Le retour du sujet: rien que du blouz!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
wildthing
Moi j'aime assez bb king c'est pas ce que je préfère, mais c'est le feeling en personne cette homme la
StratMatt
bibi a écrit :
StratMatt a écrit :
Hébébébébébé

je répondais à divina hein ! [ terb_ ] m'a devancé

Mais moi aussi
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Mar 2004, 21:39
j'aimerais pouvoir jouer comme lui! le roi du blues!!!!!!!!!!!!!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
wildthing
allez, dite voir comment z'êtes tombé dans le blues

moi c'est grace a mon popa qui ecoute SRV, puis j'ai remonté la filière
Lanfeust
wildthing a écrit :

galhager(merde je trouve plus l'orthographe)
taste
SRV
mais d'abord par le rock, hendrix et page surement, je me souviens plus trop j'etais tout gamino !

Lanfeust oulalala c'est vieu ça
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Mar 2004, 22:33
Lanfeust a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
divina.56 a écrit :
vous aimez ce que fait babyking?

tu veux dire BB.King je suppose ?

crise de rire !!!!!!
celle la je m'y attendais pas !!!!

Lanfeust bravo divina, je m'en vais le poster dans les perles des eleves parce que la, c'est le top !!!! :mdr:

lol mais euh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai le droit de me tromper...ça arrive a tout le monde...tiens d'ailleurs je vais relire les perles d''élèves ce soir j'ai envi de rigoler un peu
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Mar 2004, 22:36
wildthing a écrit :

mon père écoute pas mal de blues aussi...le jazz aussi ( il est batteur dans un groupe ou ils jouent de la musique tzigane mélangée avec je ne sais quoi lol) j'aimais bien quand il mettait du blues et quand j'entends du blues a la guitare j'adore de trop et j'ai envi de faire comme les artistes...j'ai encore le temps pour ça

Louis de Funès
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 12 Mar 2004, 23:20
wildthing a écrit :

Celle-ci est pas mal non plus.
sarssipius
wildthing a écrit :

Idem mon popa qui m'a fait écouter un jour (j'avais 10-11 ans) Chuck Berry, Little Richard et Bo Diddley... J'ai remonté la filière de la même façon!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
CAUSTIC
Bonjour vers 14 ans j'ai écouté du Billie Holyday et ca m'avait beaucoup plu, ensuite j'ai lu "la rage vivre" de Milton Mezz Mezzrow, dans les années 30 un jeune voyou blanc apprend la musique et le blues au contact des noirs et devients musicien en sortant de maison de correction . Pour l'époque un des seuls blancs accepté par des noirs.... Je pense qu'on le trouve toujours en livre de poche. C'a avait bien exalté mon romantisme. Puis quand j'ai cassé ma tirelire pour m'acheter mon 1° 33 tour : Led Zep 1 , You shook me and I can't quit you babe m'ont gravement traumatisé. Ensuite 1 an ou plus j'ai écouté Hendrix et j'ai commencé à jouer de la guitare, j'ai découvert Taste
de Rory, Le Red House de hendrix est ultime, Hound Dog Taylor, le bouche à oreille il n'y a rien de mieux . La claque suivante fut un Album de Freddie King (Burglar?). Hot Tuna, Allman Brothers, et ça n'arrete pas , ca fait 30 ans que ca dure, de plus au état unis c'est devenu cause culturelle nationale et je vous dis pas le nombre hallucinant de Bluesmen qui décoiffent j'en connaissais aucun il y a 1 an : Johnny A., Robert Randolph(Funky), tommy Castro, Garth Webber, Chris Cain, Volker Striffel,ca c'est les blancs à part Randolph. Il y a plein de filles guitaristes aussi .........
Je suis content conten content.
wildthing
bull c'est quoi ton accordage en ebeebe? qui jouait ac cet accordage? je m'en vais l'essayer tt de suite
Guill@ume
wildthing a écrit :

Le premier album qui m'a fait découvert le blues est "BBC session" de Fleetwood Mc et Peter Green...
...Puis de fils en aiguilles je me suis mis a écouter du Buddy Guy et du Screamin Jay...et là j'ai vraiment accroché...
wildthing
je viens de decouvrir allman brothers band, ben c'est la classe! j'aime bien moi

En ce moment sur bla bla et guitare...