Pour participation au topic, séance souvenirs;
j'ai acheté ma squier 1984 strat MIJ, en octobre 1984 donc chez Marcel DADI.
C'était ma première "bonne" guitare électrique, je jouais alors sur une Les paul HONDO II vraiment merdique.
Le magasin se situait à deux numéros du café qui fait l'angle DOUAI/PIGALLE, ça doit correspondre maintenant au magasin "le gaucher" ou au très beau magasin "Vintage" juste à coté, bien que je n'ai jamais fait l'effort sur place de restituer de façon rigoureuse l'endroit exacte.
C'était un "boui-boui:capharnaüm" très étroit et mal éclairé, bourré de guitares.
Il avait le magasin d'en face également, plus grand et mieux foutu.
Je me rappelle avoir choisis/hésité, entre le modèle blanc-maple (Hendrix) et le modèle noir-Maple (Clapton)....mes deux idoles.
J'ai pris celle d'Hendrix à Woodstock finalement.
J'étais arrivé chez DADI par l'intermédiaire d'un type qui m'avait vu essayer une squier strat MIJ sur le boulevard de Clichy, probablement là ou se trouve maintenant star music....
Le type en question s'était approché de moi et m'avait chuchoté d'aller chez DADI, rue de DOUAI car la même guitare était moins chère...
Comme j'étais serré coté budget j'avais suivi le conseil.
J'étais alors le parfait ado, je "tartinais" des solo à chier et des bends ultra faux sans me poser plus de questions, il fallait juste y croire et prendre la pose "j'pense à aut' chose".
Ma pauvre mère était avec moi, on a ramené la guitare par le train de banlieue comme un truc précieux que nous risquions de nous/me piquer à l'arraché.
le magasin m'avait offert une pauvre housse marron en "plastic", mais ça m'allait comme çà.
Je l'ai toujours cette squier 84.