ramatussi a écrit :
jazzprac a écrit :
Good-Bye pork pie hat est une des plus belles choses que je connaisse. Je n'ai jamaisentendu la version de Mc Laughlin - mais je n'aime pas beaucoup Mc Laughlin, non plus-, mais la version originale de Mingus est magnifique, et il y a une version de guitariste extraordinaire et très connue, signée Jeff Beck, un musicien qui m'épate à chaque fois que je l'écoute.
J'aime bien la version de Jeff Beck aussi.
La VO se trouve sur
Je crois que je suis plus receptif à la musique de Mc Laughlin en ce moment, alors qu'au début il me paraissait complètement ésotérique.
Tant pis, j'ose, et s'il y a des fans je les autorise à froncer les sourcils, voire à protester:
Mc Laughlin est un virtuose, mais ce qui me gêne chez lui, ce n'est pas sa musique, c'est son jeu de guitare. Voilà, c'est dit. Qu'il joue seul ou en groupe, maintenant, c'est pareil, il fait du bruit avec son ampli et joue très vite. A part ça, il se passe quoi dans sa musique? Rien. Je trouve qu'il n'a pas de son, alors qu'il y a de vieux disques élèctriques de lui qui sont superbes ( A love supreme...), mais ça fait pas mal d'années, je trouve, qu'il est un peu...tout seul sur sa montagne, peut-être?
Mince, j'ai cassé Mc Laughlin...
"Take it easy. But take it."