Le retour du sujet: rien que du blouz!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
wildthing
ohh vi une critique stratounet
il est récent cet album?
sarssipius
wildthing a écrit :
ohh vi une critique stratounet
il est récent cet album?

Je pense pas je crois bien que ça fait quelques années que je le vois dans les bacs... Mais j'avoue n'y avoir jamais jeté une oreille!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Baguette
perso je le trouve assez daubesque...

enfin c'est pas nulnulnul mais y a rien de bien fameux.
Blouseur
La plupart des album de Buddy Guy sont bons mais l'ultime album sublime (un must) c'est Damn Right I Got The Blues
http://cheap-cds.com/surf/disps/041093

Sur cette album on y retrouve un Buddy électrique a son mieux. Mark Knopfler, Jeff Beck et Eric Clapton y participent en temp qu'invités. Il y a aussi l'instrumental "Rememberin Stevie". Vous devinez a qui il rend hommage

la version de Mustang sally avec Jeff Beck est epoustouflante

Il est accompagné du légendaire pianiste Johnny Johnson qui y va de plusieurs solos de piano. Du piano blues comme dans le bon vieux temp. La meilleur piece est black night. Un blues super slow mais joué avec tellement d'émotion qu'on en recoit des frissons. Bon du début à la fin
Lord, if you can't make me a better man, don't worry about it.
I'm having a real good time like I am."
sarssipius
Blouseur a écrit :

la version de Mustang sally avec Jeff Beck est epoustouflante

La meilleure version existante tout simplement!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Pour mustang sally avec jeff beck, c'est vrai que la version est terrible!! je ne me souviens plus de l'album mais en tapant mustang sally sur kazaa ou autre, t auras obligatoirement cette version.
Pour ma part, je vous le dis: ECOUTEZ LUCKY PETERSON!!!! Tous ses albums sont terribles surtout le dernier: "double dealin'"
Killjosy
Lucky Peterson, moi, je n'aime pas trop ses albums studio, mais je l'ai vu trois fois en concert et j'y retournerai dès que j'en aurai l'occasion...

En concert, ce mec est incroyable ! DE LA DYNAMITE !

Pendant un des concerts que j'ai vus (festival de guitare à Vitell), il a fait sortir toute la salle sur le parking pendant qu'il continuait à jouer ! J'ai jamais vu un mec qui faisait bouger une salle comme ça !
whiwhi
  • whiwhi
  • Special Top utilisateur
ca fait parti de son show il le fait souvant
c'est le probleme pour moi parceque ce n'est pas spontané mais calculé pour epater le public enfin il est quand même tres fort
Killjosy
whiwhi a écrit :
ca fait parti de son show il le fait souvant
c'est le probleme pour moi parceque ce n'est pas spontané mais calculé pour epater le public enfin il est quand même tres fort

Ouais, peut-être, mais ce qui est indéniable, c'est qu'il a une énergie incroyable sur scène...
C'est calculé aussi, mais il fait plein de trucs sympa. Par exemple, il laisse presque toujours sa gratte à un mec qu'il choisit dans le public et il le laisse faire un solo !
Alors, c'est peut-être calculé, mais vous en connaissez beaucoup des mecs qui font ça ?
whiwhi
  • whiwhi
  • Special Top utilisateur
je ne dis pas le contraire il est tres bon mais je pense que si tu le vois une fois ca suffi puisque la seconde fois sera identique a la premiere c'est comme buddy guy que j'admire j'étais a son dernier concert a paris c'etait genial ensuite j'ai visioné un concert de lui en video et bien c'etait le même show, je dois dire que j'etais deçu je pensais avoir assisté à un concert unique mais ce n'etait pas le ca
kenghi
  • kenghi
  • Special Cool utilisateur
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! du blues !!!!!!!!ça c'est bon!!!merci pour cette bouffé...!
personnellement pour rory,je prefere clapton jeune
une biere du rock;un rhum du jazz;une femme du blues!!!!!
Stevie Ray Vaughan: Meilleur bluesman blanc!! Mon paternel est allé le voir en concert a Austin en 1981. JE SUIS TROP JALOUX!!!!!!!!

Au fait, il reste des places pour clapton en juin? (bonjour la naïveté...). Je voulais dire: qqun est il disposé a vendre des places au noir?
wildthing
il n'y a pas de meilleur bluesman, ni blanc ni noir ni jaune!!! le blues c'est un feeling, que l'on retransmet dans de la musiquee! en tt cas si ton pere a vu SRV, c'est un enfo**** la chance qu'il a eu
Blouseur
Un jour la nana de B.B King a voulu lui faire une surprise en se fesant tatouer un B sur la fesse droite et un autre B sur la fesse gauche. Le soir venu dans la chambre de motel elle commence un petit strip tease devant B.B en lui disant j'ai une surprise pour toi. Une fois nue elle se retourne et se penche. En voyant cela B.B s'écria "mais qui est donc BoB?"
Lord, if you can't make me a better man, don't worry about it.
I'm having a real good time like I am."

En ce moment sur bla bla et guitare...