Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
peky
  • peky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    peky
    le 10 Janv 2005, 14:57
Concert début mars à Montpellier de Allan Holdsworth.
C'est un musicien que je ne connais pas, seulement de réputation.

Ca vaux le coup?
jazzprac
TheVelho a écrit :
Coucou les gens.

Voilà une photo de la gratte dont je parlais l'autre jour :

Sinon je l'ai laissée à un Luthier à Toulon : Bruno Perrin, il paraît qu'on peut lui faire confiance les yeux fermés ^^
Il va un peu déplacer le cordier en bas pour que les cordes soient bien dans l'axe avec le manche, un peu revernir le manche car y'avait un peu de bois sans protection, remettre toutes les frettes à un niveau parfait pour zéro frisage dans les aigus et changer une p'tite pièce dans les mécaniques.

Je pense qu'il fera un p'ti nettoyage au passage... (faire briller les trucs en métal, etc...)

Après je ferai peut-être mettre un Benedetti, il m'en a montré un et m'a conseillé ce micro.

Par contre avec le Benedetti il faudra faire des petits trous en bas du manche pour le fixer. Et je me demande par où vont passer les fils du micro (je sais que le jack passera par la sortie de l'accroche sangle) mais je me demande comment il va se débrouiller pour tout faire passer... Enfin bon il sait comment faire...

QUand il a vu la gratte, il a dit "mais ou est-ce que vous avez trouvé ça ?" lol...
Ca avait l'air de l'interesser, il a dit que ça lui faisait plasir, que ça le changeait des télécaster...

Enfin voila, je me languis la fin de cette semaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS : j'ai trouvé sur un site avc le n° de série que la gratte date de 1944, une année de bonheur dans le monde

Très belle. tu nous dira comment elle sonne, après le passage chez le luthier. J'aime bien ces vieilles choses,moi.
"Take it easy. But take it."
Tom
  • Tom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Tom
    le 10 Janv 2005, 16:24
Bonjours à tous,
merci pour ce "club de jazz", c'est très interessant .
Connaissez-vous la J6 de chez Washburn ? Je dois racheter celle que l'on voit sur les photos de la page ci-dessous. Elle est pour l'instant chez le luthier pour un problème de vibration interne (certainement un barrage). Je souhaiterai avoir quelques infos sur ce modèle...j'ai craqué en l'essayant.
TheVelho, ta gratte est magnifique, tu vas faire des jaloux
Citation:
Bonjours à tous,
merci pour ce "club de jazz", c'est très interressant Smile.
Connaissez-vous la J6 de chez Washburn ? Je dois racheter celle que l'on voit sur les photos de la page ci-dessous. Elle est pour l'instant chez le luthier pour un problème de vibration interne (certainement un barrage). Je souhaiterai avoir quelques infos sur ce modèle...j'ai craqué en l'essayant.

Merci à toi , et bienvenu au club !
J'ai regardé les vidéos sur ton site, et bien que je sois pas fan de ce style j'ai vraiment craqué sur votre version de Caravan, Bravo !
Concernant cette Washburn, je ne connais pas ce modèle , désolée.
Vehlo
superbe ta guitare !
oui 44 ça sentait bon la fin de la guerre...
Les micros Benedetti ont très bonne réputation, tu peux faire confiance à ton luthier
peky a écrit :

Ca vaux le coup?

je sais pas , désolée
ramatussi
talou a écrit :
peky a écrit :

Ca vaux le coup?

je sais pas , désolée

moi non plus, je n'ai jamais écouté ce guitariste, qui je crois passse pour un extra-terrestre.
J'ai quelques lacunes comme ça, car je confesse que j'ai été trop longtemps un intégriste. Le temps s'était arrêté en 1968, après il n'y avait plus de Jazz. Du coup je n'écoutais aucun jazzman "électrifié".
Heureusement que Miles m'a ouvert les oreilles ! Il faudra que je cherche Holdsworth à la médiathèque. Il n'avait pas de Ralph Towner à ce propos, lors de mon dernier passage.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
Tom
  • Tom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Tom
    le 10 Janv 2005, 18:15
talou a écrit :
Citation:
Bonjours à tous,
merci pour ce "club de jazz", c'est très interessant Smile.

