Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 11 Janv 2005, 15:46
shamalmc a écrit :
mais tu est une vrai mine d'or !

Comment fais tu pour connaitre tout cela ?

C'est marrant, j'allais poser la meme question

Comment tu fais, en t'occupant de ta petite famille, pour jouer de la guitare, te cultiver, animer un club de jazz, ... ?
(j'aimerais bien savoir parce que moi je peine: je surfe au boulot, je néglige mon mari pour jouer de la gratte et meme comme ca je m'en sors pas )
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
shamalmc
ne serais tu pas wonder woman ?
Ton identité secrete est tombée !
jazzprac
pic a écrit :
shamalmc a écrit :

Comment tu fais, en t'occupant de ta petite famille, pour jouer de la guitare, te cultiver, animer un club de jazz, ... ?
(j'aimerais bien savoir parce que moi je peine: je surfe au boulot, je néglige mon mari pour jouer de la gratte et meme comme ca je m'en sors pas )

C'est mal. Tu ne dois pas négliger ton mari. En même temps, si c'est pour la bonne cause...
"Take it easy. But take it."
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 11 Janv 2005, 16:51
jazzprac a écrit :
pic a écrit :
shamalmc a écrit :

C'est mal. Tu ne dois pas négliger ton mari. En même temps, si c'est pour la bonne cause...

C'est ce que je me dis aussi
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
jazzprac
Sinon, je ne sais pas si vous aimez le jazz manouche - moi oui, énormément -, mais je me suis acheté "Gypsy project and friends", Biréli au meilleur de sa forme, c'est vraiment lui le meilleur à ce petit jeu là. J'adore ce guitariste - enfin, il joue de plein de choses, violon, batterie, et basse de manière incroyable paraît-il- parce qu'au delà de sa fabuleuse technique, c'est toujours de la musique qu'il joue! Je l'aime beaucoup aussi d'ailleurs dans d'autres contextes, je dois avoir un vieux 33t de lui, il reprend le Spain de Chick Coréa à la guitare acoustique, il devait avoir 18 ou 19 ans à l'époque, et c'est...whoa!
Tom
  • Tom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Tom
    le 11 Janv 2005, 17:12
ramatussi a écrit :
Et puis super Tom tes videos. En plus j'adore la Rochelle !

...et il y a une bonne bande de musiciens ici
pic a écrit :
shamalmc a écrit :

Je fais beaucoup de choses, un peu trop et dailleurs je ne progresse pas beaucoup à la guitare...Mais mon petiot me donne une sacré énergie
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
jazzprac
pour le jazz manouche, il y a aussi angelo debarre
sa technique et musicalite sont incroyables, il fait
litteralement chanter sa guitare, moins connu que
bireli lagrene mais tout aussi talentueux.
j avais travaille un de ses morceaux
de sa methode, angelo valse, ses phrases sont
hypermusicaux mais tres difficiles a passer, dailleurs
je n arrive toujours pas la le jouer a la bonne vitesse
helas ...
jazzprac
ibane a écrit :
jazzprac
pour le jazz manouche, il y a aussi angelo debarre
sa technique et musicalite sont incroyables, il fait
litteralement chanter sa guitare, moins connu que
bireli lagrene mais tout aussi talentueux.
j avais travaille un de ses morceaux
de sa methode, angelo valse, ses phrases sont
hypermusicaux mais tres difficiles a passer, dailleurs
je n arrive toujours pas la le jouer a la bonne vitesse
helas ...

Oui, on m'en a parlé et je ne l'ai jamais entendu, il faut que je l'écoute. J'aime bien Romane aussi, et les disques plus anciens de Elios et Boulou Ferré, qui datent de l'époque où le manouche n'était pas encore à la mode. Les Ferré (ou Ferret, parce que ça change d'orthographe souvent) sont une dynastie, et j'ai un disque incroyable de Matelot Ferret, qui doit être le père ou l'oncle, et qui jouait des valses formidables.
jazzprac
Quant à jouer du manouche...J'ai peur que ce nesoit au delà de mes qualités techniques ...pour le moment, car je n'ai pas dit mon dernier mot
yeah, j'ai reçu un mail de Guitar Garage,
ma guitare est prête
j'irai la chercher demain
MisérableLarve
meuh c'est pas possible ... ça fait meme pas une journée et j'ai déjà 2 pages de retard
ce club marche mieux que jamais
bon voili voilou hier je me suis endomi non pas sur TSF mais sur " paco de lucia, di meolea, john maclaughin ", leurs 3 albums trios que je possèbe m'ont fort bien divertis je vous les recommandent chaudement ( bien que ce ne soit pas du jazz à proprement parler )
au fait Talou, la AS105 ( je sais plus mais la 1/4 de caisse naturel ) est vraiment magnifique
Holysxp
  • Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
J'ai pas vraiment de reponse sur le forum guitare alors je voudrais savoir ce que vous pensez de la Cort "The source"?
Merci
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
Holysxp a écrit :
J'ai pas vraiment de reponse sur le forum guitare alors je voudrais savoir ce que vous pensez de la Cort "The source"?
Merci

Comme je t'ai dis dans cette gamme de prix avec la Sheraton c'est une des meilleures copies de es 335
Lorsque j'ai acheté mon Vox il ya qques jours, je l'ai essayée, il yen avait 1 coloris naturel chez Star Music, et elle est vraiment très sympa et agréable à jouer. Les micros sont acceptables. C'est une guitare qui est construite depuis longtemps maintenant , et je pense que c'est leur meilleur modèle chez Cort.
Bon alors moi j'ai pas tenu, dès la réception du mail de Guitar Garage,
(et l'arrivée de Mr talou pour garder le petiot ouf !)
j'ai couru chercher ma guitare, ça va c'est tout près de chez moi

Je l'ai essayée là bas, pour être sûre des réglages,
et bien le résutat est vraiment parfait,
l'action est basse (hauteur des cordes par rapport au manche)
les cordes filées plat D'Addario Chrome 11/50 Flatwound
sont super agréables à jouer et ne se "tordent" plus comme les autres
très doux au toucher , et surtout un son waouuuuuuuuuuuuuuuuu
bien plus mellow et beaucoup moins "brillant" vraiment + jazz

C'est drôle il yavait un musicien pro qui venait pour une vieille Archtop Gibson de 1950 une es 150 je crois, elle était superbe .

Et en discutant avec le luthier, il me disait que vraiment mon Ibanez n'avait pas du tout à rougir par rapport au haut de gamme, et lorsque je lui ai demandé si il était nécessaire de changer micros, mécaniques ou potar de tonalité , il m'a répondu non que c'était inutile.
Lorsque je lui ai dit le prix de cette Ibanez, il a été très surpris.

Voilà je fais diner ma famille, le bain du pitchoune etc... et zou >>> guitare jusque ..... très tard [3615 je raconte ma vie]

En ce moment sur bla bla et guitare...