Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon alors moi j'ai pas tenu, dès la réception du mail de Guitar Garage,
(et l'arrivée de Mr talou pour garder le petiot ouf !)
j'ai couru chercher ma guitare, ça va c'est tout près de chez moi

Je l'ai essayée là bas, pour être sûre des réglages,
et bien le résutat est vraiment parfait,
l'action est basse (hauteur des cordes par rapport au manche)
les cordes filées plat D'Addario Chrome 11/50 Flatwound
sont super agréables à jouer et ne se "tordent" plus comme les autres
très doux au toucher , et surtout un son waouuuuuuuuuuuuuuuuu
bien plus mellow et beaucoup moins "brillant" vraiment + jazz

C'est drôle il yavait un musicien pro qui venait pour une vieille Archtop Gibson de 1950 une es 150 je crois, elle était superbe .

Et en discutant avec le luthier, il me disait que vraiment mon Ibanez n'avait pas du tout à rougir par rapport au haut de gamme, et lorsque je lui ai demandé si il était nécessaire de changer micros, mécaniques ou potar de tonalité , il m'a répondu non que c'était inutile.
Lorsque je lui ai dit le prix de cette Ibanez, il a été très surpris.

Voilà je fais diner ma famille, le bain du pitchoune etc... et zou >>> guitare jusque ..... très tard [3615 je raconte ma vie]
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
jazzprac a écrit :
ibane a écrit :
jazzprac
pour le jazz manouche, il y a aussi angelo debarre
sa technique et musicalite sont incroyables, il fait
litteralement chanter sa guitare, moins connu que
bireli lagrene mais tout aussi talentueux.
j avais travaille un de ses morceaux
de sa methode, angelo valse, ses phrases sont
hypermusicaux mais tres difficiles a passer, dailleurs
je n arrive toujours pas la le jouer a la bonne vitesse
helas ...

Oui, on m'en a parlé et je ne l'ai jamais entendu, il faut que je l'écoute. J'aime bien Romane aussi, et les disques plus anciens de Elios et Boulou Ferré, qui datent de l'époque où le manouche n'était pas encore à la mode. Les Ferré (ou Ferret, parce que ça change d'orthographe souvent) sont une dynastie, et j'ai un disque incroyable de Matelot Ferret, qui doit être le père ou l'oncle, et qui jouait des valses formidables.

Quelqu'un connait Rafael Fays par hasard? je trouve ce musicien trop méconnu et ben trop rarement cité, magnifique guitariste manouche lui aussi.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Holysxp
  • Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
talou a écrit :
Holysxp a écrit :
J'ai pas vraiment de reponse sur le forum guitare alors je voudrais savoir ce que vous pensez de la Cort "The source"?
Merci

Comme je t'ai dis dans cette gamme de prix avec la Sheraton c'est une des meilleures copies de es 335
Lorsque j'ai acheté mon Vox il ya qques jours, je l'ai essayée, il yen avait 1 coloris naturel chez Star Music, et elle est vraiment très sympa et agréable à jouer. Les micros sont acceptables. C'est une guitare qui est construite depuis longtemps maintenant , et je pense que c'est leur meilleur modèle chez Cort.

Demain elle sera mienne.....oh oui demain elle sera mienne
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
Holysxp
  • Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
c'est celle la
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
jazzprac
coyote.a.go.go a écrit :
jazzprac a écrit :
ibane a écrit :
jazzprac
pour le jazz manouche, il y a aussi angelo debarre
sa technique et musicalite sont incroyables, il fait
litteralement chanter sa guitare, moins connu que
bireli lagrene mais tout aussi talentueux.
j avais travaille un de ses morceaux
de sa methode, angelo valse, ses phrases sont
hypermusicaux mais tres difficiles a passer, dailleurs
je n arrive toujours pas la le jouer a la bonne vitesse
helas ...

Oui, on m'en a parlé et je ne l'ai jamais entendu, il faut que je l'écoute. J'aime bien Romane aussi, et les disques plus anciens de Elios et Boulou Ferré, qui datent de l'époque où le manouche n'était pas encore à la mode. Les Ferré (ou Ferret, parce que ça change d'orthographe souvent) sont une dynastie, et j'ai un disque incroyable de Matelot Ferret, qui doit être le père ou l'oncle, et qui jouait des valses formidables.

Quelqu'un connait Rafael Fays par hasard? je trouve ce musicien trop méconnu et ben trop rarement cité, magnifique guitariste manouche lui aussi.

Yes!!Je connais un disque de lui qui s'appelle "voyages", il joue avec Pierre Blanchard au violon, et du monde à la rythmique (claude mouton, sydney thiam...) et c'est magnifique, que des compos. Je pense que Rafael fays a été victime du "syndrome prodige": quand il était très jeune, il passait chez Drucker, avec commentaires du genre "regardez comme ses doigts bougent vite", et après il n'était plujs intéressant. Mais c'est un super musicien, je suis content de voir que quelqu'un le connait!
"Take it easy. But take it."
coyote
  • coyote
jazzprac a écrit :
Yes!!Je connais un disque de lui qui s'appelle "voyages", il joue avec Pierre Blanchard au violon, et du monde à la rythmique (claude mouton, sydney thiam...) et c'est magnifique, que des compos. Je pense que Rafael fays a été victime du "syndrome prodige": quand il était très jeune, il passait chez Drucker, avec commentaires du genre "regardez comme ses doigts bougent vite", et après il n'était plujs intéressant. Mais c'est un super musicien, je suis content de voir que quelqu'un le connait!

