Salut velho,
pour le répertoire on peut essayer ce que tu veux, je débute dans le jazz alors je travaille les 1er thèmes réputés facile (en fait ça ne veut rien dire ça dépend comment tu les joues)
automn leaves, summertime, blues bossa, doobie doobie blues, moanin…
Autrement j'ai le real book en partition et au format band in the box donc pas de problème. Il faut voir si ça le fait ensemble sans prise de tête.
J'ai joué de la guitare de 14 à 18 ans. Je jouais n'importe quoi avec des potes… et puis ras-le-bol. Tout vendu… Plus touché une guitare jusqu'en 2002 où j'ai eu envie de rejouer. Je me suis acheté une Cort imitation strat et un Carlsbro sherwood baby d'occaz. J'ai pris ce qu'il yavait de moins cher dans le magasin.
Bon j'ai rapidement revendu ça en cherchant une bonne guitare (que je ne revendrai pas) je voulais une archtop (une bonne) mais c'était trop cher.
Je suis tombé sur ma gratte et bien qu'elle soit très marquée blues vintage (avec une patate terrible)
elle reste assez polyvalente.
Voilà, pour ton micro je suis aller voir hier Barillon je trouvais que ma guitare avait un son pas très net, il partait en "vague" comme en vibrato (j'exagère bien sûr) et ben il m'a confirmé ce que je savais déjà : à savoir belle gratte,
bien réglée avec un son très typé et les cordes étaient nazes le "son en ondes" ça venait de ça.
Il a mis des cordes neuves, on a testé c'était parfait. Donc avis plus que positif. J'ai rapidement essayé un modèle de sa production très belle finition mais ce sont des guitares modernes + civilisée voilà son site
http://perso.wanadoo.fr/barril(...)l.htm
si tu veux un rencard pour qu'on joue envoi un message privé ou un mail.[/b]