Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
ramatussi
talou a écrit :
merci ram
mais j'ai essayé et c'est toujours en mono.
Bon de toute façon c'est merdique à régler, il ya beaucoup trop de gain, ça sature, même après avoir essayé plein de réglages / à la carte son et au préampli.
Résultat : je le renvoie à l'expéditeur (Thomann) dans son emballage d'origine etc...

Si j'avais su j'aurais gardé mon Digitech, il était pas mal finalement

dommage
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
TheVelho
Héhé, merci pour tous ces conseils...

Je vais vous avouer que niveau micros je suis largué, piezo, pick-up, humbucking, je confond un peu tout.
D'après ce que j'ai cru comprendre, vous me conseillez de mettre un micro qui remplacerait le chevalet actuel de la gratte avec un fil relié à une sortie jack femelle "scotché" sur la caisse de la gratte, est-ce bien ça ?

Parce-que en effet, je préfère l'option "pas-faire-de-trou-dans-la-gratte" et un seul micro me suffirait amplement. (C'est moins cher et aussi bien pour moi.)

J'ai vu aussi des micros qui sont juste des sortes de barettes qu'on accroche a côté des cordes, ça a l'air facile a installer aussi...

Eh oui moi être un ignorant j'ai juste 2 accoustiques et une électrique Ibanez mais je me suis jamais trop pris la tête avec les traficotis électriques pour la guitare (j'avoue que je préfère les sons clairs et les grattes accoustiques pour jouer moi-même).

Sinon, pour rgajla, je suis aussi en quête perdue de compagnons avec qui jouer dans la région (ils sont tous a Paris...........) donc ça me dirait BIEN qu'on se voie pour gratter un petit peu, puis je connais bien aubagne j'abitais juste à côté avant héhé.
Tu joues depuis longtemps ? Et t'aime bien jouer sur quels morceaux ? (histoire que je voie les grilles car mon répertoire est ... pas gigantesque ... lol )
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonsoir
Si tu t'adresse a un bon luthier il sera te conseillé un bon micro. Pas de trou inopiné
Si tu es motorisé, il y a Franck Cheval dans la Drome !
amicalement
Chopper
Si tu vas voir Franck, contacte moi (je le connais un peu).
Bon et bien finalement j'ai renvoyé le MAudio
et je me suis pris un Vox Tonelab à la place
le son est nickel, ample, bien rond et chaud avec la loupiotte , rien à dire

j'y retourne

(je ferais un ptit sample, dès que j'ai le temps)
ramatussi
talou a écrit :
Bon et bien finalement j'ai renvoyé le MAudio
et je me suis pris un Vox Tonelab à la place
le son est nickel, ample, bien rond et chaud avec la loupiotte , rien à dire

j'y retourne

(je ferais un ptit sample, dès que j'ai le temps)

C'est vrai que le Vox me faisait envie aussi. Mais je suis content de mon digitech que j'ai depuis 5 ans déjà.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
Hé hé, mais parce que toi tu es raisonnable
Cela dit je vais le garder un bout de temps mon Vox il est vraiment bien.

Allez zou au dodo !
ramatussi
talou a écrit :
Hé hé, mais parce que toi tu es raisonnale
Cela dit je vais le garder un bout de temps mon Vox il est vraiment bien.

Allez zou au dodo !

