Bonjour vers 14 ans j'ai écouté du Billie Holyday et ca m'avait beaucoup plu, ensuite j'ai lu "la rage vivre" de Milton Mezz Mezzrow, dans les années 30 un jeune voyou blanc apprend la musique et le blues au contact des noirs et devients musicien en sortant de maison de correction . Pour l'époque un des seuls blancs accepté par des noirs.... Je pense qu'on le trouve toujours en livre de poche. C'a avait bien exalté mon romantisme. Puis quand j'ai cassé ma tirelire pour m'acheter mon 1° 33 tour : Led Zep 1 , You shook me and I can't quit you babe m'ont gravement traumatisé. Ensuite 1 an ou plus j'ai écouté Hendrix et j'ai commencé à jouer de la guitare, j'ai découvert Taste
de Rory, Le Red House de hendrix est ultime, Hound Dog Taylor, le bouche à oreille il n'y a rien de mieux . La claque suivante fut un Album de Freddie King (Burglar?). Hot Tuna, Allman Brothers, et ça n'arrete pas , ca fait 30 ans que ca dure, de plus au état unis c'est devenu cause culturelle nationale et je vous dis pas le nombre hallucinant de Bluesmen qui décoiffent j'en connaissais aucun il y a 1 an : Johnny A., Robert Randolph(Funky), tommy Castro, Garth Webber, Chris Cain, Volker Striffel,ca c'est les blancs à part Randolph. Il y a plein de filles guitaristes aussi .........
Je suis content conten content.