Neredev a écrit :
C'est bizarre, tout le monde parle de stars et pas du tout de vrais gens...
Les types qui ont vraiment changé ma manière de voir la guitare sont avant tout les types avec lesquels j'ai travaillé, en groupe ou en projets parallèles...Luke Scott dans Nu (et Défoncé) surtout...C'était le premier à m'avoir prouvé par A+B que jouer des accords était de mauvais goût, et que jouer sur le beat craignait encore plus. J'ai donc arrêté la guitare. Je joue beaucoup mieux depuis.
Bon déjà, quand un mec me "prouve par A+B" sans sourciller que quelque chose est de "mauvais goût" .... je creuse ce "mauvais goût"... et je fais de la bien meilleure musique
Et surtout, je ne vois pas trop l'intérêt de parler de choses trop locales. On écrit ici pour construire des passerelles, donc pour faire des références à des expériences qu'il est possible de partager.
A ces deux objections près, je suis bien d'accord: c'est dans le contact direct que l'on éprouve vraiment la découverte. Moi, il y a ce gars là, que je n'ai plus revu depuis des années, mais qui m'a mis un nombre considérables de baffes "locales" en jam, en conversation, en spectacle direct de son jeu:
(désolé, c'est pas très représentatif, mais c'est un des seuls trucs que j'ai trouvé sur le net)
https://myspace.com/pierralber(...)songs
edit : ah, il y a ça aussi (surtout):
http://mx3.ch/pierral_bertholet
Vous battez pas, je vous aime tous