Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
Et au fait, Talou, c'est quoi les "défis off"
"Take it easy. But take it."
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Ibane : si c'est pas de l'amour ça
bravo que du bonheur
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 11 Janv 2005, 11:56
jazzprac a écrit :

je trouve que celle de Pic doit être excellente pour le blues.

Ouaip, surement
Moi je suis plutot jazz/bossa, mais ca va le faire aussi

jazzprac a écrit :
Et au fait, Talou, c'est quoi les "défis off"

Les défis off, c'est les défis qui ne sont pas directement pas gérés par l'interface du site, mais qui se passent sur les forums.
Un mec propose une BT (comme pour les défis), ceux qui veulent font une impro, l'hébergent ou ils peuvent et postent le lien sur le forum.
Après, les autres -ceux qui veulent- écoutent et commentent.

Et Talou a entendu m'a nouvelle guitare à l'oeuvre dans un défi off que j'ai fait samedi. Voilou
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
jazzprac
Et Talou a entendu m'a nouvelle guitare à l'oeuvre dans un défi off que j'ai fait samedi. Voilou [/quote]

J'ai tout compris. Et il est où, ton défi?
ramatussi
Nurge a écrit :
Je reviens à mon histoire de demi-caisse.
Pour info Scoop Ibanez :
Depuis le 1 janvier l'AF 195 et l'AF200 ne sont plus fabriqués.
Arrivée sur le marché de l'AF 105 annoncé a 759 Euros.

Les seul models fabriqués au japon seront les series signatures.

Voilà on est bien avancé...

Grrrrrrr et moi qui lorgnait sur la 195 ! Ce genre de nouvelle m'horripile, il faut tout acheter tout de suite sinon il n'y en a plus. Apparement les micros de la 105 sont les mêmes que ceux de la 195. Je comprends mon pote qui économise pour une Gibson. Gibson, Fender, Jaguar, BMW, Cadillac, Mercedes existeront toujours lorsque nous ne serons plus de ce monde, et il y a aura toujours quelqu'un pour les réparer. Si je passe mon prix un jour, mon cadeau ne sera pas une Ibanez du coup ! a moins que d'ici là il fabriquent un modèle qu'on trouve plus de 3 semaines en magasin
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
jazzprac
ramatussi a écrit :
Nurge a écrit :
Je reviens à mon histoire de demi-caisse.
Pour info Scoop Ibanez :
Depuis le 1 janvier l'AF 195 et l'AF200 ne sont plus fabriqués.
Arrivée sur le marché de l'AF 105 annoncé a 759 Euros.

Les seul models fabriqués au japon seront les series signatures.

Voilà on est bien avancé...

Grrrrrrr et moi qui lorgnait sur la 195 ! Ce genre de nouvelle m'horripile, il faut tout acheter tout de suite sinon il n'y en a plus. Apparement les micros de la 105 sont les mêmes que ceux de la 195. Je comprends mon pote qui économise pour une Gibson. Gibson, Fender, Jaguar, BMW, Cadillac, Mercedes existeront toujours lorsque nous ne serons plus de ce monde, et il y a aura toujours quelqu'un pour les réparer. Si je passe mon prix un jour, mon cadeau ne sera pas une Ibanez du coup ! a moins que d'ici là il fabriquent un modèle qu'on trouve plus de 3 semaines en magasin

Fâché, alors. Mais tu as raison à mille %. C'est l'avantage de la marque, dirait un pubard: les produits sont faits pour durer. Cela dit, ça n'empêche pas les produits d'être bons: j'ai une Ibanez AS 50 depuis 24 ans maintenant, je n'ai absolument rien changé dessus, c'est une excellente guitare qui, certes, ne vaut pas une Gibson 335 de la bonne époque, mais qui sonne très joliment en jazz. En fait, j'ai l'impression que toutes les Ibanez du même type dérivent de celle-là, et finalement y a t-il une vraie différence? Je ne suis pas certain. Il faut donner de la nouveauté au client pour qu'il ait envie d'acheter...
( c'était notre rubrique " les vendeurs nous prennent pour des cons")
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 11 Janv 2005, 12:11
jazzprac a écrit :
pic a écrit :
Et Talou a entendu m'a nouvelle guitare à l'oeuvre dans un défi off que j'ai fait samedi. Voilou

J'ai tout compris. Et il est où, ton défi?

là: https://www.guitariste.com/for(...)14182
ramatussi
jazzprac a écrit :

