Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
shamalmc
salut a tous !
je voulais savoir si quelqu'un avait un avis sur l'epiphone emperor regent ?
J'ai un gros faible pour cette guitare mais je ne sais pas ce qu'elle donne, sachant que ce serait pour une seconde guitare qui viendrait completer mon AS 200.
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
Merci pour toutes vos réponses.
J'avoue lorgner du côté Ibanez, AF195.Mais vu qu'il n'y a rien qui presse je vais continuer à réflechir.

La poutre Centrale, qu'elle est en fait son incidence sur la pratique de l'instrument ?
jazzprac
Nurge a écrit :
Merci pour toutes vos réponses.
J'avoue lorgner du côté Ibanez, AF195.Mais vu qu'il n'y a rien qui presse je vais continuer à réflechir.

La poutre Centrale, qu'elle est en fait son incidence sur la pratique de l'instrument ?

Bonjour à tous,

Je connais mal les guitares d'un point de vue technique, alors je ne peux pas vraiment répondre à ça. Dans un niveau correct de budget, je sais juste que l'Ibanez de Talou est une guitare étonnante - AF 75, je crois?-, sinon je possède une Gibson 135 qui a l'avantage de la polyvalence - jazz ou rock-blues-.
Je pense qu'en matière de jazz, la marque Gibson reste une référence, mais qu'elle est surcôtée. Le prix des 175 aujourd'hui n'est pas justifié, pour des guitares en contreplaqué - contrecollé en fait, ce qui n'est pas la même chose, je pense...- En revanche, avec un peu d'argent, une 175 d'époque, j'allais dire "une vraie", alors là, c'est vraiment autre chose!
"Take it easy. But take it."
jazzprac
manu_amorim a écrit :
et mwa et mwa et mwa? j'ai même pas droit à un ptit rhum??? 8 / rhooooooo !

Un cuba libre, pour la petie brune, un!
Nurge
Excellent choix je l'ai testée et elle est vraiment très agréable à jouer
et un des meilleurs rapport qualité prix du marché
Je crois que la poutre centrale est censée éviter le larsen
shamalmc a écrit :
salut a tous !
je voulais savoir si quelqu'un avait un avis sur l'epiphone emperor regent ?
J'ai un gros faible pour cette guitare mais je ne sais pas ce qu'elle donne, sachant que ce serait pour une seconde guitare qui viendrait completer mon AS 200.

L'Epiphone Emperor Regent a une sacré ligne et toute une histoire chez ce constructeur.
Là il ya un avis https://www.guitariste.com/mat(...).html
shamalmc
merci talou pour l'avis !
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
on parle de moi ?
quelle coincidence je vends mon epiphone emperor
regent, sapristi, l annonce est passee sur
guitarejazz.com (oui je sais j aurai pu passer
l annonce sur ce site) si je la vends c est que je
me suis achete une merveilleuse d angelico new
yorker, j en reve encore meme au boulot je la vois
comme un hologramme, c est grave ?
On attend les samples de ta New Yorker
(tu l'as achetée neuve ?)
jazzprac
ibane a écrit :
on parle de moi ?
quelle coincidence je vends mon epiphone emperor
regent, sapristi, l annonce est passee sur
guitarejazz.com (oui je sais j aurai pu passer
l annonce sur ce site) si je la vends c est que je
me suis achete une merveilleuse d angelico new
yorker, j en reve encore meme au boulot je la vois
comme un hologramme, c est grave ?

Non non, ce n'est pas grave, c'est normal. Cette guitare est magnifique et j'imagine qu'elle sonne ...Un jour nous ferons tous comme toi, nous réaliserons notre rêve de guitare, et nous verrons des hologrammes partout!
shamalmc
salut ibane,
des infos sur l'epiphone?
Et surtout est 'elle toujours en vente ?
beatnik queen
jazzprac a écrit :
manu_amorim a écrit :
et mwa et mwa et mwa? j'ai même pas droit à un ptit rhum??? 8 / rhooooooo !

Un cuba libre, pour la petie brune, un!

miam! exactement ce que je prend. mais j'ai failli mourir quand ils ont mis du Pepsi au lieu de Coca...yerck!

sinon, y a personne qui a une semi-acoustique moins... large? parce que la mienne, ce que j'aime bien, c'est justement pcq elle a un corps plus ptit presqu'une les paul !
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
TheVelho
Coucou les gens.

Voilà une photo de la gratte dont je parlais l'autre jour :

Sinon je l'ai laissée à un Luthier à Toulon : Bruno Perrin, il paraît qu'on peut lui faire confiance les yeux fermés ^^
Il va un peu déplacer le cordier en bas pour que les cordes soient bien dans l'axe avec le manche, un peu revernir le manche car y'avait un peu de bois sans protection, remettre toutes les frettes à un niveau parfait pour zéro frisage dans les aigus et changer une p'tite pièce dans les mécaniques.

Je pense qu'il fera un p'ti nettoyage au passage... (faire briller les trucs en métal, etc...)

Après je ferai peut-être mettre un Benedetti, il m'en a montré un et m'a conseillé ce micro.

Par contre avec le Benedetti il faudra faire des petits trous en bas du manche pour le fixer. Et je me demande par où vont passer les fils du micro (je sais que le jack passera par la sortie de l'accroche sangle) mais je me demande comment il va se débrouiller pour tout faire passer... Enfin bon il sait comment faire...

QUand il a vu la gratte, il a dit "mais ou est-ce que vous avez trouvé ça ?" lol...
Ca avait l'air de l'interesser, il a dit que ça lui faisait plasir, que ça le changeait des télécaster...

Enfin voila, je me languis la fin de cette semaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS : j'ai trouvé sur un site avc le n° de série que la gratte date de 1944, une année de bonheur dans le monde
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
talou
la new yorker, je l ai achete neuve a paris
et pour les samples il faudra attendre une peu car
lj ai pas tout le matos pour le faire, mais patience...

shamalmc
pour l emperor regent, oui elle est toujours en vente
j ai passe l annonce ce matin....
peky
  • peky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    peky
    le 10 Janv 2005, 14:57
Concert début mars à Montpellier de Allan Holdsworth.
C'est un musicien que je ne connais pas, seulement de réputation.

Ca vaux le coup?

En ce moment sur bla bla et guitare...