Merci à toi , et bienvenu au club !
J'ai regardé les vidéos sur ton site, et bien que je sois pas fan de ce style j'ai vraiment craqué sur votre version de Caravan, Bravo !
Concernant cette Washburn, je ne connais pas ce modèle , désolée.

merci, merci...mais elle est différente à chaque fois . Bravo aussi pour ton site.
Pour la Washburn, il y a bien quelqu'un qui connait
MisérableLarve
salut tout le monde ! je reviens, et je vois que j'ai loupé quelques pages ...
tout d'abord TheVelho ta guitare est très belle, très beau sunburst ...
je te souhaite de bonnes heures sur cette guitare
ensuite je vois que talou se decerne la palme des blagues qui font pas rire à elle-même ERREUR
c'est à moi qu'il faut donner cette palme
bon tout ça pour dire que maintenant pour me réveiller et pour m'endormir, c'est TSF 89.9 maintenant
aller bon appétit j'y vais moi ...
MisérableLarve
je vois aussi qu'il y a des nouveaux adhérants ...
très bien ça ça fait plaisir à voir

allez hop ! Guillaume nommé Directeur de la communication

Saviez vous que Grant Green jouait sur une Gibson es 330
comme celle çi http://www.showcasemusicandsou(...)0.htm
ou celle là
avec 2 micros P90 (assez bruyants malheureusement)
MisérableLarve
arf au fait, je pense essayer le cube 30 ( et le vox ad30vt aussi ) samedi prochain ...
je vous ferais un petit test ( si j'y vais ) ... je vous tiens au courant si mon humeur est à l'essayage d'ampli
au fait Talou, ton cube 30 n'est pas trop " fort " ? parceque moi je cherche un ampli qui serait bon à assez bas volume ( oui j'aime pas mes voisins ... ) ...
et généralement de ce que j'entend dire des truc à bas volume ... ça me laisse perplexe ...
enfin bon tout ça pour dire que je suis en plein " travail des modes grecs de la gamme majeure "
@+
ramatussi
talou a écrit :

allez hop ! Guillaume nommé Directeur de la communication

Saviez vous que Grant Green jouait sur une Gibson es 330
comme celle çi http://www.showcasemusicandsou(...)0.htm
ou celle là
avec 2 micros P90 (assez bruyants malheureusement)

Je trouve qu'elle ferait meilleur effet sur mon mur, en plus il ya encore de la place
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 10 Janv 2005, 22:30
ramatussi a écrit :
talou a écrit :
peky a écrit :

Ca vaux le coup?

je sais pas , désolée

moi non plus, je n'ai jamais écouté ce guitariste, qui je crois passse pour un extra-terrestre.
J'ai quelques lacunes comme ça, car je confesse que j'ai été trop longtemps un intégriste. Le temps s'était arrêté en 1968, après il n'y avait plus de Jazz. Du coup je n'écoutais aucun jazzman "électrifié".
Heureusement que Miles m'a ouvert les oreilles ! Il faudra que je cherche Holdsworth à la médiathèque. Il n'avait pas de Ralph Towner à ce propos, lors de mon dernier passage.

Salut le club de jazz ! Qu'est-ce que vous etes bavards . Chaque fois que je m'absente deux jours, j'ai 10 pages de retard

Pour Allan Holdsworth, il ne passe pas pour un extra-terrestre, c'est un extra terrestre
Bon après, on aime ou on aime pas les extra-terrestres !!

Personnellement, moi j'irais au concert ! Je connais pas énormément Holdsworth, mais ce que je connais c'est vraiment génial. Ce mec a un phrasé extraordinaire et un sens des mélodies peu communs. C'est pas toujours très facile à écouter, mais je crois que ca vaut la peine.

Pour ce faire une idée, écouter: 'the sixteen men of Tain' que j'ai acquis depuis peu et 'All Night Wrong', un live que je n'ai pas encore mais qu'on m'a vivement conseillé.

Bon, et puis, si tu n'as pas le temps de découvrir Holdsworth avant le concert, tant pis, vas-y quand meme Découvrir un artiste en live, ca peut etre aussi une super expérience !
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 10 Janv 2005, 22:53
Comme je vous l'avais dis la semaine dernière, je viens de m'acheter une nouvelle guitare, et je voulais vous en parler un peu

Bon, avant toute chose, il faut que vous sachiez que pour l'instant je n'avais qu'une folk, alors ca me fait un sérieux changement !

J'ai donc acheté une Ibanez Artcore, axd71 que voici:

Ce n'est pas une demie caisse comme je l'ai déja entendu dire. Il n'y a qu'une partie du corps (sur moins de la moitié de la surface) qui est creusée. Je ne sais pas si ce type de guitare à un nom.

Elle a deux micros doubles et donc trois positions. Je vous ai fait quelques samples, sur chacune des positions dans des registres différents. Le son est tout cru, sans effet du tout, meme pas une petite réverb: la guitare est branchée directement sur mon enregistreur.
(Merci de ne pas trop faire attention à mes notes un peu fausses et aux cordes que j'accroche par erreur. La différence avec ma folk est énorme et je ne m'y suis encore pas complètement faite . Piètre excuse, je sais )

Position micro manche
Postion 2 micros ensemble
Position micro chevalet

Je sais pas ce que j'ai fabriqué, je crois que ca sature un peu par moment. J'espère que ca ne vous empechera pas ne vous faire une idée.

Voilou, et si vous avez des question, n'hésitez pas
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."

En ce moment sur bla bla et guitare...