Le JIMI HENDRIX du 21 eme siecle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Breaknet
Uli Roth est un clone d'Hendrix pour sa main droite, mais pas sa main gauche je trouve - sans aucun jeu de mot quand au fait que Hendrix était gaucher.

Je veux dire que Roth a un jeu plus mélodique que Hendrix.

Je ne veux pas parler pour lui mais je crois que el loco est très Beck justement. Moi pas par contre.
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
ji_lou
  • ji_lou
  • Special Top utilisateur

Biosmog a écrit :
EDIT:

Sinon pour revenir un peu plus dans le sens que tu attends de ta question. Moi il y a un guitariste qui me fait complètement tripper depuis longtemps. Ce n'est pas le Hendrix du XXIème siècle, il est décédé depuis un moment, mais pour moi, au niveau jeu guitare, s'il fallait garder un seul autre guitariste (on ne peut pas dire successeur car il est à peine plus jeune) ce serait Eddie Hazel.

C'est un gars complètement sous-estimé, sous-exploité, sous-écouté. Dès que tu entends un truc des Parliament, écoute attentivement la guitare: c'est souvent tout à fait derrière, mais toujours complètement fou. ce n'est pas un clone d'Hendrix comme Uli Roth, il possède un univers musical qui est assez proche d'Hendrix, mais bien à lui. C'est aussi un rythmicien fabuleux (évidemment). Bref, si tu en as marre d'écouter toujours les mêmes disques d'Hendrix, fais-toi une cure de Hasel pendant un mois. Il a fait un disque solo qui est juste une bombe. Ça c'est un des trucs que j'adore, c'est aussi un des trucs les plus hendrixien. Mais je le répète, pour moi, ce n'est pas du sous-hendrix

aaaaaaaaah maggot brain
THUNDERBOLT1480
Mon topic moisi....pfff c est un sujet interessant , j hallucine juste sur le fait que d oser mettre un " lorsque l on cite Bellamy ça dechaine la foudre. Je pense que si nous discutons l un face à l autre ça se passerai autrement , je suis loin d etre etriqué etc et je pense qu il n y a pas lieu de se prendre la tête. Je reste courtois, ce que je post n est pas toujours interessant ou ne fait pas l unanimité mais est ce bien important nous sommes ici pour parler guitare (et musique) et chacuns est libre de ses opinions.Tout le monde ne peu pas être d accord avec tout le monde.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
THUNDERBOLT1480 a écrit :
c est un sujet interessant

Je suis le tropic depuis son début et j'avoue que c'est une question que je me pose ... On nous a cité un certain nombre de guitaristes contemporains de Jimi, d'autres qui ont émergés à la fin du 20ème siècle. Mais est ce que la question est pertinente? Le jour ou émergera un artiste avec cette aura personne ne se posera la question de savoir si oui ou non il a transformé la façon de faire de la musique....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krstf
    le 13 Nov 2014, 11:46
Biosmog a écrit :
s'il fallait garder un seul autre guitariste (on ne peut pas dire successeur car il est à peine plus jeune) ce serait Eddie Hazel.
…Mais je le répète, pour moi, ce n'est pas du sous-hendrix:

Il faudrait être sourd des oreilles pour qualifier Hazel de sous-hendrix !
Maggot Brain ferait partie de ma discothèque idéale sans aucun doute.
Mais je ne suis pas sur qu'un seul album (ou un album entier, at least) de Jimi y figurerait, même si je reconnais l'apport, le truc du avant-après et toute l'idolâtrie méritée qu'il génère...

D'ailleurs, par curiosité*, qui dans les intervenants de ce topic placerait d'office un album (et lequel) de Jimi dans sa discothèque-idéale-aka-le-bootleg-definitif-qu'on-amènerait-sur-une-ile-déserte?

*Parce que j'ai souvent constaté que beaucoup de mecs, trouvent Jimi génial, mais n'écoute pas tant que ça ses prod…
Doc Loco
Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :
Décidément Biosmoog, malgré nos quelques années d'écart, on se retrouve souvent sur les mêmes guitaristes

Je crois que tu n'es pas très Beck, non?

Ben si justement

krstf a écrit :

D'ailleurs, par curiosité*, qui dans les intervenants de ce topic placerait d'office un album (et lequel) de Jimi dans sa discothèque-idéale-aka-le-bootleg-definitif-qu'on-amènerait-sur-une-ile-déserte?

*Parce que j'ai souvent constaté que beaucoup de mecs, trouvent Jimi génial, mais n'écoute pas tant que ça ses prod…

Vu la fréquence avec laquelle je ressors Electric Ladyland, ce serait sans doute celui là vu sa richesse - au-delà des trois-quatre morceaux emblématiques que tout le monde connaît (devrait?) il y'a plein de pépites voire d'expérimentations tirant vers le funk, le psyché ...

Mais comme toujours le choix de l'album unique pour un artiste qui n'a pas (selon moi évidemment) sorti d'album plus faible est cruel et même le choix d'un best of laissera trop de perles sur le côté. Par contre, je me lasse plus vite des lives (sans doute parce qu'Hendrix en live sans l'image, c'est très incomplet, et c'est un éloge à sa présence scénique).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
THUNDERBOLT1480
D accord avec toi Doc Loco, Electric ladyland. Rien que pour Moon turn the tides...

