Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
shamalmc a écrit :
band in the box ! Comment ça marche, est ce que c'ets chers? Est ce qu'il faut une bonne carte son ! etc...

Band in a box doit coûter à peu près 130 euros. C'est assez intuitif, et tu peux télécharger un tutoriel en français. Le principe: tu rentres une grille en tapant le nom des accords, et le logiciel crée l'accompagnement piano-basse-batterie. Tu peux choisir le style, le tempo, la tonalité, etc...Par ailleurs, tu peux aussi écrire les mélodies, et tu peux connecter le logiciel à une source Midi externe.
Il faut une carte son minimum, oui, et même avec une SB Audigy le son de certains des instruments est un peu pouet-pouet. En revanche, tu as des sons de piano de basse et de batterie corrects, suffisants en tout cas pour jouer dessus. Enfin, il existe de par le monde une confrérie des utilisateurs de BiaB, dont certains mettent à disposition des choses très utiles, comme par exemple le Real Book tout prêt.
Conclusion: c'est plutôt bien, mais il ne faut pas s'attendre à ce que ça sonne comme un vrai accompagnement. Disons que ça peut jouer le même rôle que les Aebersold.
"Take it easy. But take it."
Fais une recherche sur les forums, je crois qu'il ya un tutorial qque part
et sinon je pense que l'important c'est plutôt la ram de ton ordi , mieux vaut avoir 512 Mo minimum pour la musique , et un processeur qui tourne assez vite en tours/min
La carte son intégrée à l'ordi peut faire l'affaire mais c'est sûr qu'une petite carte son MAudio par exemple c'est mieux., il en existe aussi en usb pour ne pas ouvrir son PC.
Perso je n'aime pas trop Band in The Box, un peu trop usine à gaz et ça sonne un peu Midi, mais je reoonnais que pour faire ses propres accompagnements, il n'existe pas mieux., mis à part les claviers Workstations , style Triton (très cher) ou super arrangeur Roland VA ...
Tu peux toujours télécharger la démo de Band in the Box sur le site , ça te donnera une idée
jazzprac
talou a écrit :
lol post croisé jazzprac

Bonjour Talou! Je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur BiaB. C'est simplement pratique pour apprendre des thèmes par exemple. Après, c'est comme les Aebersold: si tu joues trop dessus, tu te retrouves à la rue quand tu es dans un groupe!
shamalmc
merci pour vos posts ! je crois que vous m'avez refroidit sur ce logiciel ! lol
J'ai vu les image interface déjà c'est pas la joie. Si en plus le son sonne midi avec une bonne carte son c'est pas le top !

mon problèmes c'ets que je trouve des plans ect... mais j'ai rien pour enregistrer une harmo et voir ce que cela donne. Et il est vrai que c'est toujours sympa de se faire un accompagnement et jouer des themes et solo dessus a la maison !

je ne sais pas trop quoi faire en fait ! jouer en groupe et faire comme Prince , avoir des musiciens a dispositions

merci en tout cas
De rien .
J'ai un peu le même problème.

Mais j'ai trouvé une banque de samples de jazz qui couvrent pas mal de choses : la rythmique ride, brush,loop, drums, styles bebop et swing et aussi des samples de piano , guitar, turnaround etc...
par contre sincèrement c'était sur le net en fouillant, que je l'ai téléchargé (format Adobe Audition) mais je ne sais plus du tout où
Ensuite j'arrange ces boucles dans mon séquenceur. Mais bon c'est pas une solution vraiment ...
jazzprac
shamalmc a écrit :
merci pour vos posts ! je crois que vous m'avez refroidit sur ce logiciel ! lol
J'ai vu les image interface déjà c'est pas la joie. Si en plus le son sonne midi avec une bonne carte son c'est pas le top !

mon problèmes c'ets que je trouve des plans ect... mais j'ai rien pour enregistrer une harmo et voir ce que cela donne. Et il est vrai que c'est toujours sympa de se faire un accompagnement et jouer des themes et solo dessus a la maison !

je ne sais pas trop quoi faire en fait ! jouer en groupe et faire comme Prince , avoir des musiciens a dispositions

merci en tout cas

De rien. Mais tu sais, BiaB, ce n'est pas si mal, simplement il faut le prendre pour ce que c'est...Tu devrais suivre le conseil de alou, essayer la démo: www.pgmusic.com
rgajla
  • rgajla
  • Special Cool utilisateur
Presque d'accord.
Pour jouer en play back ça reste très machine et ça swingue pas un brin.
Mais bon toutes les grilles tous les thèmes c'est pas mal quand même (même si elles ne sont pas toujours optimisées).
Pour Band in the Box une config bas de gamme suffit. Ca marche très bien chez moi j'ai un PC de 1999 avec un celeron 400Mhz (socket 370 je crois) une carte son intégrée d'époque, une tripe, et 96 Mo de ram (win9 et bien avec VSC88 de roland ça sonne quand même un peu et pour pas un rond
Pour le midi là où c'est vraiment bluffant c'est quand tu as un expandeur mais c'est cher.
Si tu connais le solfège il ya "Finale" ça c'est impressionnant.
Beaucoup moins facile mais tu écris réelement. En plus il transcrit très facilement les fichiers midi.
Ces deux softs sont dispo en démo chez leur éditeur respectifs.
TheVelho
Héhé encore merci pour les conseils.

Je pense que la semaine prochaine je vais faire un tour à Eguilles pour avoir déjà un premier avis de luthier. J'irai aussi voir des gars à Marseille.

Un Benedetti ca coûte dans les combien et c'est sous quelle forme ? Un nouveau chevalet-micro ?

Sinon pour rgajla à partir de jeudi prochain t'es libre quand ? (Tu fais quoi comme études au fait ?)

Merci !
rgajla
  • rgajla
  • Special Cool utilisateur
tiens velho jette un oeil la dessus

http://n.mercadal.free.fr/html(...)3.htm
http://n.mercadal.free.fr/html(...)2.htm
et un autre là c'est exactement ce micro
http://www.sabolovic.com/popup(...)to=09
issue du luthierwww.sabolovic.com

Bien en ce qui concerne les dispos envoie moi un mail avec ton portable…
autrement j'ai 40 ans alors les études elles sont loins derrière

bon il faut que je bosse tout de même
Ciao à tous :
MisérableLarve
au fait talou, je voulais te demander :
ton cube 30, n'est-il pas trop "froid" ?enfin je veux dire, les modélisations sont-elles suffisament agréables à entendre ?
c'est pour un futur achat peut-être, je me prendrais bien le cube 60 d'occaz' ...
Le Cube 30 en canal clair (simu du Jazz Chorus) est vraiment très bon.
Le son est neutre et pour le jazz c'est bien. Moi je rajoute toujours un poil de réverb et de chorus et je règle l'équaliseur avec un peu + de basse.
J'aime bien aussi le "Tweed" et le "Black Pannel" pour un son blues crunch.
Avec mes 2 guitares il est parfait.

Etant donné son prix très intéressant et mis à part le Peavey Studio Pro 112, je ne connais rien de mieux comme ampli avec effets et modélisations.

Les line 6 sonnent très froid et numériques par rapport au Roland Cube.

Je te le conseille vivement

MisérableLarve
merci ...
ce qui est cool dans ce club, c'est qu'on attend pas (trop ) pour avoir une réponse
lol. Je fais ma petite pause pour les doigts.
Il a chauffé mon Vox aujourd'hui

En ce moment sur bla bla et guitare...