Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 10 Janv 2005, 22:53
Comme je vous l'avais dis la semaine dernière, je viens de m'acheter une nouvelle guitare, et je voulais vous en parler un peu

Bon, avant toute chose, il faut que vous sachiez que pour l'instant je n'avais qu'une folk, alors ca me fait un sérieux changement !

J'ai donc acheté une Ibanez Artcore, axd71 que voici:

Ce n'est pas une demie caisse comme je l'ai déja entendu dire. Il n'y a qu'une partie du corps (sur moins de la moitié de la surface) qui est creusée. Je ne sais pas si ce type de guitare à un nom.

Elle a deux micros doubles et donc trois positions. Je vous ai fait quelques samples, sur chacune des positions dans des registres différents. Le son est tout cru, sans effet du tout, meme pas une petite réverb: la guitare est branchée directement sur mon enregistreur.
(Merci de ne pas trop faire attention à mes notes un peu fausses et aux cordes que j'accroche par erreur. La différence avec ma folk est énorme et je ne m'y suis encore pas complètement faite . Piètre excuse, je sais )

Position micro manche
Postion 2 micros ensemble
Position micro chevalet

Je sais pas ce que j'ai fabriqué, je crois que ca sature un peu par moment. J'espère que ca ne vous empechera pas ne vous faire une idée.

Voilou, et si vous avez des question, n'hésitez pas
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
et bien ! bravo pic !
déja on te sent très à l'aise, pas d'inquiétudes (de ce que j'ai entendu de toi dans les défis off, ton niveau est déja bien supérieur au mien )
et le son de cette Ibanez me semble tout à fait appréciable
entre une LP et une demi caisse
en micro chevalet, le son est assez proche de ma Samick Benett RL2
J'imagine que le format doit être agréable lorsqu'on joue longtemps .
Merci de cette contribution pour faire découvrir les modèles de la série Artcore d'Ibanez
allez, j'ose un petit : Ibanez powaaaaaa !!
N'hésitez pas à faire découvrir ici le son de votre guitare et vos impressions comme l'a fait pic
ramatussi
Il y avait une fender qui était bâtie sur ce principe de caisse à moitié évidée, la Jazzmaster je crois. Le son est sympa en tout cas, plus chaud et avec plus de profondeur que sur une solid body. Ta guitare semble assez polyvalente. Tu pourras jouer du jazz, et du blues -rock.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
ramatussi
Et puis super Tom tes videos. En plus j'adore la Rochelle !
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
beatnik queen
oh pic! ta guitare a la même taille que la mienne à peu près! c'est plus confortable à jouer je trouve, pas aussi large. mais la mienne a 2 'f' : D !

edit:
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
shamalmc
good mornnnnninnng jazzwomen and jazzmen !

ça bouge c cool sur ce forum , du soir quand je quitte le boulot au matin quand j'arrive plusieurs pages ont fait leurs apparitions, et c'est bon de lire ça le matin !

ce week end je suis aller fairte des petits achats de cd: 3 grant green
Idle moments ( génial )
Bluesbreakbeats ( ( bien funky , c'est une sorte de compil je crois avec les titres les plus funky )
et The final Comedown ( c'est une bo de la blaxploitation , c'est funk mais pas trop de guitare en fait)

Et puis le midnight blue de kenny burell ( une merveille c morceau )

Doin't something de soulive ( a écouter one in seven ) avec un theme en 7 temps bien groovy

Voila j'ai déjà tous écouter en boucle , et la motivation pour jouer est plus forte après cela !

ps : BB toujours pas dehors , vendredi c'est l'expulsion ! nan !
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonjour a tous
effectivement, il suffit de tourner la tête et plusieurs pages arrivent.
De bien belles guitares ont ete prise en photo
Pour le choix d'une guitare d'exception je suis de l'avis de rgajla , pour le pris d'une 175 on peut trouver mieux et c'est surtout trop cher pour du plaquer.
la "Hofner new president" est belle je l'avais essayé a Musicora je l'ai trouvé propre mais elle ne vibrait pas , c'est peut être le bonhomme

Ibane Bravo pour ton achat de la New Yorker , j'en avais essayé une Yeah !!! ça swingue dur !!
amicalement
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
Je reviens à mon histoire de demi-caisse.
Pour info Scoop Ibanez :
Depuis le 1 janvier l'AF 195 et l'AF200 ne sont plus fabriqués.
Arrivée sur le marché de l'AF 105 annoncé a 759 Euros.

Les seul models fabriqués au japon seront les series signatures.

Voilà on est bien avancé...
Nurge

merci de ton message sur mon livre d'or
Pour l'Ibanez AF105 la voici http://www.ibanez.co.jp/japan/(...).html
ici

Miam Miam quand même ,
mais je suis étonnée qu'il n'yest pas de demi caisse qui remplacerait les AS, car là c'est une quart de caisse
Shamalmc
cool ton shopping de disques
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
caill
merci merci, des que je pourrai je ferai un sample
de ma n.yorker, argh elle est trop belle, je suis
au boulot et j en reve encore, elle est blonde/miel
elle est belle, elle sonne, ah je veux me marier
avec ! oula je m egare, bref je retourne bosser....
ça suffit ! c'est inhumain de nous faire ça

Veinard !! c'est clair que pour moi aussi c'est le must D'Angelico
jazzprac
talou a écrit :
ça suffit ! c'est inhumain de nous faire ça

Veinard !! c'est clair que pour moi aussi c'est le must D'Angelico

Oui, je trouve qu'il exagère aussi,
Bonjour à tous! J'aimerais bien entendre le son de cette guitare, dans les mêmes conditions que celle de Pic, branchée direct dans le PC, sans fioriture quoi. D'ailleurs je trouve que celle de Pic doit être excellente pour le blues. :G1:
"Take it easy. But take it."
jazzprac
Et au fait, Talou, c'est quoi les "défis off"
"Take it easy. But take it."

En ce moment sur bla bla et guitare...