Quel sont tes morceaux favoris d Hendrix ? J aime particulierement "are you experienced?",machine gun avec band of gypsys, et les 2 perles que sont "drifting" et "hey babe"

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Doc Loco
Ca fait plaisir de voir cité "Drifting". J'adore, dans un style "traditionnel", son jeu sur Driving South ou Killing floor qui montrent tous deux où sont ses sources. J'ai aussi un faible pour Dolly Dagger ou You got me floatin'. Et bien sûr, les morceaux plus connus, de Fox(e)y Lady à Voodoo chile en passant par Crosstown Traffic et et ... il y'en a trop .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Coffy
  • Coffy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Coffy
    le 13 Nov 2014, 13:04
krstf a écrit :

Sans aucune hésitation : Axis : Bold as Love.
Comme ça je pourrais faire des chateaux de sable en écoutant Castles Made of Sand entre autre (de toute façon tout l'album est une tuerie).

Eddie Hazel est un très grand guitariste sans aucun doute comme le sont des gonzes comme Catfish Collins ou encore Leo Neocentelli mais bon ça reste des sidemen (certes géniaux) mais des sidemen de génie de la musique (George Clinton, James Brown...) ce qui, je le redis, n'enlève rien à leur talent respectif.
THUNDERBOLT1480
C est clair y en a des pepites....Sur drifting il chante particulierement bien , pour moi c est ce qu il a fait de plus beau .

krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krstf
    le 13 Nov 2014, 13:25
Coffy a écrit :

Eddie Hazel est un très grand guitariste sans aucun doute comme le sont des gonzes comme Catfish Collins ou encore Leo Neocentelli mais bon ça reste des sidemen (certes géniaux) mais des sidemen de génie de la musique (George Clinton, James Brown...) ce qui, je le redis, n'enlève rien à leur talent respectif.

Pas d'accord avec ça. Eddie Hazel, c'est beaucoup plus qu'un sideman, c'est le Keith de Clinton.
Hazel, c'est 75 % de Maggot Brain par exemple, le disque tient presque entièrement sur ses frèles épaules… Comme sur celles de Bootsy Collins pour la suite de Funkadelic ou P-Funk ou tout ce que pondra Clinton après que Hazel soit resté perché un peu trop haut...
the red strat
La question n'est pas de qui se prend pour qui. Et d'ailleurs, c'est pas parce que tu n'insulte personne que c'est nécessairement respectueux.

Sauf que le but d'un forum est le débat, l'argumentation, les avis divergents. Bref, les avis divers et variés. C'est toi même qui le dis. Tout le monde n'est pas d'accord avec tout le monde, on est bien d'accord.
Mais il n'y a pas de débat s'il n'y a pas de réponse construite.
Le sujet de Bellamy, ça s'est arrêté à ton émoticône. C'est tout, t'as pas justifié, rien. Résultat, bah... pas grand chose non plus, quoi. Un mec t'explique le pourquoi il pense ça, et tu réponds par 1 seul caractère. Pas très respectueux si tu veux aller par là.
Et puis c'est pas mieux que de dire qu'il fait de la merde, dans tous les cas, c'est pas plus développé.

Tu crées un post où toi même, ne semble pas chercher réellement à alimenter le débat.
Presque tous tes messages sont sur le même modèle, tu prends les noms et tu mets ton émoticône : Paul Smith, The edge, Stanchev...
Je vois pas trop où ça peut mener. Apparemment, il n'y a pas que moi non plus qui soit de cet avis.

Apparemment, d'autres jouent le jeu puisqu'ils argumentent, et ont des avis justifiés.

Bref, ça n'est pas la peine de me répondre. De toutes manière, si c'est pour me demander pour qui je me prends, je peux deviner le contenu...
"Who says you need to buy a guitar ?"
THUNDERBOLT1480
the red strat, je ne suis qu un troll sur le forum moisi dont je suis l auteur.
Je ne peu argumenter , je suis trop limité intellectuellement , illettré et les emoticônes
j adore...ça me parle c est simple .C est rigolo!
Je suis irrespectueux ,je n ai pas eu une bonne education , j ai jamais ouvert un livre de ma vie ....j ai grandi avec juste qq 33 tours rayés d hendrix et une copie de stratocaster jim harley. Mon ouie et mes doigts en souffrent encore.

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 14 Nov 2014, 00:51
vous dites tous n'importe quoi
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
aquinatis
Bold as Love...

Mon premier vinyl, c'est Hendrix a l'Ile de Wight, mi 70's. Je n'avais pas encore dix ans. Et honnêtement à cet âge on se fout de la technique, des effets, du Marshall et de la strato. On s'en fout que ce gars ait révolutionné la technique de l'instrument. Et encore aujourd'hui je m'en fous. C'est juste le gars qui a joué le blues comme personne, qui a joué la musique comme personne.
Et c'est pour ça que ça a marché. Pour moi ça n'a pas grand chose à voir avec la guitare.
Invité
[quote="ji_lou"

aaaaaaaaah maggot brain [/quote]

j'ai toujours trouvé ce titre chiant, un conseil pour retenterdécouvrir l'artiste?

En ce moment sur bla bla et guitare...