Le retour du sujet: rien que du blouz!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Ndriks a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

Popa Chubby par contre je suis allergique à son toucher, et pour Lucky Peterson j'apprécie beaucoup son approche du blues, mais j'aime pas trop son toucher

Cést sur qu´il a pas le touche du bon vieux blues comme peut nous le sortir un Luther Allisson ou un buddy guy (ou son frangin). C´est plus rock, je comprends qu´on aime pas, c´est moins fin !!!

Sinon vous avez vus les video du concert de Clapton et Buddy Guy a New York ? trop bon... Mais on a l´impression que Clapton essaie de prendre la vedette sur Buddy Guy ! Il ferme vite sa gueule (enfin sa guitare) quand Buddy guy lui envoie ses solos

Je me souviens pas avoir jamais vu Clapton essayer de prendre la vedette à Buddy Guy ou BB King ou a un quelconque autre bluesman de légende... Ce mec quand il joue avec ses héros il a plutôt tendance à être humble!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Ndriks
  • Ndriks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ndriks
    le 10 Mar 2004, 12:39
sarssipius a écrit :
Ndriks a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

Popa Chubby par contre je suis allergique à son toucher, et pour Lucky Peterson j'apprécie beaucoup son approche du blues, mais j'aime pas trop son toucher

Cést sur qu´il a pas le touche du bon vieux blues comme peut nous le sortir un Luther Allisson ou un buddy guy (ou son frangin). C´est plus rock, je comprends qu´on aime pas, c´est moins fin !!!

Sinon vous avez vus les video du concert de Clapton et Buddy Guy a New York ? trop bon... Mais on a l´impression que Clapton essaie de prendre la vedette sur Buddy Guy ! Il ferme vite sa gueule (enfin sa guitare) quand Buddy guy lui envoie ses solos

Je me souviens pas avoir jamais vu Clapton essayer de prendre la vedette à Buddy Guy ou BB King ou a un quelconque autre bluesman de légende... Ce mec quand il joue avec ses héros il a plutôt tendance à être humble!

Je dis ca parce qu´a certain moment Clapton et Buddy guy partent en meme temps alors que dans la logique des choses, c´etait a Buddy Guy de lancer son solo (clapton avait deja fait son truc)
Ceci dit Clapton je l´apprecie enormement
cisguitar
b guy doit en plus faire partie de ses references a clapton et doit le respecter...comment faire autrement
j'avais aussi trouve sur le net un jam pour son anni srv-buddy guy(au legend) pas mal du tout..c'est le fun total quand ils attaquent"mary had a little lamb"
whiwhi
  • whiwhi
  • Publié par
    whiwhi
    le 10 Mar 2004, 12:42
clapton est un bon mais ce n'est pas comparable avec buddy guy ou autres bluesman enfin c'est mon avis
sarssipius
Ndriks a écrit :

Je dis ca parce qu´a certain moment Clapton et Buddy guy partent en meme temps alors que dans la logique des choses, c´etait a Buddy Guy de lancer son solo (clapton avait deja fait son truc)

T'es sûr qu'ils essayaient pas de faire un truc en contre-point (je crois que c'est le nom usuel)... Clapton a beaucoup utilisé ce truc là... Genre sur Cocaïne ou sur Riding with the King (Avec BB King)
Guill@ume
Hey sarssipius pourquoi tu ns parlerais pas de Robert Johnson...Pour moi Robert Johnson est sans doute celui de qui découlent toutes les influences du blues tel qu'on le connaît aujourd'hui...(avatar)
Ndriks
  • Ndriks
  • Publié par
    Ndriks
    le 10 Mar 2004, 12:44
whiwhi a écrit :
clapton est un bon mais ce n'est pas comparable avec buddy guy ou autres bluesman enfin c'est mon avis

Clairement, mais Clapton a entretenu une certaine presence du Blues dans les bacs des disquaires...
C´est un peu le Bluesman "commercial" dans le sens non-péjoratif du terme
Ndriks
  • Ndriks
  • Publié par
    Ndriks
    le 10 Mar 2004, 12:45
sarssipius a écrit :
Ndriks a écrit :

