Guiloop a écrit :
quelqu'un a déjà changé le micro chevalet d'un Flying V?
on conserve le caractère de la Flying quand meme ou ca change radicalement le son
je pense lui coller un Tone zone pour gagner du coffre, mais je voudrais surtout perdre son caractère nerveux et mordant!
Salut, je viens de tomber dessus, peut etre que tu ne l'as pas encore fait. J'ai changé mon micro sur ma flying v (remplacé par un sh13 duncan) le caractère gibson est toujours là, l'egalisation change mais l'attaque et le coté direct de l'instrument n'ont pas bougé.
Aprés ça dépend, si le micro est radicalement différent ça changera peut etre plus. Le 500T est super puissant avec beaucoup de medium il a un son de furieux, ce qui me manque c'est son son en rythmique saturé, mais je le trouvais un peu baveux, le sh13 m'a apporté plus de précision et des solos qui chantent plus, les mediums ont vachement reculé, le son clair est moins bon aussi, mais je ne regrette pas.
La flying v est trés attachante je suis heureux de faire parti du club.
Un seul petit bémol, quand je l'ai eu (neuve) elle avait un défaut au niveau des 3 premiéres fréttes qui étaient trop ponçées sur le mi et le la, elle n'etait pas juste a ce niveau, par la suite j'ai fais faire une planimetrie et ça va mieux.
J'avais aussi un bruit avec l'entrée jack et le sélecteur (pris sur garantie) l'entrée jack n'etait pas bien fixé, mais ça le fait encore quelques fois, j'essaierais de trouver une solution, un faux contacte ça s'arrange...
J'envoie des tofs dés que j'ai un numerique.
Vive la grève ! sauf dans les transports des fois.