- Publié par
Shaun le 13 Avr 2006, 21:13
Alors pour ma Gibson X-Plorer Pro, je vais faire un tit résumé :
Alors neuve elle coutait plus de 2100€ en France, heureusement que je l'ai eu d'occaz...
Alors modèle tout en acajou, avec une table en érable, et une touche en ébène.
La finition est tout simplement excellente, on est largement au dessus des autres Explorer de chez Gibson.
Le son est riche, profond, précis à la fois, et tout de même polyvalent à un certain degré
Le confort ? tout bonnement excellent...le manche est divant, et la guitare est parfaitement équilibré, elle tient tout seule, et est très légère ( elle fait 10% de moins en taille par rapport à une Explorer classique ) .
Bref du pur bonheur en répèt / concert, c'est pas la guitoune qui fatigue le dos/épaules.
Les EMG ? c'est précis, et excellent. Pour du rock/hard c'est excellent, vraiment on a droit à des crunchs excellents...les clair à la Pink Floyd sont nikel de chez nikel, pour peu que l'on soit branché sur le bon matos biensur
Pour du gros métal de bourrin...ça serait vous mentir que de dire qu'elle n'y arrive pas.
Bref on joue tout, et tout sonne de la folie dessus, en plus vous avez une guitoune légère, hyper confortable, originale et hyper bien finie entre les mains...Bref merci Gibson, merci la série limité, merci encore
...Comment ça j'adore ma gratte ?