Il faut donner de la nouveauté au client pour qu'il ait envie d'acheter...
( c'était notre rubrique " les vendeurs nous prennent pour des cons")

Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Vrai, ceci etant on est en droit de preferé un produit neuf que de l'occasion.
ET une marque qui n'arrete pas de changer de reference , c'est enervant
Pour le son , si elles sont de même type cela doit sonner presque pareil !
mais je pense qu'une guitare a son propre son et le guitariste la faconne au court du temps et c'est tant mieux !
vive la musique
jazzprac
caill a écrit :
Vrai, ceci etant on est en droit de preferé un produit neuf que de l'occasion.
ET une marque qui n'arrete pas de changer de reference , c'est enervant
Pour le son , si elles sont de même type cela doit sonner presque pareil !
mais je pense qu'une guitare a son propre son et le guitariste la faconne au court du temps et c'est tant mieux !
vive la musique

Oui, mais ce qui est agaçant, je partage l'avis de Ramatussi, c'est que les produits neufs changent tout le temps. Tu repères une guitare qui te fait envie, tu attends un peu avant de l'acheter, et hop, elle ne se fait plus. Il faut acheter la suivante, probablement la même avec trois détails qui changent, et un poil plus chère. J'aime les guitares, et ça m'énerve de constater que le marketing fonctionne exactement de la même manière que pour les machines à laver ou les scooters.
shamalmc
je rejoins le sujet " les vendeurs …"
oui c'est vrai que c'est dur de constater que des marques comme celle ci fonctionne avec l'esprit du commerçant vil et cupide

L'année dernière j'avais réussi a économiser je voulais acheter la signature scofield de chez ibanez, introuvable, et le vendeur que je connais bien en magasin, a tout fait pour m'en trouver une et a finit par me dire qu'il y en aurait de dispo ( mais pas sûr ) dans 3 mois ! Ne pouvant attendre trois ( car j'avais revendu ma guitare usuelle ) j'ai décider de prendre un model en dessous l'AS 120 ( qui etait équipée de super 58 egalement ) , et là pareil le modèl a été arreté !

Ca veux dire qu'ils font cela tous les ans? Ils sortent un modèl en petite serie , l'écoule et arrete de produire et propose une offre équivalente neuve et plus chere puisque nouveauté!

Resultat j'ai attendu et j'ai trouvé une occas que je ne regrette pas du tout !

Pour la 195 total guitare l'on en réference je ne sais pas si il en reste chez eux ! au cas où c'est peut être la dernière
shamalmc
au fait talou ,
j'ai vu que tu avais mis en photos la guitare de Grant Green.
Est ce que tu sais pas hazard sur quels amplis il jouait le kokin ?

j'ai essayé un peu de retrouver le son hier soir sur mon POD, je m'en rapproche beaucoup avec les Simus Fender !
Je comprends très bien l'agacement à ce sujet .
Tu peux les appeler à Total Music (total guitare) il ya un N° de tél sur leur site, car ils ont souvent les derniers modèles d'une réf qui est renouvellé.
Je me souviens que mon Digitech n'était plus référencé nulle part et eux le vendaient encore .
shamalmc a écrit :
au fait talou ,
j'ai vu que tu avais mis en photos la guitare de Grant Green.
Est ce que tu sais pas hazard sur quels amplis il jouait le kokin ?

j'ai essayé un peu de retrouver le son hier soir sur mon POD, je m'en rapproche beaucoup avec les Simus Fender !

sur une pochette du LP Blue Note "Up At Minton's", il yavait une photo où on voit que derrière Grant Green il ya un tweed Fender Twin .
Par contre sur d'autres enregistrements il utilisait un Gibson LP 12 et en 1970 il utilisait un stack Ampeg tête et combo.
shamalmc
mais tu est une vrai mine d'or !

Comment fais tu pour connaitre tout cela ?
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 11 Janv 2005, 15:46
shamalmc a écrit :
mais tu est une vrai mine d'or !

Comment fais tu pour connaitre tout cela ?

C'est marrant, j'allais poser la meme question

Comment tu fais, en t'occupant de ta petite famille, pour jouer de la guitare, te cultiver, animer un club de jazz, ... ?
(j'aimerais bien savoir parce que moi je peine: je surfe au boulot, je néglige mon mari pour jouer de la gratte et meme comme ca je m'en sors pas )

En ce moment sur bla bla et guitare...