Le Made In -inserez pays occidental- Montebourg'style topic.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Une bonne partie de la production Laney est toujours réalisée en UK.
Sinon le musicstore à Cologne distribue sous la marque Fame des guitares faites en Pologne, à Gdansk il y a notamment de belles copies PRS pour bcp moins de 1000€.
Mais bon en Pologne le salaire minimum est de 400€/mois et le salaire moyen 800€...
Pour ce qui est des Gordon Smith, 600€ c'est le prix de la plus basique de leurs guitares.
Mais bon de toute façon, le salaire minimum en GB c'est 6,50€/h et lorsque l'on sort de Londres, qui est l'arbre qui cache la forêt (et encore...) on s'aperçoit que par beaucoup d'aspects (éducation ou accès aux soins médicaux par exemple), la GB est très loin des standards européens en la matière...La pauvreté urbaine est catastrophique.
David Watts
rhum66 a écrit :

De toute façon Gibson est hors de portée quand on est pére de famille avec un salaire moyen, une femme au chom'du et une menace de licenciement presque chronique...

Ta remarque me parait bien étrange quand je vois le nombre de grattes dans ton matériel.
Ou tu dis ça en général ?
En général un musicien fauché ou pas, ou père de famille au chômage, aura comme priorité d'avoir au moins un instrument valable pour assouvir sa passion quels que soient ses moyens, non ?
Il y a des passions plus coûteuses que le prix d'une Gibson, même chez les prolos.

Et puis dans l'absolu, pour un musicien, est ce qu'il vaut mieux avoir dix instruments à 500 que deux ou trois pour 5000 ?
Est-ce qu'on a vraiment besoin de vingt guitares pour faire de la musique ?

Chacun fait ce qu'il veut/peut selon ses moyens bien sûr.

Mais crise ou pas crise aujourd'hui l'offre est bien plus large qu'il y a 20 ou 30 ans et les débutants ont accès à des instruments d'une qualité supérieure par rapport à l'époque ou j'ai commencé.
Ca c'est plutôt positif pour les jeunes ou moins jeunes qu'ont pas trop de thunes il me semble.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
didithegrave
debalmond a écrit :
didithegrave a écrit :
Je ne vois pas de modèles de série plus chers que les Custom Elite.

Où ça ? sur le site internet de la marque ou dans le réel...

Je parle des modèles actuels neufs, donc oui ceux sur le catalogue.
Sinon cite moi un modèle actuel de série encore plus haut-de-gamme, je vois pas, j'ai peut être mal cherché.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 21 Nov 2012, 11:48
À David watts :
Si vous avez du mal à comprendre ma remarque, ou que vous la trouvez "étrange", vous devez avoir beaucoup de mal à "décoder" notre époques et ses maux.
Quant à votre "enquête" au sujet du nombre de guitare que je posséde ou pas, sachez qu'il s'agit de prés de 15 ans de collection plutôt modeste d'ailleurs, à une époque où j'avais moins de problémes professionnels.
aprés, le choix de favoriser ma famille sur des choix de guitares de luxe m'appartient totalement je pense, sans avoir à me "fader" de désagréables insinuations.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
David Watts
rhum66 a écrit :
À David watts :
Si vous avez du mal à comprendre ma remarque, ou que vous la trouvez "étrange", vous devez avoir beaucoup de mal à "décoder" notre époques et ses maux.
Quant à votre "enquête" au sujet du nombre de guitare que je posséde ou pas, sachez qu'il s'agit de prés de 15 ans de collection plutôt modeste d'ailleurs, à une époque où j'avais moins de problémes professionnels.
aprés, le choix de favoriser ma famille sur des choix de guitares de luxe m'appartient totalement je pense, sans avoir à me "fader" de désagréables insinuations.

Du calme l'ami, je n'avais aucune volonté de t'offenser.
Il n'y a aucune "désagréable insinuation" dans mon post.
Et ton profil matériel est public que je sache, il n'y a pas d'"enquête".
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
lomdelamancha
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Sonata75 a écrit :
Les remèdes sont souvent pire que le mal. On remplace l,huile de palme par un produit bien plus toxique.

Le problème n'est pas la toxicité de l'huile de palme, c'est le fait qu'on est en train de déboiser à vitesse grand V les forêts primaires d'Indonésie (et avec elles orang-outan, tigres, rhinocéros ...). Apparemment il reste environ 10 ans de forêts à Bornéo ou en Malaisie, après quoi les îles seront uniquement recouvertes de palmeraies.

Bref, plus "toxique" que ça? Je ne vois pas ce qu'on peut faire de pire, je préférerais encore bouffer de l'huile de vidange à la place...

Je plussoie et remonte ce message, il est temps de hiérarchiser les problèmes de conscience.

Les Chinois et autres n'ont pas des conditions de travail idéales, mais ça viendra tôt ou tard.