T'es sûr qu'ils essayaient pas de faire un truc en contre-point (je crois que c'est le nom usuel)... Clapton a beaucoup utilisé ce truc là... Genre sur Cocaïne ou sur Riding with the King (Avec BB King)

Peut-etre mais dans ce cas ca rendait assez moyen
whiwhi
  • whiwhi
  • Publié par
    whiwhi
    le 10 Mar 2004, 12:47
ce que je trouve geniale quand j'ecoute johnson c'est que tu as l'impression qu'il y a plusieures guitare c'est fou le feeling de ce mec
sarssipius
eltocaor a écrit :
Hey sarssipius pourquoi tu ns parlerais pas de Robert Johnson...Pour moi Robert Johnson est sans doute celui de qui découlent toutes les influences du blues tel qu'on le connaît aujourd'hui...(avatar)

Ha oui tiens c'est vrai je pourrai parler de Robert Johnson (c'est donc lui sur mon avatar??? Meuh c'est une blague je savais bien...).
Que dire de Robert Johnson qui n'ait été dit...
Un jeu de guitare en walking bass et slide... Sur certains morceaux on jurerait entendre 2 guitares et sur d'autres c'est du Elmore James avant l'heure... A savoir qu'E. James était très influencé par R. Johnson mais le son electrique de James... Bah franchement j'ai presque l'impression de l'entendre sur certains morceaux de Robert Johnson!!!
Sa voix est aussi magnifique... Plaintive à souhait... Une vraie voix de blues... Assez étonnant pour l'époque où les voix rocailleuses étaient plutôt légion (Charley Patton, Blind Willie Johnson, Son House,...) mais bon il y en avait d'autres avec des voix similaires (Skip James par exemple)!!

Et enfin ses chansons... D'après un pote féru de funk... Le premier funk (au sens de feeling pas de style musical) est une oeuvre de Robert Johnson... They're Red Hot... Je l'avais trouvé un peu jazzy, à part dans la disco de Johnson mais en écoutant de plus près... En effet, c'était peut être bien les prémisses du funk que le bonhomme nous avait posé là!!!

Enfin voilà... Mais je crois que ce sont beaucoup de choses qui ont déjà été dites!
wildthing
que pensez vous du slide? qui maitrise ici l'art de faire pleurer une grattouille?
quels sont vos slideurs préféré?
cisguitar
Ndriks a écrit :
whiwhi a écrit :

Clairement, mais Clapton a entretenu une certaine presence du Blues dans les bacs des disquaires...

un bluesman dans un costar a 3 patates ..
y'a plus roots
(mais son album "blues" est fabuleux...et puis "from the craddle" est bien aussi)
sarssipius
cisguitar a écrit :
Ndriks a écrit :
whiwhi a écrit :

un bluesman dans un costar a 3 patates ..
y'a plus roots
(mais son album "blues" est fabuleux...et puis "from the craddle" est bien aussi)

Bah BB King, John Lee Hooker, Buddy Guy, etc... Tous lorsqu'ils ont pu se mettaient des costars à 3 patates!!!

M'enfin... Pour être bluesman il faut pas être forcément dépenaillé... Ils avaient plutôt même tendance à s'habiller chic les gars...
sarssipius
Strat63 a écrit :
wildthing a écrit :
que pensez vous du slide? qui maitrise ici l'art de faire pleurer une grattouille?
quels sont vos slideurs préféré?

Ca fait deux ans que je travaille énormément le slide blues et comme référence, je pense qu'Elmore James et Son House sont ceux que je préfère.

Pareil... J'ajouterai Blind Willie Johnson et Tampa Red (dans un style trèèèès différent)
Ndriks
  • Ndriks
  • Publié par
    Ndriks
    le 10 Mar 2004, 13:06
sarssipius a écrit :
M'enfin... Pour être bluesman il faut pas être forcément dépenaillé... Ils avaient plutôt même tendance à s'habiller chic les gars...

À L´instar de SRV
whiwhi
  • whiwhi
  • Publié par
    whiwhi
    le 10 Mar 2004, 13:07
et roy cooder non?
il est plutot bon en slid

En ce moment sur bla bla et guitare...