Le Made In -inserez pays occidental- Montebourg'style topic.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 22 Nov 2012, 11:36
il y a les HP Tayden en Angleterre. Celestion je ne suis pas sûr, mais je crois que c'est toujours fabriqué en Angleterre.
En fait même s'il y avait une liste en page 1, il faudrait des mises à jour régulières pour suivre les transferts d'activités
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
African
lomdelamancha a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Sonata75 a écrit :
Les remèdes sont souvent pire que le mal. On remplace l,huile de palme par un produit bien plus toxique.

Le problème n'est pas la toxicité de l'huile de palme, c'est le fait qu'on est en train de déboiser à vitesse grand V les forêts primaires d'Indonésie (et avec elles orang-outan, tigres, rhinocéros ...). Apparemment il reste environ 10 ans de forêts à Bornéo ou en Malaisie, après quoi les îles seront uniquement recouvertes de palmeraies.

Bref, plus "toxique" que ça? Je ne vois pas ce qu'on peut faire de pire, je préférerais encore bouffer de l'huile de vidange à la place...

Je plussoie et remonte ce message, il est temps de hiérarchiser les problèmes de conscience.

Les Chinois et autres n'ont pas des conditions de travail idéales, mais ça viendra tôt ou tard.

La graisse de palme est juste un moyen d'éradication de la vie, de la nature, éradication des paysans et exode vers des taudis sub-urbains fabrique d'enfants obèses à la chaîne, fabrique d'infarctus...etc

Vive l'huile d'olive, vive le beurre, vive la graisse de palmipèdes et si vous êtes trop pauvres, ayez au moins la décence de bouffer de la margarine à l'huile de tournesol bien de chez nous...c'est pas compliqué de lire une étiquette.

A lire ces messages, on pourrait croire que la France fabrique plus rien, et qu'en terme d'éradication de la vie, la graisse de palme est la pire des choses.
Je veux aussi hiérarchiser les choses.

Il y a pire que la graisse de palmipèdes.
Il y a les armes. Les armes qui ont tué ces dernières décennies des millions d'Africains.

La France fabrique beaucoup d'armes, elle est le troisième exportateur d'armes au monde.

Le débat de savoir ou sont fabriquées quelques guitares par ci, par là, n'a strictement aucun enjeu déterminant au niveau d'un pays, ça pèse rien d'un point de vue économique.

ça pèse rien d'un point de vue écologique, faire croire aux consommateurs que quelques guitares fabriquées avec du bon bois mets en péril la planète, c'est se moquer du monde pour cacher les vrais périls qui menacent l'homme. Parler de l'accessoire pour occulter l'essentiel.

à part ça, ce fofo me plait beaucoup.

(la filière bois dans le bâtiment, le meuble, transforme plus de bois en 1/4 heure que toute la filière lutherie en 1 an, et encore..... )
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
AnGeL_Of_SiN
mais qu'est-ce qu'on en a à battre des chinois ou des africains, ou de qui que ce soit sur terre. C'est la hiérarchisation de tes propos qui est lamentable, et le pire c'est que tu es tellement persuadé d'appartenir à une espèce géniale, le parangon de 5 milliards d'années d'évolution, que tu ne t'en rends même pas compte. Et je ne parle même pas de cette prose débile et misérabiliste, façon soeur emmanuelle et toutes ces conneries larmoyantes en boucle à la TV.

Citation:
faire croire aux consommateurs que quelques guitares fabriquées avec du bon bois mets en péril la planète, c'est se moquer du monde pour cacher les vrais périls qui menacent l'homme. Parler de l'accessoire pour occulter l'essentiel.

L'essentiel, c'est quoi? Que des millions d'africains sortent de la prétendue "misère" de leur existence que tu trouves "primitive" pour s'adonner à la société de consommation? Que tout le monde adopte un mode de vie décadent "à l'occidental"? Ou peut être que tu préfères rêver que l'homme est Bon et que l'on est voués à tous s'aimer et s'enculer dans la joie et l'allégresse, s'il n'y avait pas ces méchants périls qui pèsent sur nos têtes et sont probablement placés sur notre chemin par le Malin pour nous dérober à notre élévation spirituelle?

