Dixit le widget convertisseur de mon Mac, 2 129 $ ça ne fait jamais que 1 468,53 € et chacun sait que les prix catalogue annoncés par Gibson sont toujours surestimés par rapport à ce qu'on paiera dans le monde réel. Maintenant je suis d'accord que le TOM le fait moyennement mais je ne suis pas sûr de préférer un wraparound voire le Maestro d'époque
EDIT : je ne la trouve plus sur le catalogue !!!
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,
À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout
La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)
Le modèle dont on parlait, et qu'on ne trouve plus, donc, était une non-reverse du Custom Shop équipée d'un sélecteur de micros 5 positions et de potards push-pull. http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,
À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout
La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)
Dites, la difference entre une V classique et faded, c'est bien uniquement le vernis ? La difference est vraiment flagrante ?
Quand on regarde les spécifications de la V et de la V Faded sur le site Gibson, les spécifications sont identiques, sauf le manche de la V qui est en Ebène sur la finition Classic White.
La Faded n'a qu'une finition possible et est livrée avec un Gigbag, alors que la V à 3 finitions possibles et est livrée en étui.
Il ne doit vraiment pas y avoir une grosse différence de son à mon avis...
En effet mais j'imagine qu'il doit y avoir une petite différence sonique entre celles qui ont une touche en ébène et celles qui se contentent du palissandre. J'ai lu quelque part que les touches ébène donnent un son plus brillant, à confirmer
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,
À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout
La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)
Ouais ça je dis pas. De base c'était le modèle noir qui m'interessais ( donc vernis classe et touche palissandre ). Mais les finances imposeront peut être la faded, et au pire un luthier me refera le vernis, ça dois pas être si cher que ça. J'adore les firebird, mais il me faut une guitare plus polyvalente, plus "classqiue" pour aller aux cotés de ma casino, parce que je peut pas partir en rock trop hard avec. Et la V c'est a mes yeux l'image de la jeunesse qui a grandi avec alice cooper dans les oreilles !
Oui, bien evidement, et y'a pas a dire pour les rythmique bien lourde c'est tellement sympa. Mais je sais pas, la forme j'aime moins, j'accroche moins, mais je la trouve géniale quand même. Ce sont deux mondes pas si loin l'un de l'autre après tout. Par contre, si je trouve celle là je suis heureux.
Le look j'adore, je dois être un des derniers a aimer... Toute comme j'adore les ricken ou autre firebird I ! L'explo est sympa aussi, mais vu que perso j'aime pas forcer sur le gain, et qu'une saturation avec un gain comme celui d'alice cooper dans les années 80 ça le conviens bien ( ouais, c'est plutôt les paul chez lui, passons )
Et en quoi tu trouve le changement de micro nécessaire ?
AMHA le changement de micros n'est pas nécessaire si tu utilises les bons effets mais aussi la bonne égalisation. Perso j'affectionne les saturations à faible gain et j'obtiens un son à fissurer les murs même avec le potard de disto à mi-course Force est de reconnaître que le 498T au chevalet de ma Studio envoie du lourd, même si pas autant, j'imagine, qu'un 500T (que je n'ai pas essayé).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,
À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout
La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)
le 500T est vraiment puissant.. ça va être difficile a doser pour du classic rock, et malgré l'eQ, t'auras du mal a avoir des médiums vraiment convaincants, surtout sur une explorer qui n'en donne pas des masses.
le 498T, c'est "moins pire" mais c'est pas ça non plus.. dans le registre classic rock, en restant chez gibson, les C57 - burstbucker 1, 2 sont quand même plus chauds.
Mais en attendant, en jouant un peu du potar de tone, tu peux civiliser un peu le coté criard du 500T.
Donc oui, je pense qu'une V me satisfera d'avantage ( bien que les explo ça sonne du feu de dieu, qu'on m'invente aucunes paroles ). Parce que bon, j'adore le crunch pour une disto max typée 80s. Donc des micros comme les burstbucker sont très bien et la V possède plus de medium, et c'est important pour moi. Parce que oui, ce serais pour jouer e la new wave, du punk, du hard et autres joyeusetés dans le genre quoi
Elle est dispo en noir, alors que la 2007 n'était dispo qu'en sunburst et classic white, et les mécaniques banjo traditionnelles ont été remplacées par des Steinberger Gearless. Au niveau profil de manche, c'est un hybride 50's rounded / 60's slim taper (un peu comme l'Explorer j'imagine) alors que la 2007 est en slim taper. Sinon, c'est la même pelle.
Le bénéfice c'est que les mécaniques ne déséquilibrent plus la gratte en alourdissant excessivement le poids de la tête par rapport au corps.
Perso, j'ai eu le problème avec ma 2007 mais une bonne sangle le règle autant qu'un changement de mécas.
Et puis sans ces grosses mécas, je trouve que la FB perd de son charme...