pas toujours
Une journée pour le Jazz : j'ai mon cours de guitare ce matin. Ensuite j'irai à la médiathèque faire le plein de découvertes, puis répet ! Je pense et j'espère ne pas avoir besoin de berceuse après ça pour m'endormir.
rgajla
  • rgajla
Salut velho,
pour le répertoire on peut essayer ce que tu veux, je débute dans le jazz alors je travaille les 1er thèmes réputés facile (en fait ça ne veut rien dire ça dépend comment tu les joues)
automn leaves, summertime, blues bossa, doobie doobie blues, moanin…
Autrement j'ai le real book en partition et au format band in the box donc pas de problème. Il faut voir si ça le fait ensemble sans prise de tête.
J'ai joué de la guitare de 14 à 18 ans. Je jouais n'importe quoi avec des potes… et puis ras-le-bol. Tout vendu… Plus touché une guitare jusqu'en 2002 où j'ai eu envie de rejouer. Je me suis acheté une Cort imitation strat et un Carlsbro sherwood baby d'occaz. J'ai pris ce qu'il yavait de moins cher dans le magasin. Bon j'ai rapidement revendu ça en cherchant une bonne guitare (que je ne revendrai pas) je voulais une archtop (une bonne) mais c'était trop cher.
Je suis tombé sur ma gratte et bien qu'elle soit très marquée blues vintage (avec une patate terrible) elle reste assez polyvalente.
Voilà, pour ton micro je suis aller voir hier Barillon je trouvais que ma guitare avait un son pas très net, il partait en "vague" comme en vibrato (j'exagère bien sûr) et ben il m'a confirmé ce que je savais déjà : à savoir belle gratte, bien réglée avec un son très typé et les cordes étaient nazes le "son en ondes" ça venait de ça. Il a mis des cordes neuves, on a testé c'était parfait. Donc avis plus que positif. J'ai rapidement essayé un modèle de sa production très belle finition mais ce sont des guitares modernes + civilisée voilà son site
http://perso.wanadoo.fr/barril(...)l.htm
si tu veux un rencard pour qu'on joue envoi un message privé ou un mail.[/b]
rgajla
  • rgajla
Voilà à la demande générale de Ramatusi, une photo de ma guitare :
Brian Setzer powaaaa !
Très belle

Moi aussi aujourd'hui ça va être guitare, guitare et guitare
avec ma toute nouvelle config (Ibanez + Vox)

au programme : le morceau "Soul Lament" de Kenny Burrell , les intervalles sur le manche, les arpèges enrichis .

rgajla
  • rgajla
merci talou mais malheureusement je n'ai pas la science de ses riffs incisifs
par contre je peux en avoir le son
on fait ce qu'on peut
shamalmc
salut a tous !
Je vous lis et je vous que pas mal de gens travail avec guitare pro et band in the box.
Moi je cherche un logiciel pour me creer des accompagnement sympa et jouer par dessus.
Si quelqu'un peut me donner des conseil sur ce qui existe, la configuration de l'ordinateur pour avoir un redu optimal etc... merci par avance !
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Band in a Box, ça fait exactement ce que tu veux.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
shamalmc
band in the box ! Comment ça marche, est ce que c'ets chers? Est ce qu'il faut une bonne carte son ! etc...
jazzprac
shamalmc a écrit :
band in the box ! Comment ça marche, est ce que c'ets chers? Est ce qu'il faut une bonne carte son ! etc...

Band in a box doit coûter à peu près 130 euros. C'est assez intuitif, et tu peux télécharger un tutoriel en français. Le principe: tu rentres une grille en tapant le nom des accords, et le logiciel crée l'accompagnement piano-basse-batterie. Tu peux choisir le style, le tempo, la tonalité, etc...Par ailleurs, tu peux aussi écrire les mélodies, et tu peux connecter le logiciel à une source Midi externe.
Il faut une carte son minimum, oui, et même avec une SB Audigy le son de certains des instruments est un peu pouet-pouet. En revanche, tu as des sons de piano de basse et de batterie corrects, suffisants en tout cas pour jouer dessus. Enfin, il existe de par le monde une confrérie des utilisateurs de BiaB, dont certains mettent à disposition des choses très utiles, comme par exemple le Real Book tout prêt.
Conclusion: c'est plutôt bien, mais il ne faut pas s'attendre à ce que ça sonne comme un vrai accompagnement. Disons que ça peut jouer le même rôle que les Aebersold.
"Take it easy. But take it."

En ce moment sur bla bla et guitare...