Doc Loco a écrit :
Sinon, je pense qu'on a tous dû être fortement influencé par le premier guitariste qu'on a vu sur scène lors de notre premier "vrai" concert non? La plupart se souviennent certainement de la baffe que ça représente d'entendre pour la première fois une guitare électrique dans une sono de plusieurs milliers de watts.
Perso c'était Paul Weller et The Jam début '78 - ces premiers accords de Ric, je n'oublierai jamais. Et aussi cette manière de jouer qui remplissait le son d'un pourtant modeste trio - la baffe!
Ben curieusement non, les concerts qui m'ont le plus marqués sont finalement les derniers que j'ai vu, les Warlocks par exemple, boum in the gueule direct !
D'un autre côté étant plus de la génération internet peut-être qu'on est moins surpris je sais pas..
L'un des premiers "vrais" concert que j'avais vu c'était Ben Harper je crois. Enfin plus loin les Rasta Bigoud, mais ça compte ?
Au final pas si marqué, pourtant le Ben a un style de ouf en slide (je tiens peut-être ma grande affection du slide grâce à lui d'ailleurs ?)