Le Made In -inserez pays occidental- Montebourg'style topic.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
J'ai acheté récemment une table de mixage Allen & Heath...(c'est aussi fait en Chine, maintenant), je viens de recevoir les équerres pour la mettre en rack : Allen & Heath aussi, mais...made in UK !

En revanche, le made in Corsica...ça ne doit pas exister, je pense...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Sonata75
Ok,le projet luthier, c est souvent de la branlette, quand on voit les prestations souvent médiocres de ces types, comme moi, on ferait mieux d apprendre sur une petite guitare made in indo. On serait moins stupide, sur YouTube, les jeunes talents jouent presque tout le temps sur des guitares asiatiques, pas chères, mais ok, c,est un autre débat...
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Sonata75
Les remèdes sont souvent pire que le mal. On remplace l,huile de palme par un produit bien plus toxique.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Frenchrock
N'importe comment, ce débat est complètement dépassé, c'est comme la dénatalité en occident, il fallait y penser il y a trente ans ou cinquante ans, faire bosser le gars du coin pour sauver le PIB Français et aussi utopique de croire qu'on va sauver la natalité en Occident en permettant l'adoption et la procréation par les homos, ça va pas changer grand chose au problème, ce sont des attitudes de principe qui malgré toutes les bonnes intentions qu'elles ont ne vont pas changer la donne. Evoquer le protectionnisme comme solution est impossible, essayez de savoir les raisons qui font que malgré la crise Européenne, l'euro ne s'est pas effondré..
AnGeL_Of_SiN
Sonata75 a écrit :
Les remèdes sont souvent pire que le mal. On remplace l,huile de palme par un produit bien plus toxique.

Le problème n'est pas la toxicité de l'huile de palme, c'est le fait qu'on est en train de déboiser à vitesse grand V les forêts primaires d'Indonésie (et avec elles orang outans, tigres, rhinocéros ...). Apparemment il reste environ 10 ans de forêts à Bornéo ou en Malaisie, après quoi les îles seront uniquement recouvertes de palmeraies.

Bref, plus "toxique" que ça? Je ne vois pas ce qu'on peut faire de pire, je préférerais encore bouffer de l'huile de vidange à la place...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Frenchrock
On voit bien la fragilité de nos arguments. C'est l'opinion occidentale, médias, agro-alimentaire, qui a fait croire que les graisses végétales étaient moins nocives que les graisses animales qu'on en est arrivé à ce cataclysme. Ce qui importait pour le consommateur, c'était de lire "graisse végétale" sur l'étiquette, on comprend que nous avons été trompé, le fléau de l'huile de palme a son origine chez nous.
Invité
  • Invité
Frenchrock a écrit :
Ouais, les luthiers Français, faire travailler les gars d'à côté, c'est plus mon souci maintenant, trop tard, la mondialisation est là. Le gars d'à côté, si il vient à réussir se moque bien du client de la première heure qui l'a aidé à démarrer. Le luthier Français achète ses micros à l'étranger, du bois d'import d'Afrique ou d'ailleurs, des pièces dont l'acier est asiatique, des frettes chez un grossiste Américain qui les fait venir de Corée ou de Chine ou d'Allemagne mais c'est fabriqué en Corée (lol), des mécaniques Japonaises, des vernis, des peintures de fabricants Français qui font sous traiter en Chine. On a l'exemple de quelques luthiers français, dés qu'ils réussissent ils se foutent bien de ces considérations et font bien de l'import pour s'en mettre plein les fouilles et dés qu'ils ont un peu de thune, s'achètent de belles autos étrangères, de chouettes Smartphones chinois, vont en vacances à l'étranger.. Et un qui fait parler de lui, soit disant luthier (guitares manouches) ferait tout venir de Chine, ce sont les finitions et les étiquettes qui sont made in France. De toutes façons, ils nous prennent tous pour des jobard à bouffer du flan. Une guitare, je regarde strictement ce qu'elle vaut musicalement, qualitativement, son prix et c'est comme ça que j'économise mon fric.

LOic Lepape fabrique ses corps en acier dans son atelier en France, il fait faire ses manches par un autre luthier Français, et les micros qu'il emploie à 80% sont du SP Custom = artisan Français.
Invité
  • Invité
Sonata75 a écrit :
J'ai plus aucune réticence à acheter asiatique ou pays low cost depuis que j'ai compris qu'offrir la possibilité de travailler permet de reproduire les mêmes processus d'émancipation que l'occident a connu.

j'ai bien ri
Sonata75 a écrit :
Cela dit, j'espère bien que nous allons être capable de maintenir des outils de production chez nous, c'est un autre débat.

