Le retour du sujet: rien que du blouz!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
whiwhi
  • whiwhi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    whiwhi
    le 10 Mar 2004, 10:25
et puis le dernier Buddy Guy est magnifique

[/quote]

j'ai eu le grand plaisire de voire buddy guy en concert en octobre dernier et bien le monsieur de 67 ans a une pêche de feu une voie d'une puissance extra enfin je me suis pris une claque par son jeux et son amoure du blues
molodoi
Jaffar m'a fait découvrir récemment Gwyn Ashton.

et ben, c'est de la ballllllllllllllllllllllle
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
cisguitar
Strat63 a écrit :
wildthing a écrit :
je recrée le topic rien que pour le blues, parce que j'en peux plus des post sur metallica, satriani ou je ne sais qui j'en peux plus!!

Allez les amateurs de slide, dobro ou autre eau boueuse du delta, venez qu'on se fasse un cyber boeuf autour de notre passion, ca f'ra de mal a personne!

ps dsl je n'ai pas retrouvé l'ancien topic

que le blouz soit avec nous!

Ouf, une bouffée d'air frais.
Bonne initiative.

A ce propos, je conseille à tous le monde de se procurer le dernier cd de John Mayall Live. De la bombe.

justement et le dvd ca doit bien le faire aussi...
cisguitar
jemcox2001 a écrit :
et un bon popa chuby ca l'fait aussi non? Je l'ai vu à Niort en live, grosse claque!!!!!
Des morceaux de 20 minutes avec juste quelques notes.....mais quelles notes!!!

Faut se depecher d'aller le voir lui aussi, a mon avis il va pas faire de vieux os.

popa j'lai vu 4 fois je trouve que ses solos sont un peu longs quand meme(avec le recul)..je viens de le voir a l'occaz du new york city blues revue avec un certain "arthur neilson" qui lui dechire vraiment sur scene...a voir absolument...il a tout des grands bluesmen
cisguitar
big bill morganfield passe au new morning a la fin du mois et je pense que c'est un bon plan(il a bien herité remarque...)

le blues le probleme c'est qu'il faut voir(et ecouter) ...y'a toujours un ecart enorme entre studio et live.......
monolythe
Et SRV, c'est pas le maitre du vrai blues?
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
cisguitar
oulala le sujet....on remet pas ca sur le tapis...c'est le sujet qui fache
Ndriks
  • Ndriks
  • Publié par
    Ndriks
    le 10 Mar 2004, 12:24
eltocaor a écrit :
Quels sont les chanteurs de BLUES que vous appréciez le plus???

...perso je dirais Buddy Guy ( il suffit d'écouter first time i met the blues pour se rendre compte de son talent en chant), Chester Burnett (avec une voix très charismatique) et bien entendu "the best "selon moi Screamin Jay...
Ds les plus récents Lucky Peterson est vraiment pas mal non plus côté chant avec sa voi un peu groove

La voie que je prefere c´est Luther Allison, et j´adore son blues aussi...

Quand a Lucky Peterson, j´aime bcp aussi et sur son dernier album ca vire un peu jazz et c´est pas pour me deplaire
cisguitar
bill perry j'aime bien son live a new york et le son de guitare de son dernier album (telecaster qui tue)...et j'ai ete le voir a paris et j'ai ete un peu decu, y'avait pas le gros son blues qu'il y a sur l'album et ses solos s'etendaient un peu (mais c'etait quand meme bien...) je precise.
je suis exigeant mais quand les solos durent faut du vocabulaire pour pas que ca devienne ennuyeux(genre popa )
seul les grands savant le faire...
Ndriks
  • Ndriks
  • Publié par
    Ndriks
    le 10 Mar 2004, 12:31
cisguitar a écrit :
je suis exigeant mais quand les solos durent faut du vocabulaire pour pas que ca devienne ennuyeux(genre popa )

Arrete de dire des ... betises (pour pas dire autre chose) !
Popa Chubby n´est pas comparable a des gars comme Bill Pery, il joue dans un Blues bien different (enfin je trouve)...
cisguitar
luther etait et lucky est un grand showman et ca envoie bien...de tres bonnes voix et des jeux de guitares tres personnels...du tres bon
Guill@ume
Ndriks a écrit :
eltocaor a écrit :
Quels sont les chanteurs de BLUES que vous appréciez le plus???

...perso je dirais Buddy Guy ( il suffit d'écouter first time i met the blues pour se rendre compte de son talent en chant), Chester Burnett (avec une voix très charismatique) et bien entendu "the best "selon moi Screamin Jay...
Ds les plus récents Lucky Peterson est vraiment pas mal non plus côté chant avec sa voi un peu groove

La voie que je prefere c´est Luther Allison, et j´adore son blues aussi...

Quand a Lucky Peterson, j´aime bcp aussi et sur son dernier album ca vire un peu jazz et c´est pas pour me deplaire

Ouep j'aime aussi beaucoup la voix de Luther Allison...très expressive...
Ndriks
  • Ndriks
  • Publié par
    Ndriks
    le 10 Mar 2004, 12:34
[ terb_ ] a écrit :

Popa Chubby par contre je suis allergique à son toucher, et pour Lucky Peterson j'apprécie beaucoup son approche du blues, mais j'aime pas trop son toucher

Cést sur qu´il a pas le touche du bon vieux blues comme peut nous le sortir un Luther Allisson ou un buddy guy (ou son frangin). C´est plus rock, je comprends qu´on aime pas, c´est moins fin !!!

Sinon vous avez vus les video du concert de Clapton et Buddy Guy a New York ? trop bon... Mais on a l´impression que Clapton essaie de prendre la vedette sur Buddy Guy ! Il ferme vite sa gueule (enfin sa guitare) quand Buddy guy lui envoie ses solos
cisguitar
Ndriks a écrit :
cisguitar a écrit :

Popa Chubby n´est pas comparable a des gars comme Bill Pery, il joue dans un Blues bien different (enfin je trouve)...

je les compare pas meme si ils viennent de ny..je prefere de loin bill perry...sans problemes..il a un bien meilleur feeling
popa c'est du lourd...
Ndriks
  • Ndriks
  • Publié par
    Ndriks
    le 10 Mar 2004, 12:36
cisguitar a écrit :
Ndriks a écrit :
cisguitar a écrit :

je les compare pas meme si ils viennent de ny..je prefere de loin bill perry...sans problemes..il a un bien meilleur feeling
popa c'est du lourd...

On est d´accord
sarssipius
Ndriks a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

Popa Chubby par contre je suis allergique à son toucher, et pour Lucky Peterson j'apprécie beaucoup son approche du blues, mais j'aime pas trop son toucher

Cést sur qu´il a pas le touche du bon vieux blues comme peut nous le sortir un Luther Allisson ou un buddy guy (ou son frangin). C´est plus rock, je comprends qu´on aime pas, c´est moins fin !!!

Sinon vous avez vus les video du concert de Clapton et Buddy Guy a New York ? trop bon... Mais on a l´impression que Clapton essaie de prendre la vedette sur Buddy Guy ! Il ferme vite sa gueule (enfin sa guitare) quand Buddy guy lui envoie ses solos

Je me souviens pas avoir jamais vu Clapton essayer de prendre la vedette à Buddy Guy ou BB King ou a un quelconque autre bluesman de légende... Ce mec quand il joue avec ses héros il a plutôt tendance à être humble!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur bla bla et guitare...