1 produit référencé sur ce sujet

Le "EXPLORER/FLYING V/FIREBIRD club"

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 03 Sep 2008, 19:02
Tu la vends quand le rouge?
Bêêêh
Doc Loco
Mu. a écrit :
Tu la vends quand le rouge?

Mes Lapking me suivront dans ma tombe (je ne peux pas préciser le délai ceci dit) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
ktophe a écrit :
reeves a écrit :
J'hésite à faire partie du club en achetant une Gibson Flying V. Des avis ? Le manche ? Son ? Etc...

Elle est génial Facile a jouer, rapide, hyper confortable en position assis contrairment a ce qu'on peut penser. Et ça envoie grave.

J'ai essayé une épiphone flying V, et j'avoue que c'était pas top. En fait je préférais la tenir normale plutôt que le V coincé sur la jambe droite. Mais faut peut-être s'habituer ?
moonwalker
Franchement, à jouer assis, c'est la merde. Autant sur une RR je trouve ça simple, autant pour la Flying V j'ai jamais réussi à m'y faire.

A jouer debout par contre c'est démentiel; un manche génial, un accès aux aigus démentiel, et quel son...
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
reeves a écrit :
ktophe a écrit :
reeves a écrit :
J'hésite à faire partie du club en achetant une Gibson Flying V. Des avis ? Le manche ? Son ? Etc...

Elle est génial Facile a jouer, rapide, hyper confortable en position assis contrairment a ce qu'on peut penser. Et ça envoie grave.

J'ai essayé une épiphone flying V, et j'avoue que c'était pas top. En fait je préférais la tenir normale plutôt que le V coincé sur la jambe droite. Mais faut peut-être s'habituer ?

A ouais? Moi avec ma Gibson Flying V je trouve ça génial de jouer assis avec le V coincé sur la jambe. Je trouve ça même mieux qu'avec une guitare "normale". Comme quoi, on est pas tous pareil
Stïgmä_C
Les gars, j'arrive !

Reception de la belle d'ici 1 semaine

Photos a reception.
jasco
  • jasco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jasco
    le 17 Sep 2008, 20:46
Salut,
Je ne sais pas si je peux faire parti du club.
Moi c'est une "pas de marques", fabrication maison... mais elle est vachement belle...

Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
quelqu'un a déjà changé le micro chevalet d'un Flying V?

on conserve le caractère de la Flying quand meme ou ca change radicalement le son

je pense lui coller un Tone zone pour gagner du coffre, mais je voudrais surtout perdre son caractère nerveux et mordant!
alain147
La Gibson RD fait partie du club?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
La Firebird custom shop Johnny Winter Signature

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
kiki 114
Guiloop a écrit :
quelqu'un a déjà changé le micro chevalet d'un Flying V?

on conserve le caractère de la Flying quand meme ou ca change radicalement le son

je pense lui coller un Tone zone pour gagner du coffre, mais je voudrais surtout perdre son caractère nerveux et mordant!

Salut, je viens de tomber dessus, peut etre que tu ne l'as pas encore fait. J'ai changé mon micro sur ma flying v (remplacé par un sh13 duncan) le caractère gibson est toujours là, l'egalisation change mais l'attaque et le coté direct de l'instrument n'ont pas bougé.
Aprés ça dépend, si le micro est radicalement différent ça changera peut etre plus. Le 500T est super puissant avec beaucoup de medium il a un son de furieux, ce qui me manque c'est son son en rythmique saturé, mais je le trouvais un peu baveux, le sh13 m'a apporté plus de précision et des solos qui chantent plus, les mediums ont vachement reculé, le son clair est moins bon aussi, mais je ne regrette pas.

La flying v est trés attachante je suis heureux de faire parti du club.
Un seul petit bémol, quand je l'ai eu (neuve) elle avait un défaut au niveau des 3 premiéres fréttes qui étaient trop ponçées sur le mi et le la, elle n'etait pas juste a ce niveau, par la suite j'ai fais faire une planimetrie et ça va mieux.
J'avais aussi un bruit avec l'entrée jack et le sélecteur (pris sur garantie) l'entrée jack n'etait pas bien fixé, mais ça le fait encore quelques fois, j'essaierais de trouver une solution, un faux contacte ça s'arrange...

J'envoie des tofs dés que j'ai un numerique.

Vive la grève ! sauf dans les transports des fois.
Bud5150
jasco a écrit :

La tête de strat surprend un peu mais c'est du beau travail.
Je la trouve belle par sa simplicité et sa sobriété.
Jackson & Kramer Addicted.
Stïgmä_C
Allez je me 'cruste

Ma Flying-V

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...