j'ai bien ri
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 20 Nov 2012, 11:13
Personnellement, j'en ai rien rien à foutre d'un point de vue dogmatique.
Ce n'est pas du cynisme, je déteste ça, mais juste un choix :
- j'évite d'acheter des trucs que je juge inutiles (et avec deux gamins qui entrent dans l'adolescence c'est pas tout simple vu les exemples affligeants de mono-neurones qui gravitent autour d'eux - de quoi desespérer de la nature humaine),
- j'accepte de mettre de l'argent dans certaines choses bien précises que je me sais capable d'apprécier (et donc là en effet c'est rarement du Made In Curryland, quoique parfois le curry a du bon)
- pour le reste, je fais au plus simple, dans la plus pure tradition du célèbre triumvirat "qualité/prix/capacité à apprécier".
Invité
  • Invité
Frenchrock a écrit :
essayez de savoir les raisons qui font que malgré la crise Européenne, l'euro ne s'est pas effondré..

je propose comme réponse à cette question:

parceque les personnes qui profitent de la crise ont les moyens financiers de soutenir l'euro fort, qui est un des leviers majeurs de création de cette crise.

Faut arrêter de croire naïvement que les personnes influentes ont réellement envie de faire cesser cette "pseudo-crise" qui est une gigantesque pompe à fric: des millions de petits tentacules dans nos petites poches remplissent des grands tuyaux à haut débit financier.
Bon ok, ils ont eu à déplorer Françoise Hardy comme dommage collatéral... mais la guerre c'est moche faut s'y faire.
Frenchrock
bonniwell a écrit :
Frenchrock a écrit :
Ouais, les luthiers Français, faire travailler les gars d'à côté, c'est plus mon souci maintenant, trop tard, la mondialisation est là. Le gars d'à côté, si il vient à réussir se moque bien du client de la première heure qui l'a aidé à démarrer. Le luthier Français achète ses micros à l'étranger, du bois d'import d'Afrique ou d'ailleurs, des pièces dont l'acier est asiatique, des frettes chez un grossiste Américain qui les fait venir de Corée ou de Chine ou d'Allemagne mais c'est fabriqué en Corée (lol), des mécaniques Japonaises, des vernis, des peintures de fabricants Français qui font sous traiter en Chine. On a l'exemple de quelques luthiers français, dés qu'ils réussissent ils se foutent bien de ces considérations et font bien de l'import pour s'en mettre plein les fouilles et dés qu'ils ont un peu de thune, s'achètent de belles autos étrangères, de chouettes Smartphones chinois, vont en vacances à l'étranger.. Et un qui fait parler de lui, soit disant luthier (guitares manouches) ferait tout venir de Chine, ce sont les finitions et les étiquettes qui sont made in France. De toutes façons, ils nous prennent tous pour des jobard à bouffer du flan. Une guitare, je regarde strictement ce qu'elle vaut musicalement, qualitativement, son prix et c'est comme ça que j'économise mon fric.

LOic Lepape fabrique ses corps en acier dans son atelier en France, il fait faire ses manches par un autre luthier Français, et les micros qu'il emploie à 80% sont du SP Custom = artisan Français.

Si il faut jouer sur des guitares en acier, je préfère arrêter de jouer, j'ai en horreur ces guitares en acier ou en alu, le contact, le feeling, le son, désolé pour l'idée, je conçois que ça puisse plaire à certains, les égouts et les couleurs, mais vraiment pas pour moi, définitivement, je déteste ce concept.
Invité
  • Invité
toi t'as jamais joué d'une Lepape mon ami... ni même écouté de vidéo, ou renseigné sur son travail, manifestement.
Frenchrock
bonniwell a écrit :
toi t'as jamais joué d'une Lepape mon ami... ni même écouté de vidéo, ou renseigné sur son travail, manifestement.

J'ai essayé, Lepape, Trussart, j'ai écouté des vidéos, c'est pas ce qui manque et ça me donne pas du tout envie.
AnGeL_Of_SiN
fab38 a écrit :
- j'évite d'acheter des trucs que je juge inutiles (et avec deux gamins qui entrent dans l'adolescence c'est pas tout simple vu les exemples affligeants de mono-neurones qui gravitent autour d'eux - de quoi desespérer de la nature humaine),
- j'accepte de mettre de l'argent dans certaines choses bien précises que je me sais capable d'apprécier (et donc là en effet c'est rarement du Made In Curryland, quoique parfois le curry a du bon)
- pour le reste, je fais au plus simple, dans la plus pure tradition du célèbre triumvirat "qualité/prix/capacité à apprécier".

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
whitezombie
AnGeL_Of_SiN a écrit :
fab38 a écrit :

J'ose espérer de notre ami fab38 qu'il ne faut pas prendre cette expression au pied de la lettre...
ceci dit, c'est quand même très raciste comme expression !!!
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 20 Nov 2012, 11:39
je viens de planter un acajou, un palissandre, un érable, un CTSier et un alnicotier dans mon jardin, et je compte bien relancer la production de guitares 100% françaises.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur bla bla et guitare...