Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
ramatussi
Voici mon "vieux pédalier" multi-effet et preamp. Il contient une lampe 12AX7

je pourrais le remplacer par
mais ce n'est pas à l'ordre du jour de la Loi de Finance 2005.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
ramatussi
Je suis toujours sous windows Me (rde) et je compte passer à XP pendant les soldes (je pense que Bill Gates peut se permettre que je paie ses produits moins chers) et du coup, cela va m'obliger à changer de carte son, car ma Guillemot (achetée 800 fr il y a 2 ans) n'est pas compatible avec XP. Je compte prendre la m-audio 1010
il parait que les PCI vont disparaitre, du coup je me demande si je ne devrais pas prendre une carte externe. Affaire à suivre...........
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
jazzprac
Beuh, je m'abstiendrai de tout conseil, parce tout ça est un peu chinois pour moi. Je sais juste que ma carte son n'est pas vraiment adaptée, à part ça...
Sinon, pour la loi de finances 2005, ils ont un truc pratique à l'assemblée, c'est ce qu'ils votent à la fin du budget, les "divers". Ils y collent tout ce qui dépasse, tu pourrais essayer...
"Take it easy. But take it."
rgajla
  • rgajla
  • Special Cool utilisateur
salut ramatussi je suis allez sur ton site et j'ai ecouté…pas mal. Je frime mais je suis loin du niveau
ça doit etre bien de jouer à plusieurs.
L'acoustique est un peu trop présente à mon gout et le bassiste gagnerait certaines fois à être plus présent. Surtout sur "all blues"
C'est facile à dire je sais et de plus totalement subjectif.
C'est le mini disc ou la carte son pour l'enregistrement?
Bon à part ça, ta De Armond est super, elle est de quelle année ?
On dirait qu'elle a de petits coups en haut ou c'est la photo?
Un conseil ne l'appuie pas ou jamais sur la tete même pour la prendre en photo
> ramatussi

Il est bien ton pédalier, j'ai un ami qui a le même . Je comprends que tu veuilles le garder encore un peu. Ya pas d'urgences à changer.
Pour ta carte son, pci ou externe, je sauras dire... en tout cas MAudio c'est le bon choix
rgajla
  • rgajla
ramatussi a écrit :
Je suis toujours sous windows Me (rde) et je compte passer à XP pendant les soldes (je pense que Bill Gates peut se permettre que je paie ses produits moins chers) et du coup, cela va m'obliger à changer de carte son, car ma Guillemot (achetée 800 fr il y a 2 ans) n'est pas compatible avec XP. Je compte prendre la m-audio 1010
il parait que les PCI vont disparaitre, du coup je me demande si je ne devrais pas prendre une carte externe. Affaire à suivre...........

t'es sûr que c'est en francs que tu parle???
parce que si c'est le cas ta carte m'interesse
Un petit bemol vous m'avez l'impression d'etre tous atteint pas la fièvre acheteuse enfin bientot les soldes. Ne vous en faites pas moi aussi mais je me retiens
Ne t'en fais donc pas pour le PCI bien que ce soit un vieux standard tu en as pour au minimum encore 5 ans voire +
Moi j'adore ça le matériel : carte son, table de mixage, multi effets ... autant que l'instrument :guitare.
Et les projets d'achats ça me donne envie de toujours progresser, une sorte d'émulation permanente quoi
Même si je suis bien équippée là, je jette toujours un oeil sur les guitares ou le matos en général
rgajla
  • rgajla
bien sûr talou mais moi j'essaye beaucoup avant d'acheter
et j'essaye d'économiser pour ne pas trop m'endetter.
Je teste + les grattes et les amplis que le effets
Je cherche le + souvent "le son" (couple ampli guitare)
voila ce que j'aimerais avoir
3 bonne grattes acoustiques (1 nylon , 1 acier et 1 manouche 1 dupont) (mais là ça va douiller)
une carte son pour l'enregistrement
et Archtop toute massive
j'en ai pour 3 0 ans pour me payer ça
lol

là j'ai eu un peu d'argent, c'est pour ça que je me suis offert le Vox et l'Ibanez que je lorgnais depuis longtemps , et on fait en sorte de ne pas être dans le rouge à la banque avec mon mari

Mais moi ce que j'aimerais c'est avoir une petite pièce que pour moi, dans lequel installer mon home studio :

Un ordi dédié à la musique , bien maitriser Sonar (Cakewalk) , avoir un clavier Midi , et puis des rack : équa, compresseur, réverb etc...
pour avoir un son nickel.

Ce qui m'intéresse c'est la composition et si je maitrisais bien Sonar, je pourrais utiliser pleins d'instruments virtuels.
En parallèle une Archtop de qualité , un ampli tout lampes et du temps libre.

voilà
jazzprac
talou a écrit :
lol

moi j'aimerais avoir une petite pièce que pour moi, dans lequel installer mon home studio :

Un ordi dédié à la musique , bien maitriser Sonar (Cakewalk) , avoir un clavier Midi , et puis des rack : équa, compresseur, réverb etc...
pour avoir un son nickel.

Ce qui m'intéresse c'est la composition et si je maitrisais bien Sonar, je pourrais utiliser pleins d'instruments virtuels.
En parallèle une Archtop de qualité , un ampli tout lampes et du temps libre.

voilà

Je vois, c'est spécial "rêvons les yeux ouverts" ce soir...Eh ben, moi ce qui me fait fantasmer, ce sont les guitares, et seulement les guitares. Le reste, c'est utile, pratique, etc...mais ce n'est pas du rêve...Mon royaume pour une Wes Montgomery
rgajla
  • rgajla
bon commec'est le moments des voeux on sait au moins quoi te souhaiter
Allez A+ je dois bosser un peu
Citation:
Mon royaume pour une Wes Montgomery

photo en page 1 , petite consolation

(moi j'aurais peur de l'abîmer etc...) vu le prix
jazzprac
talou a écrit :
Citation:
Mon royaume pour une Wes Montgomery

photo en page 1 , petite consolation

(moi j'aurais peur de l'abîmer etc...) vu le prix

Je vais te faire un aveu: j'ai une Wes Montgomery en fond d'écran de mon PC, pour me rappeler qu'un jour il va falloir gagner au loto. Quant à l'abîmer...ce sont des guitares solides tu sais!
Connais-tu, sinon, le disque que je suis en train d'écouter tout en bossant:

Feelin' the Spirit, un album de Grant Green avec Herbie Hancock au piano entre autres bons musiciens, un disque entièrement consacré au spirituals ( nobody knows, motherless child etc...) C'est magnifique, tout bonnement!

En ce moment sur bla bla et guitare...