Comme je vous l'avais dis la semaine dernière, je viens de m'acheter une nouvelle guitare, et je voulais vous en parler un peu
Bon, avant toute chose, il faut que vous sachiez que pour l'instant je n'avais qu'une folk, alors ca me fait un sérieux changement !
J'ai donc acheté une Ibanez Artcore, axd71 que voici:
Ce n'est pas une demie caisse comme je l'ai déja entendu dire. Il n'y a qu'une partie du corps (sur moins de la moitié de la surface) qui est creusée. Je ne sais pas si ce type de guitare à un nom.
Elle a deux micros doubles et donc trois positions. Je vous ai fait quelques samples, sur chacune des positions dans des registres différents. Le son est tout cru, sans effet du tout, meme pas une petite réverb: la guitare est branchée directement sur mon enregistreur.
(Merci de ne pas trop faire attention à mes notes un peu fausses et aux cordes que j'accroche par erreur. La différence avec ma folk est énorme et je ne m'y suis encore pas complètement faite . Piètre excuse, je sais )
Position micro manche
Postion 2 micros ensemble
Position micro chevalet
Je sais pas ce que j'ai fabriqué, je crois que ca sature un peu par moment. J'espère que ca ne vous empechera pas ne vous faire une idée.
Voilou, et si vous avez des question, n'hésitez pas
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."