tellement d autres

Sylvain Luc
Louis Winsberg,
Nguyen Lê, ,
Marc Ducret
Jean-Felix Lalanne,
Christophe Godin
Yves Choir et son fils, Chouard
Manu Galvin
Claude Engel,
Jean-Marie Ecay
Stephan Forté
Romane
Cyril Achard
Basile Leroux
Pablo Gomez
bireli lagrenne
Fabien Degryse
steve lukather
jeff porcaro
Toma semence
Bireli Lagrene
paul personne
Fabien Degryse
Christophe Rime
J'attends cet éé pu essayer de trouver les disques, ici ça manque.
Si il y en a d'autres...

Bouric tu as oublié Franck Ash et les young guns Nawfel Damien Lopez et Thomas Chapland.

Est-tu certain que Steve Lukather est Français?
Lord, if you can't make me a better man, don't worry about it.
I'm having a real good time like I am."
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
Blouseur,
Tu dois avoir raison.
,Ca fait 12 ans que je ne vis plus en France, et j'ai perdu pas mal de contacts là-bas.
Tout ce qui est musique française n'arrive ici qu'au compte goutte.
Mais j'ai découvert votre Richard Desjardin. J'adore. Pas du bloues, pas toujours, mais poëte.
wildthing
avec tous ces départ, j'éspère qu'il reste deux trois blousmen pour qu'on discutionne..... encore un pti peu
sarssipius
Parmi les bluesment français j'ajouterai le trop méconnu Amar Sundy qui a un feeling d'enfer malgré une voix des fois un peu étrange... D'un point de vue guitaristique il est extrêmement bon... Disciple d'Albert Collins, il a énormément tourné aux US avec les plus grands dont BB King... Et petite délicatesse parmi les délicatesses il chante le blues dans 3 langues différentes... Anglais, Français et Targi (la langue des touareg du sahara)... La boucle est bouclée... Afrique+Europe= Blues Américain...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
CAUSTIC
sarssipius a écrit :
Anglais, Français et Targi (la langue des touareg du sahara)... La boucle est bouclée... Afrique+Europe= Blues Américain...

Je suis une huitre j'adhère . Et Karim le Batteur de N'guyen qui refait le rythme gna??? sur Voodoo chile . Pile poil.
CAUSTIC
sarssipius a écrit :
Anglais, Français et Targi (la langue des touareg du sahara)... La boucle est bouclée... Afrique+Europe= Blues Américain...

Je suis une huitre j'adhère . Et Karim le Batteur de N'guyen qui refait le rythme gna??? sur Voodoo chile . Pile poil.
sarssipius
CAUSTIC a écrit :
sarssipius a écrit :

Ouai son batteur est top en effet...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur bla bla et guitare...