La graisse de palme est juste un moyen d'éradication de la vie, de la nature, éradication des paysans et exode vers des taudis sub-urbains fabrique d'enfants obèses à la chaîne, fabrique d'infarctus...etc

Vive l'huile d'olive, vive le beurre, vive la graisse de palmipèdes et si vous êtes trop pauvres, ayez au moins la décence de bouffer de la margarine à l'huile de tournesol bien de chez nous...c'est pas compliqué de lire une étiquette.
egaury
  • egaury
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egaury
    le 21 Nov 2012, 13:01
kiff71 a écrit :
Une bonne partie de la production Laney est toujours réalisée en UK.
Sinon le musicstore à Cologne distribue sous la marque Fame des guitares faites en Pologne, à Gdansk il y a notamment de belles copies PRS pour bcp moins de 1000€.
Mais bon en Pologne le salaire minimum est de 400€/mois et le salaire moyen 800€...
Pour ce qui est des Gordon Smith, 600€ c'est le prix de la plus basique de leurs guitares.
Mais bon de toute façon, le salaire minimum en GB c'est 6,50€/h et lorsque l'on sort de Londres, qui est l'arbre qui cache la forêt (et encore...) on s'aperçoit que par beaucoup d'aspects (éducation ou accès aux soins médicaux par exemple), la GB est très loin des standards européens en la matière...La pauvreté urbaine est catastrophique.

£6.19 ça fait plutôt 7,70€. Après ça ne change rien à ce que tu dis, c'était juste pour corriger
sasqat1
lomdelamancha a écrit :
Les Chinois et autres n'ont pas des conditions de travail idéales, mais ça viendra tôt ou tard.

concernant les conditions de vie des chinois, c'est sur que leurs conditions ne sont pas idéales.
il y a une grande part d'esclavage moderne ...
salaires misérables, conditions de travail et de vie ineptes ...

certes, il y a une classe de la population qui a profité de l'explosion de l'industrie en chine.

mais il faut quand même remettre les choses à leur place
prenons un cas que je connais assez bien, celui des ingénieurs :
1 ingénieur Chinois coute aujourd'hui 4x moins cher qu'un Ingénieur occidental
Sont ils 4x moins bon ? Et bien non. Le niveau s'est nettement élevé et aujourd'hui ils sont aussi bons.
ont ils eu une augmentation de leur train de vie ? Oui, mais :
1) la chine sort environ 300 000 nouveaux ingénieurs par an (soit 8 fois plus qu'en France)
2) comme les salaires des ingénieurs sont montés, les boites commencent à délocaliser , en Inde et même en Chine (dans "l'arrière Pays", qui assez vaste)
ce qui tend à faire stagner les niveaux de vie

Donc il ne faut pas rêver, la concurrence déloyale faite par la chine perdurera longtemps
sasqat1
Il y a autre chose d'interessant concernant ce sujet et qui est méconnu :

Aujourd'hui, en France (comme en Europe), Il n'y a pas d'obligation légale à l'etiquetage "made in xxx"
(sauf pour un certains nombres de produits issus de l'agro-alimentaire)
par contre, si la mention "made in xx" est indiquée, elle est strictement réglementée par des règles douanières
=> Cf. le site de la douane française
Invité
  • Invité
egaury a écrit :

£6.19 ça fait plutôt 7,70€. Après ça ne change rien à ce que tu dis, c'était juste pour corriger

Bien vu !
MonsieurMalabar
sasqat1 a écrit :
lomdelamancha a écrit :

mais il faut quand même remettre les choses à leur place
prenons un cas que je connais assez bien, celui des ingénieurs :
1 ingénieur Chinois coute aujourd'hui 4x moins cher qu'un Ingénieur occidental
Sont ils 4x moins bon ? Et bien non. Le niveau s'est nettement élevé et aujourd'hui ils sont aussi bons.

Fait du dev offshore et tu obtiendras de la m... À moins de passer un temps enorme en contrôles. C'est pas une question de compétence mais de distance, de langue, de culture, et de formation continue. Parceque l'asiat te dira toujours oui, n'en foutera pas une ramée - on ferait pareil avec un boss à l'autre bout du monde - et se barre pour bosser chez le concurrent des que possible.

Quant à elever le niveau de vie ca me fait bien rire. La world compagny se barre des que la marge peut etre meilleure ailleurs.

Acheter asiat c'est souvent acheter de la merde à bas cout et mal conçue pour l'européen moyen.

J'achete Europeen quand je peux. Moins souvent, mais tant pis.
Meme Cabasse s'est fait racheter par les Sony, les boules....
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Welby
  • Welby
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Welby
    le 21 Nov 2012, 19:02
A moins que ça n'est était précisé au début, mais faut pas oublier qu'il n'y a pas que le marché du neuf! L'intégralité de mon matériel c'est de la plus ou moins vieille occasion.