On est pas en train de parler d'économie là, c'est du flan, de la poudre aux yeux, des chiffres sur un écran ordinateur que tout le monde aura oublié dans 1000 ou 100000 ans ... L'être humain n'est pas une fin en soi, il faut arrêter avec cette vision débile héritée du mode de pensée monothéiste centré sur l'homme, où l'on occuperait le monde comme César la Gaule, et le reste n'est que du décorum. Ton passage sur terre n'a pas plus d'intérêt que celui d'un cloporte, et si tu penses que ton plaisir de bouffer de la merde ou jouer une Gibson en bois illégal vaut bien quelques hectares de forêt tropicale, alors tu mérites juste de crever dans un bidon d'huile de palme.

Excuse moi mais on dirait que tu es aussi perché qu'à l'époque tes élucubrations sur les floyd rose coréens dans la section guitare ... va falloir arrêter la fumette et le vin de messe...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
  • Invité
African a écrit :

Il y a les armes. Les armes qui ont tué ces dernières décennies des millions d'Africains

Une arme, si on ne met pas des cartouches dedans et qu'on presse pas la gachette c'est totalement inoffensif...
Je ne dis pas que les vendeurs d'armes sont des innocents, mais en revanche, il faudrait peut être comprendre que ce sont ceux qui tiennent les flingues qui tuent les gens.
Et là dedans les "africains" ont une bonne part de responsabilité. L'Afrique n'a pas attendu l'Occident pour apprendre à faire la guerre...
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 22 Nov 2012, 23:36
D'où la question que se posait jacquot: est-ce que ma guitare est un fusil?
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
gueshtupay
Moi je pense qu'un bon manche bien épais genre 50's peut transpercer un abdomen !! Les guitares sont des armes !!!
Girl user

Latex user
Invité
  • Invité
gueshtupay a écrit :
Moi je pense qu'un bon manche bien épais genre 50's peut transpercer un abdomen !! Les guitares sont des armes !!!

Ca peut être une arme par destination, comme des clefs, un tournevis, un stéthoscope ou un cure dent...

@Lico:

milkyway77
African a écrit :
(...)Il y a pire que la graisse de palmipèdes. (... )

A propos, vous préférez la graisse de palme d'oie ou de canard...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 23 Nov 2012, 08:25
milkyway77 a écrit :
African a écrit :
(...)Il y a pire que la graisse de palmipèdes. (... )

A propos, vous préférez la graisse de palme d'oie ou de canard...?

plutôt canard, surtout si c'est moi qui joue!
OSEF
African
AnGeL_Of_SiN a écrit :
mais qu'est-ce qu'on en a à battre des chinois ou des africains, ou de qui que ce soit sur terre. C'est la hiérarchisation de tes propos qui est lamentable, et le pire c'est que tu es tellement persuadé d'appartenir à une espèce géniale, le parangon de 5 milliards d'années d'évolution, que tu ne t'en rends même pas compte. Et je ne parle même pas de cette prose débile et misérabiliste, façon soeur emmanuelle et toutes ces conneries larmoyantes en boucle à la TV.

Citation:
faire croire aux consommateurs que quelques guitares fabriquées avec du bon bois mets en péril la planète, c'est se moquer du monde pour cacher les vrais périls qui menacent l'homme. Parler de l'accessoire pour occulter l'essentiel.

L'essentiel, c'est quoi? Que des millions d'africains sortent de la prétendue "misère" de leur existence que tu trouves "primitive" pour s'adonner à la société de consommation? Que tout le monde adopte un mode de vie décadent "à l'occidental"? Ou peut être que tu préfères rêver que l'homme est Bon et que l'on est voués à tous s'aimer et s'enculer dans la joie et l'allégresse, s'il n'y avait pas ces méchants périls qui pèsent sur nos têtes et sont probablement placés sur notre chemin par le Malin pour nous dérober à notre élévation spirituelle?

On est pas en train de parler d'économie là, c'est du flan, de la poudre aux yeux, des chiffres sur un écran ordinateur que tout le monde aura oublié dans 1000 ou 100000 ans ... L'être humain n'est pas une fin en soi, il faut arrêter avec cette vision débile héritée du mode de pensée monothéiste centré sur l'homme, où l'on occuperait le monde comme César la Gaule, et le reste n'est que du décorum. Ton passage sur terre n'a pas plus d'intérêt que celui d'un cloporte, et si tu penses que ton plaisir de bouffer de la merde ou jouer une Gibson en bois illégal vaut bien quelques hectares de forêt tropicale, alors tu mérites juste de crever dans un bidon d'huile de palme.

