Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Très fourni ce lien Talou

n'est ce pas

à ajouter à vos sites favoris

Citation:
Entre autres, j'ai emprunté à la médiathèque

Tu as fais une liste avec tous les disques cités ici ?
si oui tu me diras ce que tu penses de ceux que j'ai cités
jazzprac
Good-Bye pork pie hat est une des plus belles choses que je connaisse. Je n'ai jamaisentendu la version de Mc Laughlin - mais je n'aime pas beaucoup Mc Laughlin, non plus-, mais la version originale de Mingus est magnifique, et il y a une version de guitariste extraordinaire et très connue, signée Jeff Beck, un musicien qui m'épate à chaque fois que je l'écoute.
"Take it easy. But take it."
ramatussi
talou a écrit :
Citation:
Très fourni ce lien Talou

n'est ce pas

à ajouter à vos sites favoris

Citation:
Entre autres, j'ai emprunté à la médiathèque

Tu as fais une liste avec tous les disques cités ici ?
si oui tu me diras ce que tu penses de ceux que j'ai cités

Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
ramatussi
jazzprac a écrit :
Good-Bye pork pie hat est une des plus belles choses que je connaisse. Je n'ai jamaisentendu la version de Mc Laughlin - mais je n'aime pas beaucoup Mc Laughlin, non plus-, mais la version originale de Mingus est magnifique, et il y a une version de guitariste extraordinaire et très connue, signée Jeff Beck, un musicien qui m'épate à chaque fois que je l'écoute.

J'aime bien la version de Jeff Beck aussi.
La VO se trouve sur
Je crois que je suis plus receptif à la musique de Mc Laughlin en ce moment, alors qu'au début il me paraissait complètement ésotérique.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
jazzprac
ramatussi a écrit :
jazzprac a écrit :

J'aime bien la version de Jeff Beck aussi.
La VO se trouve sur
Je crois que je suis plus receptif à la musique de Mc Laughlin en ce moment, alors qu'au début il me paraissait complètement ésotérique.

Tant pis, j'ose, et s'il y a des fans je les autorise à froncer les sourcils, voire à protester: Mc Laughlin est un virtuose, mais ce qui me gêne chez lui, ce n'est pas sa musique, c'est son jeu de guitare. Voilà, c'est dit. Qu'il joue seul ou en groupe, maintenant, c'est pareil, il fait du bruit avec son ampli et joue très vite. A part ça, il se passe quoi dans sa musique? Rien. Je trouve qu'il n'a pas de son, alors qu'il y a de vieux disques élèctriques de lui qui sont superbes ( A love supreme...), mais ça fait pas mal d'années, je trouve, qu'il est un peu...tout seul sur sa montagne, peut-être?
Mince, j'ai cassé Mc Laughlin...
Idem, la musique de Mc Laughlin me fait un peu ch*** depuis plusieurs années
Good morninnnnnnnnnnnnnnnng everybody !!
jazzprac
talou a écrit :
Good morninnnnnnnnnnnnnnnng everybody !!

goooood mooorning toi-même!
jazzprac
Talou, aurais-tu la gentillesse de me donner le mode d'emploi pour rentrer dans le digitech les patches mis à dispo sur le site digitech.com? Je viens de voir qu'un type a modélisé les sons de Grant Green, Tal farlow, K.Burrell, etc...Je crois que tu en a pris quelques uns? Donc je suppose que je dois télécharger les patches sur mon PC, et ensuite? Quid?
Merci d'avance!
jazzprac
Guillaume600 a écrit :
8O j'ai ratrappé mon sommeil moi 11h ! content

je t'entends bailler d'ici!
beatnik queen
Guillaume600 a écrit :
8O j'ai ratrappé mon sommeil moi 11h ! content

pfffff... ma mère me réveille à 11h, c'est inhumain. (bah, d'hab c'est pas avt 13h... )

oh, j'écoute un excellent disque, bon, c'est pas tout à fait jazz jazz mais c'est sur base 'jam' et puis il est trop bon pour que je me taise: Super Session - Mike Bloomfield/Al Kooper/Steve Stills miam!

quelqu'un le connaît?
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
jazzprac
Je ne connais pas celui-là en particulier, mais je connais les musiciens dont tu parles, en général ça va plutôt bien!
beatnik queen
yep! Mais franchement, regarde pour ce disque, je l'ai même trouvé en cd...je l'ai acheté avant même de voir ce qu'il y avait dessus pcq j'ai un copain qui l'a trouvé à Paris, dans un terrain vague, le vinyle quoi. Alors moi je lui avais acheté la version cd pcq le vinyle était abimé et qu il l'aimait trop (il avait perdu le sien aux States qqs années avant) mais après, le mec est parti (snif) mais au moins j'ai gardé le disque...hihihi! (bonne affaire d'ailleurs, un disque au lieu d'un mec...)
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
jazzprac
manu_amorim a écrit :
yep! Mais franchement, regarde pour ce disque, je l'ai même trouvé en cd...je l'ai acheté avant même de voir ce qu'il y avait dessus pcq j'ai un copain qui l'a trouvé à Paris, dans un terrain vague, le vinyle quoi. Alors moi je lui avais acheté la version cd pcq le vinyle était abimé et qu il l'aimait trop (il avait perdu le sien aux States qqs années avant) mais après, le mec est parti (snif) mais au moins j'ai gardé le disque...hihihi! (bonne affaire d'ailleurs, un disque au lieu d'un mec...)

ça dépend du disque, ça dépend du mec!
beatnik queen
bah ptêt. Pour l'instant tu me convaincs pas lol
rhooo! je préfère les derniers morceaux: Al Kooper et Steve Stills les 2 derniers +précisément: you don't love me et Harvey's tune trop bon! (mais bien moins blues/jazz)

James Ensor rocks!

En ce moment sur bla bla et guitare...