Doc Loco a écrit :
Avec le recul, je pense à Setzer. J'explique: quand j'ai commencé la guitare dans les seventies, je ne jurais que par le rock de l'époque (Bowie, Stones, Sabbath, Slade, T rex ... ) et aussi celui des sixties (avec la sainte trilogie en tête: Beatles/Stones/Who/Kinks - oui, c''est comme chez les mousquetaires ...). Et le blues.
Le rock blanc des années 50, le rockab, c'était poussiéreux et un peu ridicule, ça ramenait au fat Elvis et aux soi-disants groupes de rockab caricaturaux et balloche qui sévissaient à l'époque. C'était un truc de papys.
Et au début des eighties est arrivé ce gamin qui en trois accords a totalement dépoussiéré le style, comme une vieille caisse trouvée dans un grange et qui s'avère une fois nettoyée être une Cadillac de rêve. Là, j'ai découvert que le rockab', ce truc ringard, avait un jour été une musique bandante, une musique de jeunes, et par ailleurs aussi une musique exigeante du point de vue musical, avec ces dérapages vers le swing ou la country.
En voyant le titre c'est à lui que j'ai pensé directement... il a renvoyé aux oubliettes mes anciens guitaristes préférés ... tous (en premier lieu les shredders) ... sauf Estas Tonne qui me fait pleurer
Je détestais le rockab' et le swing... jusqu'au jour où j'ai commencé à essayé de jouer un truc de Setzer... j'ai pris la claque en découvrant ses albums post Stray Cats