Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
talou a écrit :
Citation:
Mon royaume pour une Wes Montgomery

photo en page 1 , petite consolation

(moi j'aurais peur de l'abîmer etc...) vu le prix

Je vais te faire un aveu: j'ai une Wes Montgomery en fond d'écran de mon PC, pour me rappeler qu'un jour il va falloir gagner au loto. Quant à l'abîmer...ce sont des guitares solides tu sais!
Connais-tu, sinon, le disque que je suis en train d'écouter tout en bossant:

Feelin' the Spirit, un album de Grant Green avec Herbie Hancock au piano entre autres bons musiciens, un disque entièrement consacré au spirituals ( nobody knows, motherless child etc...) C'est magnifique, tout bonnement!
"Take it easy. But take it."
Citation:
Feelin' the Spirit, un album de Grant Green avec Herbie Hancock au piano entre autres bons musiciens, un disque entièrement consacré au spirituals ( nobody knows, motherless child etc...) C'est magnifique, tout bonnement!

oui je le connais mais je ne le possède pas.
Il est super !!
Grant Green a eu plusieurs "périodes musicales" et celle ci fait parti de "let's experiment..." avec du spiritual etc... très profond et toujours des phrases simples, fluides, linéaires
MisérableLarve
petit hors sujet :
entre le peavey studio 112 et bandit 112, il n'y a que le bouton " presence " et les 15 watts de plus ?
qu'est-ce que la " presence " apporte de plus ?
aller merci d'avance ...
ramatussi
rgajla a écrit :
salut ramatussi je suis allez sur ton site et j'ai ecouté…pas mal. Je frime mais je suis loin du niveau
ça doit etre bien de jouer à plusieurs.
L'acoustique est un peu trop présente à mon gout et le bassiste gagnerait certaines fois à être plus présent. Surtout sur "all blues"
C'est facile à dire je sais et de plus totalement subjectif.
C'est le mini disc ou la carte son pour l'enregistrement?
Bon à part ça, ta De Armond est super, elle est de quelle année ?
On dirait qu'elle a de petits coups en haut ou c'est la photo?
Un conseil ne l'appuie pas ou jamais sur la tete même pour la prendre en photo

Merci de tes observations je ne suis pas un pro du mix en plus. Tous les titres de mon site ont été enregistrés la carte son. Depuis la rentrée je peux enregistrer une piste par instrument, mais rien que je n'ai envie de mettre en ligne pour l'instant.
Sinon ma De Armond est de 1999, je l'a iacheté en Avril de cette année là après de multiples essais dans les magasins. Son manche est super confortable je ne la pose d'habitude jamais sur la tête, mais l'appareil a surpis une erreur très rare. Merci tout de même de ce conseil de conservation préventive que m'avait donné un copain il y a quelques années Il faudrait d'ailleurs faire un post it de conseils pour éviter de maltraiter les instuments et qui indiquerait aussi les produits contre-indiqué pour le nettoyage.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
ramatussi
jazzprac a écrit :
Beuh, je m'abstiendrai de tout conseil, parce tout ça est un peu chinois pour moi. Je sais juste que ma carte son n'est pas vraiment adaptée, à part ça...
Sinon, pour la loi de finances 2005, ils ont un truc pratique à l'assemblée, c'est ce qu'ils votent à la fin du budget, les "divers". Ils y collent tout ce qui dépasse, tu pourrais essayer...

le divers va partir dans les vacances je crois, mais merci du tuyau
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
ramatussi
rgajla a écrit :
ramatussi a écrit :
Je suis toujours sous windows Me (rde) et je compte passer à XP pendant les soldes (je pense que Bill Gates peut se permettre que je paie ses produits moins chers) et du coup, cela va m'obliger à changer de carte son, car ma Guillemot (achetée 800 fr il y a 2 ans) n'est pas compatible avec XP. Je compte prendre la m-audio 1010
il parait que les PCI vont disparaitre, du coup je me demande si je ne devrais pas prendre une carte externe. Affaire à suivre...........

t'es sûr que c'est en francs que tu parle???
parce que si c'est le cas ta carte m'interesse
Un petit bemol vous m'avez l'impression d'etre tous atteint pas la fièvre acheteuse enfin bientot les soldes. Ne vous en faites pas moi aussi mais je me retiens
Ne t'en fais donc pas pour le PCI bien que ce soit un vieux standard tu en as pour au minimum encore 5 ans voire +

Ma carte actuelle est la maxi studio Isis de Guillemot que j'avais payé 800 frs en 2002 ou 2001 et que j'ai vu à 64 euro sur un site, j'ai oublié où. Elle a 8 entrées et sortie mais ne fonctionne pas sous windows NT, 2000 et XP.
Si el PCI tient encore 5 ans je pense que je renouvellerai ma carte. Je ne devrais pas changer de PC avant un bout de temps de toutes façon.
jazzprac
ramatussi a écrit :
talou a écrit :
ici il ya toute la discographie de Grant Green

http://musicstore.mymmode.com/(...)59694

je possède pour l'instant les : 4-6-9 -20
J'ai les 16, 19 et 14. J'ai réécouté d'ailleuirs Latin Bit le soir du 31

J'ai le 11 le 14 le 20 et le 22, plus deux best of qui semblent pas figurer sur la page: un "best of vol.1", et un autre intitulé "street funk et jazz grooves".
"Take it easy. But take it."
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonjour
Grant Green : fameux
Pour le materiel et les pedales d'effets, je n'ai jamais trouvé mon bonheur. Je n'ai certainement pas essayé du materiels chers
ceci etant les amplis sur lesquels je joue sont des amplis que j'ai fait (bidouillé) et qu'a chaque fois que mettais un truc entre le micro et l'ampli , ça en rajoutait mais j'en perdais au passage ! Donc Micro vers Ampli direct !
A+
TheVelho
Sinon j'ai encore une p'tite question en ce qui cocerne ma vieille guitare, je voudrais une housse dure mais qui soit portable comme un sac à dos.

Que me conseillez-vous ?
ramatussi
TheVelho a écrit :
Sinon j'ai encore une p'tite question en ce qui cocerne ma vieille guitare, je voudrais une housse dure mais qui soit portable comme un sac à dos.

Que me conseillez-vous ?

J'ai ce que tu décris pour ma basse et ça existe pour guitare. C'est un softcase, et je trouve que c'est solide, léger mais encombrant en volume. J'aurai préféré un etui plat, mais comme c'est un cadeau de mon frère, je ne vais pas chipoter
TheVelho
Oki merci. Ca coute cher de faire changer les tuners ? (les boutons qu'on tourne pour accorder la gratte sur la tête)

Car ceux présents sont un peu vétustes
ram jazzprac et moi, on a une belle collec de Grant Green à nous 3

Citation:
Ca coute cher de faire changer les tuners ? (les boutons qu'on tourne pour accorder la gratte sur la tête)

les mécaniques ?
En discutant avec un Russe lol sur le forum anglo saxon, harmony central,
on a découvert le nouveau modèle Ibanez de la série Artcore
http://www.ibanez.co.jp/japan/(...).html
visiblement supérieur aux modèles AF 75 mais au dessous du AF 195
super en coloris naturel, c'est nouveau dans cette série
Guillaume600 a écrit :
petit hors sujet :
entre le peavey studio 112 et bandit 112, il n'y a que le bouton " presence " et les 15 watts de plus ?
qu'est-ce que la " presence " apporte de plus ?
aller merci d'avance ...

Aucune idée de la différence

En ce moment sur bla bla et guitare...