Je serais curieux de savoir combien de guitares sont en circulation (qu'elles soient américaines, japonaises, indiennes, coréennes, françaises,...) pour combien de musiciens (dans le sens le plus large du terme).

Pour moi achetez d'occasion c'est aussi donner une seconde vie à un objet. C'est une optique de "faire durer" "réutiliser", et ça implique de savoir ce dont on a besoin. Fab38 avançait très justement l'idée de ne pas acheter ce qui est inutile. La production actuelle de guitare elle doit correspondre à une demande (+ ou -), je suis convaincu qu'une partie de cette demande pourrait être satisfaite par le marché de l'occasion, de la récupération,...

Ca me fait penser aux amplis Hovercraft qui sont des amplis "recyclés".

Un exemple en parallèle : j'ai arrêté d'acheter des rasoirs jetables pour un coupe chou des années 40/50 (et ça m'aurait ennuyé d'en acheter un neuf à 110€).

Moins de soucis pour moi de racheter un made "où tu veux" d'occasion donc !
Mr. dickhead
Citation:
Il y a tout simplement Electro-Harmonix qui continue d'assembler ses pédales au siège, à NYC et dont plusieurs modèles classiques restent des références en termes de rapport qualité-prix. Là aussi, les composants sont sans doute d'origine extrême-orientale mais bon...

peut on encore parler de Made in USA ?

ils recevoient les PCB montés , et ils s'occupents juste de les foutres dans les boitiers !

A mon humble avis si les produits chinois sont si mauvais , c'est pas la faute de chinois mais du cachier des charges. Maximiser le profit en réduisant les coups. Une entreprise chinoise , tu lui donne les moyens de faire du bon , il te fera surement du bon mais ca coutera plus cher.

Regardons les Ipad et autre connerie du genre, rien a signaler ca marche apparemment du tonnerre.

Moi j'ai trouvé une parade, bon ceci étant ca demande d’être autre chose qu'un consommateur , je fabrique tout mon matos . Soit en recyclant du matos HS soit de A a Z. Au moins comme ca je réduit au max obsolescence et multiplier la possibilité de réparation.

bon j'en vois qui vont arriver et me dire mais tes composants tu les achètes ou ? ba en Chine .....
lomdelamancha
Welby a écrit :
A moins que ça n'est était précisé au début, mais faut pas oublier qu'il n'y a pas que le marché du neuf! L'intégralité de mon matériel c'est de la plus ou moins vieille occasion.

Je serais curieux de savoir combien de guitares sont en circulation (qu'elles soient américaines, japonaises, indiennes, coréennes, françaises,...) pour combien de musiciens (dans le sens le plus large du terme).

Pour moi achetez d'occasion c'est aussi donner une seconde vie à un objet. C'est une optique de "faire durer" "réutiliser", et ça implique de savoir ce dont on a besoin. Fab38 avançait très justement l'idée de ne pas acheter ce qui est inutile. La production actuelle de guitare elle doit correspondre à une demande (+ ou -), je suis convaincu qu'une partie de cette demande pourrait être satisfaite par le marché de l'occasion, de la récupération,...

Ca me fait penser aux amplis Hovercraft qui sont des amplis "recyclés".

Un exemple en parallèle : j'ai arrêté d'acheter des rasoirs jetables pour un coupe chou des années 40/50 (et ça m'aurait ennuyé d'en acheter un neuf à 110€).

Moins de soucis pour moi de racheter un made "où tu veux" d'occasion donc !

C'est pas con tout ça.
Le nombre de guitares, rien qu'ici je crois que c'est juste hallucinant.

Pour le coupe-chou, c'est bien, mais il te faut le matos pour l'affûter, le cuir et la pâte et tu peux t'entraîner, pasque là c'est coton !
Invité
  • Invité
du coté des fabricants Français de matos de sono:

Nexo est devenu une marque Japonaise (racheté par Yamaha) mais assemble toujours en France avec des Hps Italiens, de la menuiserie Française, du métal Français ou Allemand, plastique France.

L-acoustics a son usine d'assemblage en France, menuiserie en France avec peut-être quelques travailleurs Allemands, Hps je ne sais pas, métal je ne sais pas. Tissu d'habillage Chinois.

APG assemble en France des Hps majoritairement Français (sinon Européens), menuiserie France, métal France, plastique France.

Innovason est maintenant made in Germany (mais les cerveaux qui conçoivent les consoles sont toujours Français)
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 22 Nov 2012, 11:36
il y a les HP Tayden en Angleterre. Celestion je ne suis pas sûr, mais je crois que c'est toujours fabriqué en Angleterre.
En fait même s'il y avait une liste en page 1, il faudrait des mises à jour régulières pour suivre les transferts d'activités
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur bla bla et guitare...