AnGeL_Of_SiN a écrit :
mais qu'est-ce qu'on en a à battre des chinois ou des africains, ou de qui que ce soit sur terre. C'est la hiérarchisation de tes propos qui est lamentable, et le pire c'est que tu es tellement persuadé d'appartenir à une espèce géniale, le parangon de 5 milliards d'années d'évolution, que tu ne t'en rends même pas compte. Et je ne parle même pas de cette prose débile et misérabiliste, façon soeur emmanuelle et toutes ces conneries larmoyantes en boucle à la TV.
Citation:
faire croire aux consommateurs que quelques guitares fabriquées avec du bon bois mets en péril la planète, c'est se moquer du monde pour cacher les vrais périls qui menacent l'homme. Parler de l'accessoire pour occulter l'essentiel.
L'essentiel, c'est quoi? Que des millions d'africains sortent de la prétendue "misère" de leur existence que tu trouves "primitive" pour s'adonner à la société de consommation? Que tout le monde adopte un mode de vie décadent "à l'occidental"? Ou peut être que tu préfères rêver que l'homme est Bon et que l'on est voués à tous s'aimer et s'enculer dans la joie et l'allégresse, s'il n'y avait pas ces méchants périls qui pèsent sur nos têtes et sont probablement placés sur notre chemin par le Malin pour nous dérober à notre élévation spirituelle?
On est pas en train de parler d'économie là, c'est du flan, de la poudre aux yeux, des chiffres sur un écran ordinateur que tout le monde aura oublié dans 1000 ou 100000 ans ... L'être humain n'est pas une fin en soi, il faut arrêter avec cette vision débile héritée du mode de pensée monothéiste centré sur l'homme, où l'on occuperait le monde comme César la Gaule, et le reste n'est que du décorum. Ton passage sur terre n'a pas plus d'intérêt que celui d'un cloporte, et si tu penses que ton plaisir de bouffer de la merde ou jouer une Gibson en bois illégal vaut bien quelques hectares de forêt tropicale, alors tu mérites juste de crever dans un bidon d'huile de palme.
Excuse moi mais on dirait que tu es aussi perché qu'à l'époque tes élucubrations sur les floyd rose coréens dans la section guitare ... va falloir arrêter la fumette et le vin de messe...
Pas la peine d'être désagréable et si violent, ni d'être procureur de la République pour remonter l'historique d'un forumeur sur plusieurs années pour chercher querelle sur des échanges qui datent de quatre ans.
Je constate qu'aujourd'hui, tu possèdes une quantité de guitares non négligeable qui contredit ta vindicte acerbe contre une société de consommation que tu tiens en haine, mais société de consommation dans laquelle tu te vautres sans aucune retenue, félicitations pour tes belles Jackson US, superbe collection pour un jeune homme, c'est ta manière de défendre les forêts tropicales, ou tu vas me dire que le bois de tes guitares vient de la Lune comme le reste... avec ça, tu veux nous faire croire à ton idéalisme à deux balles, comme on dit familièrement, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Désolé de mettre ta tête dans tes fèces.
Il faut de la cohérence, Il ne suffit pas de dire que l'homme est responsable de tout, se prendre soi même pour un phare de sagesse si c'est pour apporter un point de vue contredit par ses actes, le défendre avec acrimonie jusqu'à faire de l'attaque personnelle, me dire que je suis perché, qu'il faut que j'arrête la fumette, le vin de messe...
Tu as le même égo que chacun de nous, voir plus développé, autrement tu serais beaucoup plus cool, tu serais moins agressif. Il suffit pas de dire, il faut faire... On peut donc remettre cette discussion d'ici quatre ans, le temps pour ajuster le dire et le faire, salut !
Pour le sujet du topic, on peut rappeler le luthier Français qui possède une notoriété internationale, Vigier.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.