Excuse moi mais on dirait que tu es aussi perché qu'à l'époque tes élucubrations sur les floyd rose coréens dans la section guitare ... va falloir arrêter la fumette et le vin de messe...

Pas la peine d'être désagréable et si violent, ni d'être procureur de la République pour remonter l'historique d'un forumeur sur plusieurs années pour chercher querelle sur des échanges qui datent de quatre ans.

Je constate qu'aujourd'hui, tu possèdes une quantité de guitares non négligeable qui contredit ta vindicte acerbe contre une société de consommation que tu tiens en haine, mais société de consommation dans laquelle tu te vautres sans aucune retenue, félicitations pour tes belles Jackson US, superbe collection pour un jeune homme, c'est ta manière de défendre les forêts tropicales, ou tu vas me dire que le bois de tes guitares vient de la Lune comme le reste... avec ça, tu veux nous faire croire à ton idéalisme à deux balles, comme on dit familièrement, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Désolé de mettre ta tête dans tes fèces.

Il faut de la cohérence, Il ne suffit pas de dire que l'homme est responsable de tout, se prendre soi même pour un phare de sagesse si c'est pour apporter un point de vue contredit par ses actes, le défendre avec acrimonie jusqu'à faire de l'attaque personnelle, me dire que je suis perché, qu'il faut que j'arrête la fumette, le vin de messe...
Tu as le même égo que chacun de nous, voir plus développé, autrement tu serais beaucoup plus cool, tu serais moins agressif. Il suffit pas de dire, il faut faire... On peut donc remettre cette discussion d'ici quatre ans, le temps pour ajuster le dire et le faire, salut !

Pour le sujet du topic, on peut rappeler le luthier Français qui possède une notoriété internationale, Vigier.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
didithegrave
Dernières trouvailles pour les micros à condensateurs à bas prix (comme en ce moment j'en cherche une paire)

Les micros Haun (on les trouve que sur Thomann)
Made in Germany, fabriqués par un ancien de chez Schoeps. Les Haun sont les entrées de gamme des MBHO. Le premier prix rivalise parait-il avec un SM81 2X et demi plus cher.

Line Audio
Made in Sweden, assemblés à la main.
Sur gearslutz, les types n'ont pas su reconnaitre quoi était quoi entre un CM3 à 150€ et un Neumann KM184 à plus de 600€. C'est une toute petite entreprise suédoise tenue par un passionné. Il fabrique aussi des préamps.

Bref, plus d'excuses pour commander des T-bone fabriqués par des lépreux dans la Mandchourie.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
  • Invité
on peut les trouver où les LIne Audio ?
praktica
Pour le matos HIFI, et sans aller chercher des tarifs indécents il y a :

- les amplis Atoll : excellents amplis de milieu de gamme (les premiers prix autour de 400€) fabriqués en France. Le mien, le IN50, n'avait rien à envieR lors des tests à des appareils parfois bien plus chers de grands noms de la HIFI.

- les platines Pro-Ject : entreprise autrichienne avec son usine en république tchèque (je sais pas si ça compte ...). Toujours est-il qu'ils produisent des platines de grande qualité à des prix très abordables (dans les 200€ pour les "Debut" les moins chères si je me souviens bien)

- les enceintes Bowers & Wilkins, faites à Brighton en Angleterre. Bon le prix est relativement cher (dans les 500€ la paire d'enceintes premier prix), mais c'est de l'excellente qualité.

Bon dans ce milieu on trouve encore pas mal de marques européennes, mais les prix vont souvent avec le "made in".
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
sasqat1
je crois qu'Atoll fait aussi des efforts pour utiliser des composants Français; ce qui est loin d'être évident dans le monde de l'électronique.
Leur Rapport Q/P est très bon
Des enceintes Francaises, il y a pas mal de marques (qui fabriquent plus ou moins en France)
cf ce site interessant : http://www.lafabriquehexagonal(...)ique/

je ne sais pas si c'est à jour, comme les délocalisations d'activités sont permanentes ...
Et de surcroit, il est souvent difficle d'obtenir les vrais lieus de fabrication
par exemple, sur ce site on peut lire :
(mise à jour septembre 2012 : la fabrication des lave-linge du groupe FagorBrandt est progressivement transférée en Pologne. En 2013-2014, il n'y a aura plus de lave-linge made in France. La même chose est à l'œuvre pour les lave-vaisselle

En ce moment sur bla bla et guitare...