- Publié par
fra3d le 05 Sep 2008, 10:06
Bonjour à tous. Voilà, juste une petite anecdote...En 1977 ou 78, je ne sais plus très bien, j'étais aller dans le magasin de Marcel Dadi (désolé, je ne pourrais pas dire l'adresse exacte, et d'ailleurs il me semble qu'il en possédait plusieurs dans le quartier Pigalle...). J'étais entrer afin de m'acheter un Phaser. J'entre donc dans le magasin, et fait quelques essais dans la partie en sous sol. Au bout de quelques minutes, Monsieur Dadi en personne débarque, tout sourire, et attrape au passage une Ovation. Il s'installe devant moi et commence à gratter...inutile de vous dire que j'ai tout de suite cesser de « jouer » (j'avais environ 17 ans et je n'avais pas un niveau de guitariste bien haut..tout comme maintenant d'ailleurs..bref..) et le voilà parti dans l'interprétation d'un morceau de picking , virtuose et souriant...Il m'explique ensuite que c'est morceau qu'il est en train de composer pour la BO d'un film. Si quelqu'un sait de quel film il s'agit, je serais curieux de l'apprendre! Nous avons ensuite parler quelques instants (surtout lui d'ailleurs..) avant qu'il ne retourne à ses occupations. Voilà, c'était juste une petite anecdote, sans grand interêt il est vrai, mais qui m'a permis de me rappeler que Marcel Dadi était un sacré musicien, très sympa en plus, et qui à inciter de nombreuses personnes (dont moi..) à apprendre la guitare.
Merci de m'avoir lu..