ça serait pas "Gypsy voyages" plutôt? je l'ai, c'est un superbe album! tu parlais de la version de spain de Lagrene, celle de Fays vaut elle aussi le détour!

jazzprac
coyote.a.go.go a écrit :
jazzprac a écrit :

ça serait pas "Gypsy voyages" plutôt? je l'ai, c'est un superbe album! tu parlais de la version de spain de Lagrene, celle de Fays vaut elle aussi le détour!

Non non, le disque s'appelle bien Voyages, et il n'y a pas Spain dessus, d'ailleurs je ne connais pas la version de Rafael Fays. Dans "Voyages" il n'y a que des compos, sauf un truc de Paco de Lucia, intitulé "Entre dos Aguas". Plusieurs titres sont d'ailleurs assez espagnols comme ambiance, il joue du flamenco avec un mediator
jazzprac
D'ailleurs, au delà du jazz manouche, j'ai comme une envie de militer sur le thème "réhabilitons la guitare acoustique", même si je ne sais jamais si ça s'écrit avec un ou deux "c". Sans doute parce que j'en joue beaucoup en ce moment, je me mets à aimer de plus en plus la guitare accoustique.( décidément, il doit y avoir un seul "c".)
coyote
  • coyote
jazzprac a écrit :

Non non, le disque s'appelle bien Voyages, et il n'y a pas Spain dessus, d'ailleurs je ne connais pas la version de Rafael Fays. Dans "Voyages" il n'y a que des compos, sauf un truc de Paco de Lucia, intitulé "Entre dos Aguas". Plusieurs titres sont d'ailleurs assez espagnols comme ambiance, il joue du flamenco avec un mediator

je n'ai pas dit que spain était sur ce disque! j'étais sur qu'il s'appelait "gipsy voyage", ça fait un bail que j'ai écouté ça, je me l'étais acheté suite à la lecture d'une critique dans "guitare et clavier" dans laquelle Michel Sigwalt comparait Fays à MacAlpine!!! (un guitariste que l'on qualifie de shred, plutôt metal donc, pour ceux qui ne savent pas qui c'est :wink

coyote
  • coyote
jazzprac a écrit :
il doit y avoir un seul "c".)

c'est bien un seul "c"!
En acoustique, ce que fait Meola avec son groupe "World Synfonia" est vraiment superbe, leurs reprises de Piazolla sont magnifiques.

jazzprac
coyote.a.go.go a écrit :
jazzprac a écrit :
il doit y avoir un seul "c".)

c'est bien un seul "c"!
En acoustique, ce que fait Meola avec son groupe "World Synfonia" est vraiment superbe, leurs reprises de Piazolla sont magnifiques.

Ouf, merci pour le "c". Sinon, je ne sais pas ce que fait Al Di Méola avec Astor Piazzola, mais je ne suis pas très porté sur ce guitariste-là. Ce type joue très très vite, c'est sur...De même, j'ai du mal avec les trios acoustiques ( yes! ) mentionnés par Guillaume, et le fait que ce soit du jazz ou pas m'importe peu. C'est juste que c'est un peu de l'athlétisme, leur truc. J'aime bien Paco de Lucia, quand même. Mais bon, je n'ai jamais trop accroché.
coyote
  • coyote
jazzprac a écrit :
Ouf, merci pour le "c". Sinon, je ne sais pas ce que fait Al Di Méola avec Astor Piazzola, mais je ne suis pas très porté sur ce guitariste-là. Ce type joue très très vite, c'est sur...De même, j'ai du mal avec les trios acoustiques ( yes! ) mentionnés par Guillaume, et le fait que ce soit du jazz ou pas m'importe peu. C'est juste que c'est un peu de l'athlétisme, leur truc. J'aime bien Paco de Lucia, quand même. Mais bon, je n'ai jamais trop accroché.

Il y a deux périodes chez Al Di Meola et la plupart des gens font référence à la première lorsqu'ils parlent de lui, productions des 70teen + prestation avec le fameux trio. Ce qu'il fait en acoustique depuis son album solo "cielo e terra" n'est absolument pas axé sur la vélocité, certains le taxent mm de faire du new-age sur certains morceaux, c'est pour dire! Au sujet de son groupe "world synfonia", c'est une espèce de fusion entre le jazz, la musique d'amérique du sud (surtout le tango), le classique et le jazz, c'est plutôt doux, acoustique et ça vaut franchement le détour. Je tiens à signaler que je ne supporte pas sa production de la fin des 70teen début 80!

jazzprac
Ca m'intéresse, ça. Je ne connais du tout son groupe, mais tu me donnes envie. J'aime bien ce qu'il a fait avec Return to Forever, "No mystery" etc..., enfin j'aime bien ce groupe, et si tu me dis qu'il a arrêté le dopage, je vais écouter.
jazzprac
Sinon, ce qui est bien avec ce club de jazz (merci Talou!) c'est qu'il ne cesse de rappeler des disques qu'on avait un peu oubliés. Je suis en train de réécouter cet album de Rafael Fays, c'est vraiment de la belle musique, et pas très manouche finalement. Il y a des parties espagnoles, des parties plus brésiliennes, comme son nom l'indique, ça voyage...
coyote
  • coyote
jazzprac a écrit :
Ca m'intéresse, ça. Je ne connais du tout son groupe, mais tu me donnes envie. J'aime bien ce qu'il a fait avec Return to Forever, "No mystery" etc..., enfin j'aime bien ce groupe, et si tu me dis qu'il a arrêté le dopage, je vais écouter.

Ceux que je te recommande en priorité!

http://www.amazon.co.jp/exec/o(...)51556

http://www.amazon.com/exec/obi(...)music

Un superbe album en trio (guitare, contre-basse et violon) acoustique:

En ce moment sur bla bla et guitare...