fab38 a écrit :
whitezombie a écrit :
J'ose espérer de notre ami fab38 qu'il ne faut pas prendre cette expression au pied de la lettre...
ceci dit,
c'est quand même très raciste comme expression !!!
Et ça, je dois le prendre au pied de la lettre ou pas?
On respire fort et on boit frais :
Curryland : nom masculin sorti tout droit de mon imaginaire perverti pour désigner de façon imagée une zone géographique terrestre s'étendant des rives de l'Indus jusqu'aux rivages irradiés de Fukushima. Ce qui permet de façon certes simple mais néanmoins adaptée à mes grondements stomachaux du moments de nommer d'un coup d'un seul les lieux actuels de fabrication de 99% des produits dont il est ici question.
Le premier qui voit du racisme là-dedans me voit applaudir des deux mains devant un esprit aussi tordu.
Et d'abord, le curry sous toutes ses formes est délicieux, vous devriez y goûter. Masi attention, pas le faux curry à deux balles produit par de sombres auvergnats qui ne respectent rien, non! Je parle du vrai, de celui qu'on déguste sur une table collante d'une petite cantine de Beijing, émerveillé par tant de saveur.
J'avais bien compris... et j'ai précisé que je ne pense pas que tu sois raciste du tout.
Même si, comme ça, à plat, cette expression est pas top (place-la dans la mauvaise bouche et ça sonnera de manière très différente).
Et puis, le citron, c'est très bon aussi... si tu vois ce que je veux dire.
Enfin, je vais pas rentrer dans une polémique à la con. J'ai bien compris l'usage que tu fais de cette expression, je ne pense pas que tu sois raciste, et je trouve ton discours sur la consommation tout à fait sage. voilà... donc rien de grave. D'autant qu'étant mari d'une japonaise avec 2 enfants métisses, je peux te dire que du curry, j'en bouffe pas mal et je bois des litres de Pulco !