Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheVelho
Chanceuse, chuis obligé de réviser moi je peux pas trop jouer, je me LANGUIS jeudi 13 que les exams soient finis......
jazzprac
talou a écrit :
Joshua Breakstone : dans la directe lignée de Grant Green
là il ya ces autres enregistrements http://www.amazon.com/exec/obi(...)60930

Je ne le connais pas ce Joshua, mais j'ai jeté une oreille aux extraits, ça a l'air très très bien. Ruby my dear notamment, hhhmmm....Par contre je trouve que ça ne ressemble pas des masses à Grant Green, mais il faudrait sans doute que j'en écoute davantage.
"Take it easy. But take it."
oui c'est sur certains albums seulement, son phrasé très cool.. .
En tout cas c'est vraiment excellent !

Alors aujourd'hui je vais moins travailler mes intervalles, arpèges enrichis et le morceau "Soul Lament" car je vais chez le dentiste etc....

je vais essayer d'aller chez BGC rue Victor Massé (mon luthier) par chance c'est tout près de chez moi; pour qu'il me monte des D'Addario chrome filées plat 11/50 et me règle l'action pour pas que ça frise...
J'ai lu sur des forums anglo saxon que c'était necessaire sur cette guitare
(Ibanez AF75) .
jazzprac
talou a écrit :
oui c'est sur certains albums seulement, son phrasé très cool.. .
En tout cas c'est vraiment excellent !

Alors aujourd'hui je vais moins travailler mes intervalles, arpèges enrichis et le morceau "Soul Lament" car je vais chez le dentiste etc....

je vais essayer d'aller chez BGC rue Victor Massé (mon luthier) par chance c'est tout près de chez moi; pour qu'il me monte des D'Addario chrome filées plat 11/50 et me règle l'action pour pas que ça frise...
J'ai lu sur des forums anglo saxon que c'était necessaire sur cette guitare
(Ibanez AF75) .

Je n'ai pas trouvé qu'elle frisait, ta guitare...Mais tu as raison de monter des filées plats, c'est fait pour le son que tu aimes
Oui et par + de précautions je vais la faire régler en même temps par le luthier pour éviter le frisage éventuel (non non elle ne frise pas du tout là )
je vais en profiter pour lui demander quel micro manche il verrait bien en remplacement et le prix aussi.
jazzprac
talou a écrit :
Oui et par + de précautions je vais la faire régler en même temps par le luthier pour éviter le frisage éventuel (non non elle ne frise pas du tout là )
je vais en profiter pour lui demander quel micro manche il verrait bien en remplacement et le prix aussi.

Eh ben moi, je vais aller à mon cours de guitare...Je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé aujourd'hui, il en est au stade où il détruit mon jeu pour le reconstruire, alors on va voir ce qu'il mettra à la poubelle ce matin!
shamalmc
Tu as raison Talou pour les filets plats , moi j'ai monté mon ibanez il y a un mois avec des d'addario 11/50 filets plats et c'est que du bonheur. Et contrairement a ca que l'on dit, ça reste assez brillant quand même !

Pour le post sur le cube 30, c'est vrai que cet ampli est génial, je l'avais acheté quand j'ai repris la guitare il y a deux ans, et il est allucinant , je l'ai vendu comme un con , mais j'ai un Jazz Chorus et franchement la modélisation et super fidèle ! les sons clairs sont tout simplement incroyable. 30 watt mais une bonne patate, j'ai joué dessus avec le groupe qui jouait a mon mariage, et on m'entendait nickel ! Bon achat !
Invité
hola
pour ceux que ça intéresse (je pense notamment à haslar), je viens de voir qu'Erik truffaz va sortir un nouvel album en février avec la même équipe que sur Mantis...une nouvelle occasion d'écouter MONSIEUR Manu Codjia
> shamalmc
Oui le cube 30 c'est le meilleur rapport qualité prix en Ampli
et le Roland JC miam miam, si j'avais la place, c'est le must !!

Bon ayé ma guitare est chez le luthier pour les cordes filees plat et le réglage
je la récupère la semaine prochaine

>jjloco
En live ils sont excellents ses musiciens, et notament le bassiste
ramatussi
rgajla a écrit :
Voilà à la demande générale de Ramatusi, une photo de ma guitare :

Superbe ! Dire qu'on n'en trouve plus en France :{}: aujourd'hui. Quand j'ai acheté ma De Armond, la Guild valait le double, j'aime beaucoup ma guitare, mais je regrette de ne pas avoir eu le smoyens financiers pour l'acquérir. En plus, à je n'aimais pas investir trop dans le matos à ce moment là. Maintenant que mes goûts se sont affirmés je n'aurais plus de complexes.
Super pour tes cordes Talou !
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html

En ce moment sur bla bla et guitare...